La main tendue du FDR vers les autres regroupements politiques
12 Juin 2012 - 11:09
12 Juin 2012 - 11:09
24
BAMAKO, 11 juin (Xinhua) -- Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la démocratie (FDR, front anti-putsch) devait rencontrer lundi après-midi les leaders de la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM) dans le but de "décrisper" la situation politique dans le pays, a-t-on appris de source proche du FDR.
Cette rencontre qui devait se tenir à l'initiative du FDR est une première depuis le début de la crise née du coup d'Etat du 22 mars dernier, qui a renversé le président Amadou Toumani Touré.
"Nous sommes animés d'une volonté de sortir de cette crise socio-politique et sécuritaire que nous connaissons. C'est la raison pour laquelle nous avons formulé un certain nombre de solutions", a confié un leader du FDR.
Celui-ci a également annoncé une rencontre du genre avec l' Alliance des démocrates pour la sortie de crise (ADPS), présidée par Dr Zoumana Sako (ancien Premier ministre de la transition entre 1991 et 1992 et candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2012), ce mercredi dont l'objectif est le même.
Notre source n'a pas voulu entrer dans les détails des points sur lesquels les échanges vont se porter.
Publié le 2012-06-12 09:49:44 | French. News. Cn
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Avion présidentiel et équipements militaires : Le second round ce jeudi
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 11:16 1
Visite de terrain : Oumou Sall Seck à Tombouctou pour réconforter les populations
Le Matin 22 Mai 2025 - 00:56 0
-
lartisteFdr= copam = adps= boulshit13 ansRépondreLike (0)
-
j'aime mon paysC'est une bonne idée. Un dialogue entre les politques est rassurant mais pas dicté par un mutin, fuyard du front de guerre et se dit chef du" machin".Les plitiques doivent "lavez leur ligne sale à la maison" même s'il y a des divergences ils trouveront un compromis dans la derversité. Nous ne voulons pas du dicktat de ces soldats deshonneurs et avides de pouvoir politique.La bravoure d'un soldat se manisfeste sur le champ de bataille face à l'ennemi armé et non devant son peuple à main vide.13 ansRépondreLike (0)
-
doucaraNon au Front pour Destruction de la République :oops: :oops: :oops:13 ansRépondreLike (0)
-
melanile COPAM et autres...ne doivent pas accepter cette invitation du FDR ils veulent s'unir pour chasse CMD. VIVE LE GOUVERNEMENT on vous soutient jusqu'au bout.13 ansRépondreLike (0)
-
Ma PatrieLes maudits du FDR n’ont plus le choix, le peuple digne du Mali est resté imperturbable face à leurs jeux d’intérêts, tous les coups bas qu’ils ont entrepris pour brûler ce pays ont échoué. Rendez vous à l’évidence! Arrêtez vos tapages et mensonges médiatiques fils égarés du Mali Dieu s’est manifesté à travers le béni SANOGO pour faire ce changement, rien ne peut l’arrêter, A bè kè aw ka nièkoumou kan. Les Satans du FDR sont vaincus!13 ansRépondreLike (0)
-
IbouApatride; il me semble que tu n'as rien compris!13 ansLike (0)
-
-
sidibéQuoique vous fassiez, cessez de vous detruire, fils d'un meme pays. Tant que vous etes divisés en pro et anti, en bons et mauvais maliens, vous ne pourrez rien réussir. L'épreuve du temps est là et lorsqu'on crie fort dans la clairière, si les autres ne t'entendent pas, tu t'enendras toi-meme. Lorsqu'on écoute certains de nos hommes politiques, on se demande qu'est-ce qui arrive à notre pays. Avant toutes demarches exterieures, voilà ce qui prévalait d'abord. Je ne cesse de le dire et c'est ma conviction, nous devons mobiliser en premier toutes nos forces (miltaires, civiles et politiques) qui restent incontournables. Toutes strategies s'ajoutent à celles nationales. Le temps commence à éclairer les acteurs. Ceux que vous voulez mobiliser ne peuvent jamais comprendre que vous meme vous vous demobilisez pour leur laisser la place. Rien ne marchera, au contraire nous allons toujours revenir à la case de depart. Cessez vos blagues et mettez-vous ensemble, chacun y gagnera.13 ansRépondreLike (0)