Fin de l’opération « Cantines de cœur » : Sur les hauteurs du campus universitaire de Badalabougou

0

La deuxième édition de l’opération Ramadan dénommée les « Cantines de cœur » de l’association Alliance pour la paix et la solidarité (APS) a pris fin vendredi au campus universitaire de Badalabougou. C’est donc en communion avec les étudiants que les responsables de l’APS ont choisi de rompre le jeûne ce dernier vendredi du mois sacré du Ramadan.

L’occasion était toute trouvée pour le président de l’alliance, notre confrère et collègue Madiba Keïta, de rappeler le concept de cette œuvre de solidarité de l’association, une opération parrainée et financée par le président d’honneur Malamine Koné, président du groupe « Airness ».

« Cantines de cœur » est une opération qui consiste à distribuer des repas à des familles démunies ainsi qu’à des personnes nécessiteuses afin de les aider à bien rompre le jeûne. Cette deuxième édition a touché pas moins de 12 000 personnes dans les six communes du District de Bamako, à Banconi Salembougou en Commune I, Bakaribougou en Commune II, Sirakoro Dounfing en Commune III, Taliko Bougoudani en Commune IV. Le campus universitaire en Commune V et le quartier de Sokorodji en Commune VI ont été également couverts. Pour la dernière journée de cette opération, le centre de détention de Bollé a également reçu des repas de rupture du jeûne.

En partenariat avec l’association « Melekia», l’APS pour cette deuxième édition des « Cantines de cœur » a offert en moyenne 6000 plats chaque vendredi tout le long du mois, pour un budget d’environ 11 millions de Fcfa. Madiba Keïta a remercié les responsables de l’association « Melekia » pour avoir accepté de partager l’expérience de l’APS.

Fondée par Malamine Koné qui en est donc le président d’honneur, l’APS est une association qui exerce une mission d’intérêt général et s’inscrit dans un esprit de patriotisme, d’union et de solidarité. Le président des jeunes musulmans du campus universitaire, Souleymane Coulibaly, a remercié les responsables de l’alliance pour le choix de ce site. L’opération a permis aux étudiants de rompre à satisfaction le jeûne. Selon lui, l’initiative est salutaire d’autan qu’elle correspond aux recommandations de l’islam qui invitent à plus de solidarité, de générosité envers les personnes vulnérables.

Le jeune imam du campus a prié pour la paix et la stabilité dans notre pays. Des bénédictions ont été faites également à l’endroit du président d’honneur de l’APS et de l’ensemble des membres de l’association.

M.A. TRAORE

Commentaires via Facebook :