Reformes constitutionnelles et institutionnelles : Le Comité consultatif sans communication

0

Créé le 31 mars dernier, le Comité d’Orientation stratégique a pour mission principale d’appuyer le Premier ministre dans sa réflexion pour l’action dans le cadre des reformes.

 Composé de 50 personnalités venant de toutes les couches sociales, sauf la presse et la communication, le Comité d’Orientation stratégique a pour mission principale de définir le pourtour des reformes. Il doit également faire des recommandations sur la base du DNI. Le Comité qui a à sa tête l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Alfousseyni Touré, dispose d’un groupe d’appui de six experts et d’un pool d’assistances. Le COS se réunit deux fois par mois sur convocation du Premier ministre, mais peut se réunir à tout moment en cas de nécessite et sur demande du Premier ministre.

Les ministres de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, de l’Economie et des Finance et celui de la Refondation de l’Etat sont membres de droit du Comité d’Orientation stratégique. Lundi dernier, les travaux du COS ont démarré sous la houlette du Premier ministre, Moctar Ouane.

 

Ousmane Mahamane

(Stagiaire)

 

Commentaires via Facebook :