Commémoration du 26 mars : CNJ-Commune V voit grand

0

En prélude à la date commémorative du 26 mars, journée des martyrs, le Conseil

national des jeunes du Mali, bureau de la commune V, a organisé une conférence de

presse tenue jeudi dernier, au café des arts. Objectif, informer les hommes des médias sur l’organisation du GRAND SHOW qu’il organise avec RESCOM, NIGA FAMA PRODUCTION, en partenariat avec la mairie de la dite commune, le mercredi 26 mars, au terrain municipal de la commune.

 

 

Selon le président de la commission d’organisation, DJIBRIL COULIBALY, l’objectif du grand show est d’appuyer la mairie pour la promotion des jeunes artistes de la commune, et de tisser les relations entre les jeunes et les artistes de la localité.

 

 

M’Baye Boubacar Diarra, invité d’honneur de la conférence, a félicité les jeunes pour l’initiative qui est très salutaire. Aux dires de M. Diarra, aucune société ne peut aller sans une jeunesse conscientisée; il a qualifié l’événement comme un rapprochement des jeunes de la commune avant de leur prodiguer des conseils pour relever les défis. Quand au représentant du maire, M.  KALAPO,  ‘’c’est la mairie qui est trop flattée, car une jeunesse éveillée rassure  les autorités communales’’. Avant de réaffirmer l’engagement du conseil communal à accompagner la couche juvénile.

 

 

Pour plus de précision, les questions des confrères ont porté sur les raisons qui ont poussé les jeunes à organiser cet évènement et comment les activités vont se dérouler.

En répondant aux questions, le président du CNJ,  IBRAHIM MAIGA, dira que cet évènement n’est qu’un devoir de conscience des jeunes, de prendre les choses en main.  Pour  lui, les jeunes de son bureau ont mené plusieurs activités, à savoir: la mobilisation de 200 jeunes, la nuit du 31 Décembre, pour sensibiliser les fêtards aux fins de diminuer les accidents  de la circulation et des journées de salubrité, entre autres.

Pour monsieur, le seul secret des jeunes de la commune V est le dynamisme.

Ce grand show dont l’entrée est gratuite, est financé sur les ressources propres du bureau CNJ-CV, a précisé BARADJI SANOGO, membre de la commission d’organisation.

L’initiative est soutenue par des grands artistes de renom, comme la diva OUMOU SANGARE, le célèbre couple AMADOU ET MARIAM, la rossignole DJENEBA SECK, MARIAM BAGAYOGO et pleins d’autres. Le public est invité.

 

MAMADOU NIMAGA

 

Commentaires via Facebook :