Idrissa Bah : Le Vieil Athlète et sa médaille de l’IAAF

0

Avec ses 72 ans révolus, le natif de Baraoueli, pédagogue de son pays est un athlète dans l’âme. M. Bah, Idrissa Bah ou Bah rime avec un caractère spécifique. Celui dont le mérite sportif a été reconnu au delà des frontières maliennes est aussi un homme qui sait lier la fermeté à la diplomatie, la course de vitesse à la patience du marathonien. Toutes choses qui font de lui un collectionneur de titre et de distinction de l’espace sportif et surtout athlétique.

Idrissa Bah distingué par le 50e Congres de l’IAAF

La dernière distinction de Idrissa Bah dans le monde sportif de ce mercredi 19 Août par l’IAAF mérite d’être brandit comme la plus grande consécration pour l’homme de Baraoueli déjà Chevalier de l’Ordre National du Burkina Faso attribué en Août 2007 à Ouagadougou. A son tableau de chasse, M. Bah a été aussi sacré en  meilleur dirigeant Sportif africain Fair Play de l’année 2010 à Alexandrie au Caire. L’ancien Président de la fédération Malienne d’Athlétisme et premier responsable de la Région 2 a vu son engagement reconnu par le CNOSM avec le titre du meilleur dirigeant Sportif Malien de l’année 2012. La course de fond du Président Bah est loin d’être  terminé, car il passe une retraite bien meublée au rythme du social et des conseils en bon maitre. “M. Bah ne connait pas de repos et il ne manque jamais d’énergie pour tous”. Il  ne reste qu’à souhaiter longue et heureuse vie à ce globe trotteur, l’ami de Kalkaba et de Lamine Diak, le conseiller de la Famille Olympique Malienne.

Ce Mercredi 19 Août 2015, l’IAAF n’a pas seulement distingué Idrissa Bah avec  l’épingle des Vétérans, l’instance Internationale des pistes célèbre la longue et efficace contribution au service de l’athlétisme Mondial de tout le peuple malien. Une étoile que, M. Bah a dédié à la paix pour son pays et son peuple. Tout un symbole et tout un espoir.

Une correspondance particulière de Idrissa Diakité

Commentaires via Facebook :