Après l'arrêt de la Cour suprême concernant les 263 agents radiés de la Fonction publique : La CNAS- Faso Hèrè apporte son soutien au ministre Mamadou Namory Traoré

Dans une déclaration déposée à notre rédaction, la CNAS- Faso Hèrè dit avoir " appris avec consternation par voie de presse, que la Cour suprême du Mali a rendu un arrêt annulant les actes pris par le Gouvernement pour extirper de la Fonction publique malienne des personnes qui y sont entrées en violation de toutes les dispositions législatives et réglementaires régissant le recrutement des fonctionnaires et des contractuels de l'Etat ". Pour la CNAS- Faso Hèrè "Face à ce revers inattendu, il importe que les services publics concernés, y compris le contentieux du Gouvernement, s'impliquent davantage et travaillent en symbiose plus étroite afin que l'Etat et l'intérêt supérieur de la nation remportent en dernier ressort le processus en cours devant la Cour suprême ".
La CNAS- Faso Hèrè " à l'instar de l'Assemblée nationale et en harmonie avec l'écrasante majorité du peuple malien, réitère son soutien ferme aux actions d'assainissement et de religitimation de l'Etat entreprises par le Gouvernement de Transition, et tout particulièrement le Ministre chargé de la Fonction publique ".
Synthèse par Mamadou FOFANA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bouare Fily Sissoko : Entre justice, santé et espoir de grâce présidentielle
Mali Tribune 13 Juillet 2025 - 01:46 4
L’Europe conditionnera son aide à l’Afrique à la lutte contre la migration — Politico
10 Juillet 2025 - 10:35 4
Situation de la femme au Mali : Vers une harmonisation des instruments juridiques
Mali Tribune 13 Juillet 2025 - 01:16 0
-
laxisme au carrepour une fois je suis d'avis avec le candidat à la presidentielle 2013, Mr Zoumana Sacko. Le Peuple malien sait que ces 263 faux agents ont été recrutés de façon illicite sur la base du nepotisme et du laxisme.Les 90% sont des recommandés de la famille ATT.Un proche et manipulateur d'ATT en la personne de Vieux Maouloud en a recruté plus de 120. le Peuple malien soutient le Ministre Traoré et le Contentieux de la République doit demander l'annulation de l'arrêt de la Cour Suprême12 ansRépondreLike (0)
-
BamakèbaMoi, je comprend ce souci de droiture, de lutte contre la corruption, contre le favoritisme, contre le piston dans l’accès aux emplois de la fonction publique, contre le laisser-aller… Je comprend ce souci du respect des dispositions législatives et réglementaire régissant le recrutement des fonctionnaires et des contractuels de l’Etat. /… Seulement voilà, quand des Responsable de l’Etat, de la Fonction Publique ressentent à un moment donné, le besoin d’avoir du Personnel en plus pour occuper certains emplois … et décident de recruter des personne recherchant un emploi, san les faire passer par un concour, les engageant avec des contrat à durée déterminée, renouvelables et renouvelés pendant des années… Et du jour au lendemain, on renvoie ces personnes qui n’ont pas commis de fautes professionnelles… Tout simplement parce que l’on n’en a plus besoin… ou parce qu’on veut en recruter de plus jeunes avec lesquels on se sent des affinités. Qui est en faute … ?12 ansRépondreLike (0)
-
Horon TiramakanJe ne comprends pas cette dérive de la Cour Supprime du mal. je vais seulement dire qu'ils ont manqué d'inspiration et qu'ils ont tous fais sauf le Droit. En effet, si un Ministre a le courage de prendre une décision qui garantie la justice et surtout l'égalité de chance à tous les fls du pays devant les emplois de l’État, est ce le moment de le vilipender? Car c'est de cela qu'il s'agit bien...Parce que tous ces jeunes gens n'ont eu droit à leur poste qu'en payant de l'argent sans aucune référence à la compétence. Que Dieu débarrasse le Mali de son mal, la corruption et le népotisme, car je suis sûr qu'un Magistrat de la Cour suprême a un intérêt particulier dans cette DÉCISION12 ansRépondreLike (0)
-
Malidenbarakaje me demande souvent ce que veulent certains maliens; il parle de changement quand une mesure ne leur touche pas, mais si c'est le contraire, ils crient au scandale.... regardons vers l'avenir, faisons en sorte que la fonction publique et les autres structures gouvernementales soient assainies, il y va de l'avenir de notre pays. Et je n'oublie pas que les enfants, des pauvres qui payent leurs impôts et taxes de ceux qui ne connaissent personne dans les structures de l'administration et de ceux qui ne veulent jamais travailler à détruire les institutions qui ont été lésés au profit des enfants des personnes qui ont contribués majoritairement à mettre ce pays dans cet état.12 ansRépondreLike (0)
-
papissi soumana es intègres pourquoi il a soutenu att en 2007.je jure qu'il est semblant au autre.seulement le malien est un etre qu'on trompe facilement.et c'est ce que zou veut faire ici12 ansRépondreLike (0)
-
sambasoumana est comparable a un médecin après la mort.c'est maintenant qu'il ose dénoncer ce fléau.la cour a rendu sa décision en premier et dernier ressort.ce qui veut dire que cette affaire est clause et a l'autorité de la chose jugée.12 ansRépondreLike (0)