Communiqué de presse : Les activités de QNET sont légales au Mali et partout dans le monde

1

Suite à des informations erronées qui prêtaient  à QNET de mener des activités liées à l’escroquerie, il nous parait important à travers ce communiqué de mettre à disposition du grand public certains éléments pour rétablir la vérité.

QNET est une célèbre entreprise asiatique de vente directe qui fournit une large gamme de produits améliorant la qualité de la vie. Ces produits sont proposés aux clients et aux distributeurs dans plus de 100 pays tels que l’Allemagne, l’Italie, le Royaume Uni, la Turquie, Singapour, Malaisie, Indonésie, Côte d’ivoire, Burkina Faso, Niger… à travers sa plate-forme de commerce électronique. L’entreprise dispose également d’environ 25 bureaux et agences dans le monde entier et de plus de 50 revendeurs, outre des sites ou franchisés nationaux dans un certain nombre de pays. QNET est membre de l’Association de vente directe de Malaisie, de Singapour et des Philippines. QNET fait également partie de l’Association des aliments naturels de Hong-Kong et de l’Association de l’industrie des compléments alimentaires de Singapour, entre autres. QNET est active comme mécène sportif dans le monde entier, notamment pour la Formule 1, le football, le badminton. QNET est également sponsor de Manchester City et est coté en bourse. Le fondateur M. Dato participe régulièrement au forum Economique mondial.

 

Le député Honorable Amadou Thiam, dans le cadre professionnel, joue un rôle d’appui conseil en sa qualité de consultant pour QNET.

QNET a organisé le vendredi 6 février 2015 une journée d’information  sur les activités de QNET au Mali, en présence des autorités nationales à savoir le chef de cabinet du ministre de l’emploi, de la jeunesse et de la construction citoyenne Dr Mamadou Tembiné, du représentant du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, du président du Syndicat national des commerçants détaillants du Mali ; du président du Conseil national de jeunes, de l’ancien ministre , actuel ambassadeur du Mali en Côte d’ivoire, Ousmane Ag Rhissa, des élus , entre autres. Et depuis ce jour, une collaboration parfaite existe entre QNET et les services compétents de l’Etat, notamment la direction nationale du commerce et de la concurrence (DNCC), le Laboratoire National de la Santé…

Lors de ce même lancement, le conseiller juridique principal de QNET, Tim Harney, a déclaré à la presse que sa société croit fermement qu’il n’y a rien de plus responsabilisant pour les individus que la liberté financière fournie par une carrière dans le secteur de la vente directe. De ce fait, il  estime que les maliens, avec leur ambition et leur fort sens de l’entreprenariat, apprécieront les produits que QNET vend et les opportunités commerciales qu’il offre.

A titre de rappel, au Mali, les produits les plus populaires de QNET comprennent les cours d’apprentissage en ligne développés par le Swiss e-Learning institute. Les cours d’art du management, les compétences en présentation et en communication, et le programme de mini-MBA sont les formations les plus populaires ces derniers temps. QNET vende également des produits d’Energie, d’entretien domestique, d’entretien de moteurs, les montres, les accessoires de mode, entre autres.  QNET compte actuellement environ 3 000 Représentants Indépendants inscrits au Mali.

Le mode de vente est simple : les clients peuvent acheter des produits QNET uniquement s’ils sont recommandés par l’un des représentants indépendants de l’entreprise.  Les distributeurs gagnent une commission quand leurs filleuls achètent des produits sur le site web de l’entreprise. QNET fournit un haut niveau d’assistance à ses distributeurs, en offrant une formation poussée aux produits et à la vente, des documents promotionnels et des séminaires.

Mohamed Lamine Berthé, porte-parole de représentants indépendants QNET au Mali

PARTAGER

1 commentaire

  1. Voila que Malipage donne des informations crédibles sur la multinationale QNET, Nous remercions Vivement l'honorable AMADOU THIAM d'être un visionnaire pour avoir accepté d’apporter son assistance et conseils à QNET afin de stimuler la création d'emplois au Mali et l’éveille d'une conscience professionnelle à la jeunesse Malienne. Quand nous voyons certaines personnes critiqués cette entreprise, nous comprenons à quel point notre pays doit travailler pour être à jour dans un monde qui avance chaque jour avec des opportunités illimités et une économie dynamique.

Comments are closed.