Le Cercle de Kati, Banamba et la ville de Koulikoro ont servi de cadres à la compétition dans la région. Lancée, il y a environ un mois, la Super Coupe ATT Vacances 2006 a connu son épilogue le week-end dernier lors de la finale qui a opposée l'équipe de Kati à celle de Koulikoro. Sous la présidence du gouverneur de la 2e région Mamadou Issa Tapo, de Seydou Cissouma, chef de la Cellule de communication de la présidence de la République, du maire de Koulikoro, Banou Makadji, des membres de la coordination nationale d'organisation.
Après le coup d'envoi donné par le patron des lieux, l'équipe de Kati s'est directement jetée dans le bain. Les Bleus ont multiplié les offensives, leurs efforts sont finalement soldés par un penalty transformé par Joseph Diama, le dossard 5. Une sanction qui a d'abord conduit à l'exclusion de son auteur. Avec l'avantage numérique, la tâche des Koulikorois est davantage compliquée. Les réglages de son entraîneur ne changent rien à l'affichage. L'équipe de Kati ira disputer la phase finale à Ségou en compagnie des autres qualifiés régionaux.
Le ministre Oumar Ibrahim Touré, l'honorable Amadou Sylla et Yoro Ouologuem, maire de Kati, ont été honorés par les organisateurs de l'évènement. Ces derniers ont, par ailleurs, remis des diplômes à une dizaine de personnalités pour leur appui à la Commission d'organisation, pour le bon déroulement de l'épreuve.
Le trophée de la mobilisation est revenu à la ville de Banamba.
Kassoum Théra, envoyé spécial à Koulikoro