Matches amicaux : La désillusion des mondialistes

Le Ghana seul a pu justifier son statut de récent représentant du continent à Allemagne 2006, lors des matches amicaux disputés entre les sélections africaines. De nombreux ténors ont été accrochés lors de cette journée internationale Fifa...

18 Août 2006 - 13:52
18 Août 2006 - 13:52
 0
Le Ghana seul a pu justifier son statut de récent représentant du continent à Allemagne 2006, lors des matches amicaux disputés entre les sélections africaines. De nombreux ténors ont été accrochés lors de cette journée internationale Fifa, caractérisée par des scores étriqués.
Départ difficile pour les derniers mondialistes. La Tunisie a perdu (0-1) contre le Mali à Narbone, idem pour la Côte d'Ivoire qui n'a pas pu remonter l'unique but qui a sanctionné son opposition avec les Lions de la Teranga.

Le Ghana quant à lui, en meilleur représentant du continent en Allemagne, a confirmé son statut face à un autre participant de l'épreuve, les Eperviers du Togo, inclinés par la plus petite des marges (1-0). Sur les cinq du dernier mondial, quatre ont évolué les 15 et 16 août 2006, lors de ce calendrier international prévu pour les rencontres amicales. L'Angola n'a fait aucune sortie.

La désillusion des récents ambassadeurs du continent à la fête planétaire du ballon rond, confirme qu'il ne suffit pas d'en avoir été un participant pour s'imposer dans les compétitions continentales. D'ailleurs, des cinq , la Côte d'Ivoire et la Tunisie arrivées respectivement en finale et en demi-finales de la CAN 2006, étaient les seules véritables espoirs. De quoi susciter déjà l'engouement du côté des Aigles et permettre aux nôtres de se préparer sans complexe, à affronter toute formation qui se présente.

Cependant, la logique a été respectée sur le plan général. Notamment avec les victoires de l'Afrique du Sud sur la Namibie, celles du Maroc, de la Libye respectivement sur le Burkina Faso (1-0), et l'Ouganda (3-2). Le Cameroun a été tenu en échec par le Syli national, en constante progression.

Au niveau de la marque, les scores ont été très étriqués. L'Egypte est l'unique sélection à tomber par deux buts d'écart devant l'Uruguay.

Bertrand NGOSSO

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0