Nouvelle ambassade de l’Azawad en Hollande : Le Mali trahi par certains pays amis

102
Mali trahit par certains pays amis
L’ambassade de l’Azawad à Amsterdam

 

Les Pays-Bas et certains pays supposés amis du Mali (Russie, Suisse, Angleterre), s’apprêtent à ouvrir des représentations diplomatiques de l’Azawad sur leurs territoires respectifs, selon des sources concordantes.

 

Les locaux de la nouvelle ambassade de l’Azawad en Hollande seront inaugurés, ce mardi 9 septembre à Amsterdam. (voir photo)

 

Décidément, à quoi jouent ces pays qui clament Urbi et orbi et du bout des lèvres que le Mali ne sera pas divisé et que la souveraineté de l’Etat malien doit s’exercer sur l’ensemble du territoire hérité de la colonisation.

 

Si la Suisse et les Pays-Bas n’ont fait aucun mystère sur leurs soutiens aux groupes séparatistes maliens, les cas de la Russie et de l’Angleterre qui veulent maintenant évoluer à visage découvert paraissent comme une demie surprise. Plus particulièrement la Russie qui demeure un partenaire stratégique militaire pour les Famas et pour le Mali tout court.

 

Correspondance particulière

M  TRAORE

 

NOTE d’Information de Moussa Ag Assarid

NB : Info pour vos analyses ou commentaires

Bientôt l’ouverture (le 09 septembre 2014) de notre nouvel ambassade en Hollande (ici sa façade): the new world ambassy of azawad.

Le livre en anglais sur le combat du peuple de l’Azawad est aussi prêt pour le 09 septembre Le titre: The art of creating a state – azawad

Le montage du film documentaire se poursuit bien.

vive l’Azawad libre, juste et digne

Moussa Ag Assarid

 

 

 

PARTAGER

102 COMMENTAIRES

  1. Monsieur, il est temps et impératif que les gens se mettent en tête qu il n y a jamais eu et qu il n y aura jamais d amitier proprement dis entre les pays . tous les pays occidentaux sans exception cherchent a préserver leurs intérêts et cela même au dépriment de nous africains qui sont leurs merci .

  2. Monsieur, il est temps et impératif que les gens se mettent en tête qu il n y a jamais eu et qu il n y aura jamais d amitier proprement dis entre les pays . tous les pays occidentaux sans exception cherchent a préserver leurs intérêts et cela même au dépriment de nous africains qui sont leurs merci .

  3. SI CELA S'AVERE RÉALITÉ, JE CESSERAI DE CROIRE A TOUTE AMITIE ENTRE PEUPLES. TELLEMENT J'AIME CE PAYS QUI A TANT DONNE AU MALI. ATTENTION, NE TOMBONS PAS DANS LE PIEGE DES TOUAREGS DU MNLA ET CONSORTS QUI ESSAIENT CE FAISANT DE SEMER LA ZIZANIE ENTRE LE MALI ET SES AMIS. J'AIME TELLEMENT LES PAYS BAS QUI MOUILLENT LE MAILLOT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DU MALI.

  4. Ce journaliste est soit affecté par Ebola, soit il prend tous les maliens de bandes de crédules. Si on pouvait créer des ambassades avant la naissance des états, Bokoharam et Aqmi auraient ouvert partout leur représentations!

  5. Archi faux cet article après le démentit de la Hollande et la Russie.
    Il faut commencer a attaquer a des journalistes incultes qui copie sans enquêtes sans réflexion personnel de nous bombarder des articles qui sort des chiottes !
    Que la communication du MNLA dépasse de loin celui du gouvernement n’est pas une raison que nos journalistes joue du TAM-TAM (caisse de résonance) pour eux.

  6. sauf le Bon dieu seul qui peut sauver le Mali,c soir nuit du vendredi prions pour le Mali

  7. Ce panneau est juste une oeuvre d’art même s’il fait un peu “marketing émotionnel”.

    Il ne faudrait pas que les maliens perdent aussi la bataille de la communication. Une pancarte sur un mur quelque part aux Pays Bas ne devrait point perturber une nation unie et un gouvernement lucide.

  8. Je suis entrain de rire!!!!
    Moussa ag ITESABALI!
    Apres m’avoir combattu aux USA et jete’ a’ Selingue’, JE SUIS PRET A’ ETRE LE PREMIER AMBASSADEUR EXTRAORDINAIRE ET TRES EXTRAORDINAIRE ET EXCELLENCE ET PLEIN DE POTENTIEL ET TRES PLEIN DE POTENTIEL DE L’ETAT DE L’AZAKAWAD EN HOLLANDE! MOUSSA AG SERA LE MON PREMIER SECRETAIRE ET MON COMPTABLE!!! NOUS ALLONS VENDRE TOUS LES DOCUMENTS ET DEVENIR RICHE DU JOUR AU LENDEMAIN!!!
    Marietou, j’ai un passport diplomatique de l’AKAZAWAD POUR TOI!!!! (RIRE)!!!
    TOO MUCH TO DO ABOUT NOTHING!!

  9. Vous casse pas la votre têtes cette info ce du provocation fait moi confiance je vous remerci 😆

  10. Vous casse pas la votre têtes cette info ce du provocation fait moi confiance je vous remerci

  11. Mes amis et parents Maliens.

    Au nom de Dieu et du Mali, ne vous ridiculisez pas. Il s’agit avant tout d’un projet artistique. Il est certes inquiétant qu’il puisse exister et demande avant tout de la part des Maliens, de la créativité, un travail de communication sincère, pour répondre et vous aussi monter des projets pour témoigner de la stupidité du projet azawadien. ceci dit la stupidité du projet Malien actuel est évident et regrettable… La stupidité du projet français est évident. Les Etats-unis, Israël, La City de Londres, le CCG, tirent les ficelles du Chaos.

    Maliens, Bambaras, Songhaïs, Bellahs, Tamacheks, Dogons, Soninkés, malinkés, Peuls, Bozos, Sorkaïs… produisez des vidéos, des textes, exprimez vous après avoir pris soin d’être pertinent et créatifs. C’est la guerre de l’information!!

  12. SCOOP POLITICO-DIPLOMATIQUE DE DERNIERE MINUTE AU MALI:
    UNE AMBASSADE DE CHINE CLANDESTINE DECOUVERTE EN PLEIN CENTRE DE BAMAKO!

    On ne dira jamais assez à quel point en ces temps chaotiques , les surprises les plus grandes peuvent intégrer le quotidien des Maliens ;

    N’eût été la vive sagacité du reporter d’investigation de L’indicateur du Renouveau, Monsieur N.M Traoré (NM, c’est son nom de code), nous n’aurions jamais décelé une intrigue politico-diplomatique des plus sensationnelles en plein cœur de Bamako, et serions passé à côté.

    LES FAITS : Les plus observateurs d’entre nous auront peut-être noté qu’à deux pas du studio Lion Photo, fonctionne quotidiennement une boutique aux banales apparences de commerce ; En investigateur aguerri et rompu à toutes les ruses, c’est précisément cet aspect « trop banal » qui allait interpeller en premier lieu notre limier Traoré. 8) 8)

    Par ailleurs, ni vous, ni moi, ni le commun des mortels n’aurait remarqué quoi que ce soit dans la disposition de ladite boutique, alors qu’elle se situe très précisément A COTE D’UNE BANQUE et EN FACE D’UNE STATION D’ESSENCE… En d’autres termes : Entre la Finance, et face aux ressources pétrolières !!!! Si ça c’est pas louche… 8) 8)

    Mais bien entendu, un symbole aussi fort et révélateur à la fois ne pouvait échapper à N.M Traoré, reporter investigateur de L’indicateur du Renouveau.

    C’est ainsi que tous les sens aux abois, notre fin limier, minutieusement déguisé en « client ordinaire », allait pénétrer audacieusement sous l’astucieux prétexte ….d’acheter quelque chose. (Quel « métie r » !…)

    Or, à peine passé la porte de verre, deux EVIDENCES allaient sauter aux yeux de l’habile enquêteur : UN : TOUS les produits à la vente (je dis bien TOUS !) étaient d’origine Chinoise……. 8) 8)

    DEUX : Tant le gérant que la caissière étaient INDUBITABLEMENT Chinois, en dépit de leurs efforts flagrants pour parler Bambara et se fondre dans l’environnement Malien (Ha-gny-to-go-ma ! , Y-ka-keï-Neï! Etc.) Mais avec un NM Traoré, ce type de ruse ne prend pas. 8) 8)
    Compte tenu de son esprit de déduction hors du commun, seul reporter investigateur à L’Indicateur du Renouveau, pouvait arriver rapidement à la conclusion suivante :
    « Cette boutique est une boutique………..C.H.I.N.O.I.S.E !… »

    Plus révélateur encore pour un enquêteur aussi confirmé, les inscriptions sur l’enseigne et la devanture étaient…………….. EN CARACTERES CHINOIS !… Des idéogrammes !… 8) 8) 8)

    Dès lors, et preuves INDISCUTABLES à l’appui, le doute n’était plus permis pour NM Traoré, reporter d’investigation à l’Indicateur du Renouveau :
    UN GROUPUSCULE CHINOIS AVAIT OUVERT UNE AMBASSADE PARALLELE A BAMAKO !

    Remerçions donc l’Indicateur du Renouveau ainsi que son reporter d’investigation, qui non content d’avoir déjoué une ambassade clandestine de l’Azawad chez ces traîtres de Hollandais, vient en plus de dévoiler l’activité d’une ambassade Chinoise parallèle chez nous !

    Selon la direction du journal, N.M Traoré serait déjà en train d’enquêter sur un autre scoop ; En effet, son 6ème sens et sa sagacité sans borne le pousse à se demander si ds fois, Azar Libre Service ne serait pas Libanais… S’il en réunit les preuves, il n’y aura plus de doute :

    Le Hezbollah a une représentation officielle au mali ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • 🙄 Chaque fois qu’on s’en prend aux européens, nfp monte sur ses grands chevaux. tu peux jouer autant que tu veux à l’avocat du diable, nous, jusqu’à preuve du contraire ou démenti des autorités hollandaises, nous prenons ces images avec les deux mains !

      Agite toi autant que tu veux, tu ne pourra jamais nous faire croire que les européens sont des saints… 8)

      • séké
        “Chaque fois qu’on s’en prend aux européens, nfp monte sur ses grands chevaux.” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

        C’est ça! 😆 😆 😆 C’est d’ailleurs pour ça que j’ai insulté il y a 3 jours le torchon qui accusait l’ALGERIE de “haute trahison” en racontant qu’elle avait invité Mariko, comme j’ai insulté l’article prétendant que le SENEGAL avait voulu “nuire” au Mali en saisissant le navire portant des armes!…

        Je crois mon pauvre que tu es LE SEUL à ne pas réaliser que c’est TOI (et toi seul!) qui fais une fixation obsessionnelle sur la France en particulier, et sur les toubab en général!

        Non, je ne “défends pas les européens”, je tente juste de lutter contre LA CONNERIE!
        Par exemple, gober ici cette histoire d’Ambassade “sans état” 😛 , il faut en tenir une “bonne couche”!… 😛 😛

        Quant au démenti de la Hollande, réveilles-toi: Il sorti HIER! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • “…Je crois mon pauvre que tu es LE SEUL à ne pas réaliser que c’est TOI (et toi seul!) qui fais une fixation obsessionnelle sur la France en particulier, et sur les toubab en général!…

          ah, c’est ce genre de film qui se joue dans ta tête… 😀 le pauvre…moi, j’ai d’autres chats à fouetter !

          🙄 La france ? j’ai déjà fini avec ce dossier ! classé et archivé ! en d’autres termes, mon opinion est arrêté concernant la politique ce pays ! je dis bien “la politique”, car “quand le sage montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt “

    • Waaa, j’avais pas remarqué la longueur de ta réaction là…

      tu ferais un bon chroniqueur !

      si tu pouvais ajouter quelques images, tu serais plus crédible !

      A quand l’ouverture de ton journal ! “NFP NEWS” ou “EUROPE Shield” ? 😀

      • Séké
        “Waaa, j’avais pas remarqué la longueur de ta réaction là…”

        Si tu étais un tant soit peu moins con, 😛 😛 😛 , tu aurais remarqué que ma “réaction” était en fait une blague sus forme d’article de presse! D’où, la longueur!

        Mais d’un autre cpoté, si tu étais un tant soit peu moins con, tu ne serais plus vraiment Séké! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Alors… 😆

        • 🙄 Oui, les blagues !

          je parie que t’en fais même en dormant ! ton manque de sérieux est frappant et cela dans toutes tes réactions ! et je ne parle de pas de ton éducation : la plus part de tes interventions ne contiennent qu’une phrase sérieuse, le reste n’est qu’insultes et blagues !

          🙄 Au fait quel âge as tu ?

  13. MERCI CHERS LECTEURS,MOI J’EN VEUX PARTICULIEREMENT A L’ETAT MALIEN QUI PREFERE ETRE MUET COMME UNE TOMBE.
    SI NOUS ETIONS DANS UN ETAT SERIEUX JE CROIS QU’ON AURAI RAPIDEMENT DEMANDER DES COMPTES AUX PAYS LES PLUS BAS AU MONDE(HOLLANDE),MAIS HELLAS!

  14. Vous ne dites pas le contraire justement monsieur. Au contraire vous venez vous même de confirmer l'article et biensur votre sympathie pour la république de "l'azawade". Le Mali n'aurait pas accepter une "ambassade" même "initiative PRIVEE" d'un groupe armée séparatiste des pays-bas sur son sol. C'est bien dommage, mais aussi simple que ça. Azawade? un mot non encore bien défini, le cas est en négociation, pas encore tranché. Pourquoi les pays bas ont choisis cette voie? l’ambiguïté? Dire que c'est plutôt une ambassade non officielle veut tout dire déjà. Politico-culturelle veut dire quoi? c'est bien diplomatique et rien d'autre! Votre laconique communiqué ne dit rien du tout! ça veut dire que la part des choses est faite! l'ambassade du Mali officielle acréditée(avec quel frontière?) se trouve à Bruxel et elle de l'azawade se trouve à Amsterdam! Votre pays à cottionné le drapeau de l'azawade sur son territoire! c'est de ça qu'il s'agit Monsieur, si vous avez d'autres explications, ce serai bien gentil à vous!

  15. Bonjour Maliweb,

    C'est dommage que vous n'avez pas repris le communiqué que nous avons sorti hier. Vous auriez pu nous contacter pour demander notre réaction…

    Communiqué de l'Ambassade des Pays-Bas

    Suite aux interpellations publiques en réaction aux photos du ‘New World Embassy Azawad’ à Utrecht qui circulent sur les réseaux sociaux, les Pays-Bas tiennent à préciser qu’il s’agit d’une initiative politico-culturelle privée, et non d’une ambassade officielle et accréditée. Les Pays-Bas souscrivent à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale du Mali, dont les relations extérieures avec les Pays-Bas sont dûment représentées par son Ambassade à Bruxelles.

    http://www.facebook.nl/ambassadepaysbasmali

  16. Bonjour Maliweb et vos lecteurs,

    C'est dommage que vous n'avez pas repris le communiqué que nous avons sorti hier. Vous auriez pu nous contacter pour demander notre réaction…

    Communiqué de l'Ambassade des Pays-Bas

    Suite aux interpellations publiques en réaction aux photos du ‘New World Embassy Azawad’ à Utrecht qui circulent sur les réseaux sociaux, les Pays-Bas tiennent à préciser qu’il s’agit d’une initiative politico-culturelle privée, et non d’une ambassade officielle et accréditée. Les Pays-Bas souscrivent à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale du Mali, dont les relations extérieures avec les Pays-Bas sont dûment représentées par son Ambassade à Bruxelles.

    http://www.facebook.nl/ambassadepaysbasmali

  17. Cet article est peut être faux. Mais même si c’est une boutique, un seul kiosque qui s’ouvre dans un de ces pays avec cet emblème c’est très grave. Les consequences ne sont pas à prendre à la legère. Ces groupes rebelles mène bien la guerre mediatique. Contrairement au gouvernement malien qui ne reagi à rien comme s’il n’était pas concerné. Si les rebelles ont autant de poids dans les négos aujourdh’hui ces grace la pub, à la manipulation des mass media. Pour nous qui sommes ici nous connaissons bien la réalité et la vérité. Mais la communauté internationale, en tout cas tous ceux qui sont de l’extérieur, n’ont d’autres moyens de s’informer que les mass media. Et s’ils ne voient ou n’entendent que de “l’Azawad” sur ceux-ci ? La guerre mediatique est plus importante aujourd’hui que les négo mais le gouv’ malien s’emble l’oublier ou l’ignorer et laisse tout un boulevarb médiatique à ces gens là. C’est consternant!

    • C’est ce que je disais,

      on peut ouvrir son affaire et l’appeler “azawad”, “royaume d’azawad”, “Empire d’azawad” ou tout autre machin-azawad ou azawad machin, mais, vu le contexte et la situation sur le terrain, aucune autorité ne doit laisser quelqu’un nommer quoi que se soit “Ambassade de l’Azawad”…

      • séké

        Relis bien le panneau, il n’y a marqué nulle part Ambassade de l’Azawad! Il y a marqué: “Ambassade du Nouveau Monde”

        Comme il y par exemple à Paris une Ambassade du Sud Ouest, une Ambassade du café, etc, etc…

        Ensuite, quand tu dis: “aucune autorité ne doit laisser quelqu’un nommer quoi que se soit « Ambassade de l’Azawad »…

        “Ne doit”?… Je te rappelle que les hollandais font ce qu’ils veulent chez eux, et l’Azawad est un problème purement MALIEN!

        Ensuite, difficile de “reprocher” aux étrangers de ne pas traquer chez eux (et à notre place!) les zazaouadiens, quand CHEZ NOUS, Ibk en a lui-même libéré des centaines et a LUI-MEME levé des mandats d’arrêt!

        AVANT DE DONNER DES LECONS AUX ETRANGERS ET LES ACCUSER DE COMPLICITE OU DE COMPLAISANCE, COMMENCONS NOUS MEMES A BALAYER DEVANT NOTRE PORTE! 👿 👿 👿

        • Hors sujet !

          si IBK t’empêche de bien dormir, ici oublie le une seconde ! 😀

    • hannibal

      Le Mali n’a pas à faire de la publicité sur son existence. Aussi, il n’a pas à réagir à toutes les conneries de ces voyous.

      Le Mali est une nation à part entière (même si elle est faible aujourd’hui) qui ne doit pas se comporter comme comme ce groupuscule fondé sur la base du tribalisme ,de l’ethnicité, du racisme.

      Contrairement à ce que tu penses, la communauté internationale dans sa très grande majorité, voir la quasi totalité, est du coté du Mali malgré tous les enfantillages de ces maudits apatrides.

      La communauté internationale sait bien que le MNLA ne pourra pas conserver un cm² du nord en cas d’indépendance.

      • Mais djeden, de quelle frontière du Mali tu parle? le Mali à au contraire besoin et m^me crucialement besoin de faire de la pub sur sont existence et doit toujours apporter une réponse (privée ou officielle) à chacun des sorties de ce que tu appelle groupuscule. 👿 👿 👿 C’est par ignorance que tu les appelle groupuscule, ils ton amené devant la barre internationale où le Mlai est obligé de se justifier pour rester un Mali un de Kayes à Kidal, si non, ce serait de Kayes à Mopti la limite du prochain Mali officielle. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 Tu est un véritable bon specimen d’un nouveau type de Malien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: laissons les faire en tout cas ils nous trouveront là et on verra! 😈 😈 😈 😈 😈

        • Mala

          Merci de me traiter d’ignorant! 😆 😆 😆

          “Tu est un véritable bon specimen d’un nouveau type de Malien”

          Tu as parfaitement raison. En effet, je suis entrain de tout faire pour me démarquer de l’ANCIEN TYPE CONNARD DE MALIEN de ton genre. 😆 😆 😆

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Olééééééé! 😛 😛 On dirait que Mala vient de râter ses effets! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            L’ignare! 😆 😆 😆 😆 😆

    • cherchons aussi une palace à Mariétou Palace pour l’AMBASSADE DE L4AZAOUAD AU MALI A BAMAKO. Comme cela l’Ambassadeur de la France et des PAYS Bas n’auront pas à trop se déplacer au Mali pour rejoindre leur homologue de l’Azaouad Moussa Ag Assarid

      • TOTO
        “cherchons aussi une palace à Mariétou Palace pour l’AMBASSADE DE L4AZAOUAD AU MALI A BAMAKO”

        Pas la peine, elle a déjà refusé! 😥 😥 😥

        Un imbécile lui a fait croire que l’Ambassadeur serait Moussa Ag, alors, elle a refusé! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  18. Franchement vous contribuez à une com. gratuite pour le MNLA. Arrêtez de servir de support de com. Messieurs de L’Indépendant.

  19. Quel mensonge maliweb ne doit pas publié ces genres d’imbécilités si tel est le cas IBK doit se préparé à quitté koulouba

  20. Cela n’est pas une surprise pour moi même si l’information reste à vérifier. Dans tous les cas des figures Kidal à la date d’aujourd’hui n’appartient plus au Mali. Et cela à cause de la bénédiction de la France et des nations unies. Réfléchissons et agissons à même temps.

  21. un beau drapeau sur la facade en attendant de faire graver une plaque en cuivre a inogurer prochainement 😆 😆 😆 😆 😆 😆 de toute façon quand on voit ce qu’est devenu le Mali ,l’Azawad est encore la meilleure solution pour vous sauver la mise :mrgreen:

  22. On en a assez de cet azawad la, n’y a t il pas d’autres nouvelles du pays?

    • @ 1filsdumaliba : de quel pays parles tu ? le Mali est mort et enterré et le seul article intéressant hier sur MW était les filles qui se balladent le c.ul à l’air 😆 😆 😆 😆 😆

  23. C’est un “sexe shop” comme en trouve un peu partout dans ce pays, où sont exposés en vitrine tel du bétail, des hommes qui se branlent et aussi des femmes tous exerçant le métier de la prostitution. 😉

  24. Pour avoir une ambassade il faut avoir la reconnaissance des nations unis azawad jusqu’à preuve de contraire n’est pas reconnu par l ONU même si il s’avère que les rebelle ont des pistons derrière eux ils ne sont pas aussi con pour faire des actes à la con comme ils ont l habitude de faire

  25. Franchement ces lourdauds de Maliweb nous cassent les burnes 🙁 🙁 🙁

    On vous dit que ces racailles sont libres d’appeler comme il veut leur machin. Puis, vous insistez jusqu’au ridicule:

    NOTE d’Information Moussa Ag Assarid
    NB : Info pour vos analyses ou commentaires
    Bientôt l’ouverture (le 09 septembre 2014) …
    Qu’est ce qu’on a à foutre de Moussa Ag Assarid 👿 👿 👿

    Vous savez la “maison blanche” se trouve dans mon bled: c’est la garçonnière de mon neveu! Si vous ne me croyez pas je vous enverrais les photos (badigeonner en blanc avec écriteau “White House”). 😛 😛

  26. asawad avec population?????? composer de ????? PNB ????? les pauvres ils se laissent manipuler par ses pauvres européens qui vivent des subventions des états européens comme nous parlons du désert le mirage est une réalité
    continuez a donner vos culs a ses ong laisser pour contre en Europe a la fin de votre histoire il va falloir habiter dans votre azawad de utopique et commencer a travailler comme tout les autres populations des zones arides du mali le congres américain a le dossier des bella qui vivra verras bande de feneant

  27. Comme j’ai eu à le dire à plusieurs reprises ” REBELLIONS C’EST UNE HISTOIRE, DE DROGUE ET D’ARGENT FACILE”.
    Voici la preuve :

    1- Ouverture d’un “Bureau” qui aura le statut d’association pour les apatrides dans le seul but de récolter des dons des philanthropes occidentaux amoureux du désert.

    2-publication d’un Livre qui va contenir autant d’élucubrations que d’insanités sur la cause des touarègues et où les touarègues seront victimes N°1 du début jusqu’à la fin du livre.

    3- Tournage d’un Documentaire qui va passer en boucle sur toutes les chaînes européennes (RFI, ARTE, TV5monde, BFMTV, TF1…..). Imaginez les droits d’auteur!

    A la fin je peux vous assurer à 100% que ce Moussa Ag Assarid sera milliardaire en FCFA et construira la GRANDE MAISON à Kidal avec le plus grand tas de sable.

    L’histoire se répète : seule la méthode change mais la finalité reste la même. C’est juste une histoire de FRIC et de DROGUE.

  28. New world embassy veut dire ambassade du nouveau monde. Comme quoi ils doivent aussi apprendre l'anglais avant de s'aventurer à la création d'un etat utopique

  29. On ne crée pas une nation avec des panneaux d’Ambassade, des films documentaires et un livre de science fiction. Je serai très heureux de voir paraître ce livre car il prouvera à toute âme avisée combien l'auteur ignore l'Azawad et le peuple qui le compose.

  30. Je me demande comment ce communiqué a pu être modifier en si peu de temps. Apparemment l’auteur fait évoluer sa plume en fonction des réactions légitimes des internautes.

    Deux changements majeurs:

    Correspondance particulière avait signé. M N Traoré
    La note d’information ne figurait pas dans le texte initial!

    vivement d’autres modifications voir la suppression pure te simple de ce torchon!

    • donko2
      “vivement d’autres modifications voir la suppression pure te simple de ce torchon!”

      Tu as tout dit!

      En fait, je crois que Maliweb s’est trouvé pris en flagrant de publier N’IMPORTE QUOI, et qu’ils tentent de se justifier en rajoutant maintenant ce bla-bla d’Ag Assarid….

  31. Cela me paraît impossible, car l’azawad n’est pas un état reconnu offiellement, mais si de telle info s’avère, les dirigeants maliens, en tout professionnalisme, doivent d’abord convoquer l’ambassadeur des Pays-bas pour explications puis rompre les relations diplomatiques avec eux, quid à créer un incident diplomatique entre nos deux pays. . Il faut des mesures de rétorsion c’est que comme ça on peut nous respecter. Mais l’amateurisme de nos dirigeants Africains est le virus fatal pour l’avancée de notre continent.
    Par ailleurs, sachez que les grandes puissances n’ont pas d’amis mais que des intérêts.

  32. Vérifions cet article si il est issu d une source crédible , si cela s avéré vraie le Mali est en voie de scission . Le danger est au porte des nos maisons.
    Ça fait mal au cœur de lire ces genres d informations. Soyons des vraies patriotes pour sauver l’héritage des nos anciens.
    Vive le Mali

  33. Moi j’ai le drapeau de la France devant mon restaurant et cela depuis le début de SERVAL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Désormais venez faire un tour dans les bureaux de la Coopération Auvergne/Mali chez Koudis…. Yessss… vive la représentation locale de la France… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Demain nous voulons une conférence de presse de la part du représentant de la bière Amsterdam pour éclaircir cette affaire 😛 😛 😛 😛

    • koudis
      “Moi j’ai le drapeau de la France devant mon restaurant et cela depuis le début de SERVAL” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Oui! Et avant ça, quand c’était encore Sanogo et ses boys encagoulés qui étaient les boss, tu mettais plein d’enseignes Guinness et Castel sur tous tes bars! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Si si si! Et si tu mets des guirlandes clignotantes sur tous tes hotels de passe, c’est au cas où les chinois débarqueraient chez nous! 😆 😆 😆 😆

      Belle mentalité! 🙄 🙄 🙄 Quel opportunisme!… 😳

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Salut Brou Brou …

      Ça faisait longtemps … content de voir que tu nous reviens en super forme … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Mais qu’est ce que FOUDKG t’a fait aujourd’hui … ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… content de lire Brou Brou en super forme …

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        QUEL RETOUR! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa, BROU Prési n’est pas revenu en super forme dèh! Mais en tueur. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Comme disait le CAPI NATIONAL, je suis toujours entrain de RIRE 😆 😆 😆 😆 😆

        Bon retour à BROU BROU! 😆 😆 😆 😆

      • Slut yugu

        Wallaye, mois aussi j’ai pas compris ce que FOUDKG a fait pour mériter ça! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Je pense que BROU doit s’expliquer 😆 😆 😆 😆

        • Djeden, ces deux se connaissent bien. L’un veut lever un coin du voile et l’autre veut déchirer le voile. Au final l’un d’eux sera enseveli et traité……MAIS QUI ??? 😆 😆 😆 😆

  34. Nouvelles crapoteuses ou pas, le MNLA et ses alliés sont sur les traces de l’OLP.
    Tout commence par l’ouverture des centres culturels pour vehiculer leur compassion et leurs messages autonomistes, comme celui-là à Utrecht en Hollande.

  35. VRAI OU FAUX … moi je vais aller vérifier à Amsterdam … et peut être retirer mon passeport en sable … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Au pire des cas … il y’a beaucoup d’autres choses très intéressantes à voir à Amsterdam … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ne fusse la reprise de l’année scolaire … mon ami CAPI aurait pu utiliser le prétexte pour aller soigner sa coagulation aiguë …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… CAPI … c’est Djeden qui m’a poussé à dire … comme d’habitude … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  36. SVP vous pouvez me donne l’adresse de cet photo?
    Le peuple MALIBA verra!
    Alstublieft mag ik adres van deze foto heb? 😯

  37. Je vais faire un essai dès demain! Je vais louer un local commercial à Paris pour y vendre du Fakoye, du thé, et des chameaux empaillés, et sur la pancarte, je vais l’appeler la Maison de l’Azawad, Le Royaume de l’Azawad, ou l’Ambassade de l’Azaouad!

    Je vous PARIE que dès demain, Abdoullaye Diarra de l’Indépendant et toute la clique de nos journaleux les plus mythomanes, titreront à la une: LES MASQUES TOMBENT: LA FRANCE COMPLICE ABRITE OFFICIELLEMENT UNE REPRESENTATION DIPLOMATIQUE DE L’AZAWAD! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou encore: LE DOUBLE JEU DE LA FRANCE ECLATE ENFIN AU GRAND JOUR! :mrgreen: :mrgreen: ou FRANCOIS HOLLANDE: LA TRAHISON! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Et là, on verra hurler à pleins poumons tous les cons du format de Séké, ilr, et tant d’autres:” NOUS VOUS L’AVIONS BIEN DIT! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    On parie? 😀 😀 😀

    • “…Et là, on verra hurler à pleins poumons tous les cons du format de Séké,”

      😀 Tu m’invites à intervenir, mon cher ami, avec une insulte au petit déjeuné…venant de toi, j’en rigole !

      🙄 Effectivement si les autorités française te laisse faire ça, on aura tout le droit de “hurler à pleins poumons : NOUS VOUS L’AVONS BIEN DIT !”

      tout le monde a le droit d’ouvrir “un local commercial à Paris pour y vendre du Fakoye, du thé, et des chameaux empaillés.” et l’appeler azawad, ou même : empire d’azawad si tu préfères, mais, à cause du conflit du Nord du Mali dont le noyau est effectivement le statut de l’azawad, contesté par un gouvernement légitime, prenant part dans un processus de négociation, dont le pays d’implantation de ton “local commercial” fait parti des arbitres et médiateurs, si malgré tout on te laisse appeler ton affaire “Ambassade de l’Azaouad”, nous autres on a le droit de crier à la traitrise, à l’hypocrisie, au complot manifeste !

      Espérant avoir bien répondu à ton invitation !

  38. correspondance particuliere peut etre mais bidon,coller un chiffon sur un mur ne fait pas une ambassade pourquoi n aviez pas donné l adresse de cette pseudo ambassade? 🙁

  39. Je n’ai jamais vu une ambassade quelqconque a Amsterdam car elles sont toutes a la Hayes (Den Haag) la capitale administrative des Pays-Bas ou le gouvernement siege, peut-etre que je n’ai pas tout vu ou tout entendu.

    • king…,il ya bien des ambassades a amsterdam j y ai fait des visas quand j etais etudiant il ya bien longtemps

    • Kinguiranke
      “Je n’ai jamais vu une ambassade quelqconque a Amsterdam car elles sont toutes a la Hayes”

      Mais même!… Mon frère, qui a déjà vu OU QUE CE SOIT dans le monde, une ambassade QUELLE QU’ELLE SOIT non seulement sans drapeau, mais en plus, avec une enseigne……… digne d’un commerce, d’un cyber café, ou d’un salon de thé! 😆 😆 😆 😆 😆

      Soit ce NM Traoré est réellement plus con qu’un bouc, soit c’est un manipulateur-mythomane qui veut faire son petit effet! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  40. attention on peu trafique les images
    le logiciel Photoshop peut tout faire ,meme changer ta tete mettant la tete de
    hollande
    prudence

  41. Sans nié ce qu’a dit l’ambassade du pays Bas au Mali que c’est un bâtiment privé car on peut nommer son entreprise Azawad, mais ce qui n’est pas compréhensible est de voir écrire Ambissy qui signifie ambassade, qu’il nous éclairé sur ce point centrale, sinon tout laisse à croire que cet ambassade de m.rde existe réellement sur le territoire Hollandais,

  42. Je pense que nos autorités doivent demander une explication, et prendre une décision allant dans le sens de ruptures des liens diplomatiques avec ce pays et interdir à tout ressortissant de ce pays de rentrer au mali

  43. Quelle est encore cette FABLE STUPIDEet ce CONTE A DORMIR DEBOUT ??? 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Depuis quand un état inexistant, non proclamé, non constitué, est-il reconnu par la Convention de Vienne qui régit les droits et les statuts de TOUTE ambassade, et de TOUTE représentation diplomatique ???… 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    AVIS A MALIWEB :
    DE PLUS EN PLUS SOUVENT, VOUS N’HESITEZ PAS, POUR FAIRE DU REMPLISSAGE, A PUBLIER LES FOUTAISES LES PLUS GROTESQUES EN GUISE……… D’INFORMATIONS ! 👿 👿 👿

    DE DEUX CHOSES L’UNE, OU VOUS ETES REELLEMENT UN FORUM D’INFORMATION, OU VOUS ETES UN SIMPLE « GRIN » SUR LE NET, OU N’IMPORTE QUEL CON, N’IMPORTE QUEL MYTHOMANE, OU N’IMPORTE QUEL MANIPULATEUR PEUT ECRIRE TOUT CE QUI LUI PASSE PAR LA TETE AVEC LA CERTITUDE D’ETRE PUBLIE ! 👿 👿 👿

    DEPUIS QUELQUES TEMPS, VOUS NOUS SERVEZ DES ELUCUBRATIONS DEBILES DE PARFAITS INCONNUS, ET C’EST UNE INSULTE A VOS INTERNAUTES !

    SI VOUS N’ETES PAS CAPABLES DE DISCERNER UNE » INFORMATION » D’UN ENORME BOBARD DE MYTHOMANE, FAITES UN AUTRE METIER ! 👿 👿 👿

    D’AVANCE MERCI.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      CALMES TOI MON FRERE… DONNES LE TEMPS A MW DE JUGER NECESSAIRE DE CONTINUER SA NOUVELLE TRADITION DE PORTER LUEUR APRES UNE INVESTIGATION INSTANTANNEE… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      IL L’ONT FAIT RECEMMENT AVEC L’AVION DE LADJI KABAKO…. ET LA PUBLICATION JUSQUE LA INCONTESTEE DU JOURNAL LE SPHYNX … BIEN QUE CELA ETAIT APRES QUE LE GENDARME NUMERIQUE LOUIS CAMARA DEFUNES… LES AIT UN PEU AIDER … NON… ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…en tout cas moi je vais chercher mon passport en sable… a amsterdam…

      ON PARLE ICI DE AMSTERDAM… IL Y’A BEAUCOUP D’AUTRES AMBASSADES LABAS… HEIN… AVEC DE GROS SEINS EN PLUS…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      CAPI… TU VIENS OU QUOI…??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • AVEC LES GROS SEINS…. HUM… JE SUIS PARTANT!!!! MOUSSA AG, WALAY TU VEUX ME CREER DES PROBLEMES.( JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!) MA SOEUR MALIENNE QUE J’AI ENTRE LES MAIN, EST UNE SURPRISE DE TAILLE. JE NE SAIS TOUJOURS PAS COMMENT LUI EXPLIQUER QU’ELLE A AFFAIRE AU GENERAL SANOGO. COMME VOUS LE SAVEZ, LE GENERAL EST TRES AIME’!!! (Je suis entrain de rire!!!)!!! c’est bien ma marakamousso que j’aime bien mais elle est devenue … l’EBOLA pour moi!!!!
        Allez moussa ag, je suis tres pris par l’anne’e scolaire!!!

    • Souvent nous accusons nos journalistes pour rien sinon à mon avis l’ambassade des Pays-Bas au Mali ne l’a pas niée.

      Lisez pour vous faire une idée

      Ambassade des Pays-Bas au Mali

      Communiqué

      Suite aux interpellations publiques en réaction aux photos du ‘New World Embassy Azawad’ à Utrecht qui circulent sur les réseaux sociaux, les Pays-Bas tiennent à préciser qu’il s’agit d’une initiative politico-culturelle privée, et non d’une ambassade officielle et accréditée. Les Pays-Bas souscrivent à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale du Mali, dont les relations extérieures avec les Pays-Bas sont dûment représentées par son Ambassade à Bruxelles.

      Pourquoi donner le nom ‘New World Embassy Azawad’ ?

    • nfp

      Du calme mon frère. Je vois que tu interprètes mal les dispositions de “la Convention de Vienne qui régit les droits et les statuts de TOUTE ambassade, et de TOUTE représentation diplomatique”! 😆 😆 😆

      Ne sais tu pas que la Casamance a son Ambassade en France? que les FARCS ont leur Ambassade aux USA? …… 😆 😆 😆

      Vive MW, le “GRIN” des aigris qui s’opposent à tout, même à l’ouverture d’ambassade d'”un état inexistant, non proclamé, non constitué” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  44. Ces informations sont en partie fausses.
    L’ambassade des Pays Bas au Mali a publié un communiqué expliquant que le bâtiment visible sur la photo est un centre culturel privé.

  45. Ouvrir une nouvelle ambassade alors qu’on renonce à l’indépendance de cette république fantôme ça donne à réfléchir. Mais l’information vient d’un supposé journaliste qui nous parle de correspondance particulière cela m’amène à me poser des questions sur la crédibilité de cette infos.

    Les rebelles ne sont pas aussi cons pour inaugurer une ambassade en pleins pourparlers à Alger en présence des représentants de divers partenaires internationaux. S’il s’avère néanmoins vrai, le gouvernement ne peut que suspendre les négociations le temps d’y voir plus clair!

  46. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Hey… peut etre que je peux finallement aller recuperer mon passport en sable…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Soit sérieux quand tu communique ! Des textes avec des polices différents et surchargés de grimaces, qui va lire ça ?

      • “Soit sérieux quand tu communique ! Des textes avec des polices différents et surchargés de grimaces, qui va lire ça ?” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Ma sœur … vous aussi vous utilisez une gendarmerie différente dans vos textes … mais je me donne la peine de vous lire … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Sinon votre “Soit” … et votre “tu communique” veulent vous siffler avec un gros “S” deh … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Et j’imagine que votre “polices” est masculin … sinon “diffèrents” à un tout petit problème … mais mettons tous ça au compte de l’émotion …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Bon je plaisante … et je vous comprends mais ça c’est mon sérieux …regardez simplement mon pseudo … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        En tout cas … avec vos “S” fantômes… vous êtes peinarde que mon ami CAPI soit entrain d’enseigner … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… ça c’est mon sérieux .. 😆 😆 😆 😆

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Mariétou, aujourd’hui tu viens de trouver mon mauvais ZAMI très sérieux dèh! 😆 😆 😆 😆 😆

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Te voilà encore … Djeden … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            En tout cas … ne me crées pas des problèmes deh … c’était pour ma propre satisfaction … sinon j’ai mis suffisamment de grimaces pour la décourager de lire ma réplique … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Moussa Ag,… à chacun son sérieux … d’ailleurs qui déteste ces grimaces si gentilles …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • djeden
            “Mariétou, aujourd’hui tu viens de trouver mon mauvais ZAMI très sérieux dèh! ”

            😆 😆 😆 Si notre soeur se plaint des “grimaces” de Moussa, le jour où elle tombe sur un post d’Alkérou, soit elle se suicide, soit elle fracasse de rage son PC! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Mariétou, dorénavant, tu feras comme NOUS TOUS, à savoir:

          Tous les jours, tu liras un à un TOUS les posts de Moussa, et comme NOUS TOUS, tu les trouveras super marrants d’une part, et super pertinents d’autre part! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Et à l’avenir, si tu veux embêter notre Touareg raté national et critiquer son style, mets des “S” à la 2ème personne sans ça, il va te renvoyer dans ses dunes natales! Ils sont comme ça, les hommes bleux! SUSCEPTIBLES! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

          • Ma soeur, toutes mes excuses pour les “grimaces” et pour les polices mélangées.

            Mais c’est Moussa qui m’a formé à mes débuts sur Maliweb! 😆

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Juste une petite correction …

            Comme tout le reste au MALI … les grimaces sont la faute des Français … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Plus précisément … la faute d’un Français avec le pseudo COCO …. c’est lui qui a été la mauvaise influence avec ces grimaces … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Il est aussi responsable de la perte catastrophique des millions de ZORRO … pour ZÉRO … aux élections passées … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Moussa Ag,… si la France n’existait pas … on allait l’inventer pour nous trouver des excuses à nos propres faillites …. donc LONGUE VIE À LA FRANCE …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • Ben voila ! Tu as divinement contrarier Mariétou avec tes « grimaces » bien organisés autour du texte…..ELLE NE DIT PLUS RIEN.
            TU ES MAUVAIS. TU FAIS PORTER UN MOT D’EXCUSE PAR CAPI AU PLUS VITE…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.