Traque des terroristes au Mali : L’Emirat Qatari refuse le visa aux commerçants maliens

36 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Ça y est, l’Emirat Qatari lève enfin le voile sur son soutien aux forces obscurantistes. Après la terrible correction que l’armée malienne et les forces armées françaises ont infligée aux groupes terroristes, le Qatar surprend et s’en prend désormais aux commerçants maliens en leur refusant purement et simplement le visa.    

L’Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Than

Les commerçants maliens payent le prix de la victoire du Mali sur les « fous de Dieu »-pardon-du « Diable ». Le Qatar refuse désormais le visa aux commerçants maliens dont le seul tort est d’être des Maliens. Pire selon des sources concordantes, l’Emirat Qatari a fait pression sur son voisin et allié : les Emirats Arabes Unis qui ont suivi le Qatar dans cette honteuse décision. Et les affaires sont aujourd’hui au ralenti pour les commerçants  maliens « import-export »  de Dubaï, car cette ville portuaire  appartient aux Emirats Arabes Unis.

Et à en croire un de ces commerçants maliens avec qui nous avons échangé sur les raisons de cette décision du Qatar «le Qatar reproche aux Maliens de combattre les musulmans ».

Mais jusqu’où le Qatar pourra-t-il aller dans cette cabale contre le peuple malien ?

Lors de la visite du président de la république par intérim, Dioncounda Traoré au Qatar, l’Emirat avait pourtant nié avoir des liens avec les terroristes au Mali, mais  ses  agissements nous prouvent le contraire, à présent.

Au faîte du règne des terroristes sur le nord malien, des « humanitaires ???» du Croissant-Rouge Qatari étaient les seuls « Blancs » à avoir pu se rendre dans ces régions du Mali et ce, sans que les autorités maliennes n’aient été informées auparavant. Et Dieu seul sait ce qui ce qui se cachait derrière cette prétendue mission humanitaire !

Pire certains militaires maliens, qui avaient été fait prisonniers et libérés après,  par les  groupes islamistes ont affirmé avoir vu « des avions cargo chargés d’armes et de devises étrangères atterrir  dans le désert malien » et « qu’ils ont même été sollicités souvent pour décharger les bagages» que « les djihadistes  cachaient dans des grottes ».

D’où provenaient-ils ?

Le petit émirat pétrolier s’illustre à nouveau avec cette mesure archaïque à l’encontre des commerçants maliens. Une preuve parfaite des liens entre Doha et les narcotrafiquants qui sévissaient dans les villes du nord du Mali. Ces nouvelles preuves viennent corroborer les révélations faites par notre confrère français « Le Canard Enchaîné ».

Pour rappel, à quelques jours de la contre-offensive lancée par l’armée malienne et française contre les groupes terroristes, le Qatar avait  appelé  à un «cessez-le-feu » et au dialogue. Chose que l’émirat qatari n’avait jusque-là jamais fait quand les islamistes avaient encore les moyens de prendre tout le Mali. Que dire de la puissante machine médiatique (Al Jazeera) que l’émirat avait mis à la disposition des terroristes pour amplifier leur propagande.

Lassina NIANGALY

 
SOURCE:  du   6 fév 2013.    

36 Réactions à Traque des terroristes au Mali : L’Emirat Qatari refuse le visa aux commerçants maliens

  1. SOUSOU

    Les dirigeants de ce bout de terre pensent que l’argent peut tout faire et il suffit seulement de le vouloir.C’est vrai que l’argent est un element essentiel dans les rapports de force entre les nations, mais il vient derrière la dignité.Le Mali n’a rien à apprendre de l’islam.Le Mali vit l’islam depuis ses premières heures et nous n’avons pas de leçon à recevoir des imbéciles des terroristes et leurs complices réels ou soupposés.Le Mali éternel survivra in ch ALLAH.

  2. ADAM

    C’EST LES COMMERCANTS MALIEN MEME QUI SONT DES IMBECILES SINON COMMENT COMPRENDRE QU’ILS AILLENT INVESTIRE LEURS FORTUNES DANS UN PAYS QUI FINANCE LES TERRORISTES QUI LES ONT ENVAHI

  3. diawoye

    no entiendo por q quiere ir a QATAR si te niega visado vete otro pais

  4. idy

    et bien s’il refuse e visa aux maliens , son pays perd du meme l’argent que les commercants maliens injectent dans l’economie de ce pays.c’est un manque a gagner pour son pays, nos commercant ne perdent pas grand chose , ils peuvent se rabattre sur la chine ou provient tout ce qu’ils achetent a dubai.ces arabes sont des racistes et des imbeciles, et c’est pourquoi israel est fort qu’eux. vive israel.

  5. MALIAN

    JE N AI PAS D INFOS A CE SUJET

    MAIS C EST PEUT ETRE POUR QUESTION DE SECURITE INTERIEURE COMME ILS AVAIENT DES RELATIONS AVEC EUX ET QU ILS ONT ETE OBLIGES DE LES LACHER

    CES DERNIERS ONT PEUR QU ILS VIENNENT SE VENGER CHEZ EUX

  6. dara

    Ils n’ont qu’a s’emprendre à eux même,qatar doit comprendre que le mal et la mauvaise volonté contre un pays paisible ne va pas loin;ils peuvent refusés le visa au commerçants français voir

  7. M'BAYIIRI

    Vivement que l’IRAN accède à sa bombe te la teste sur le QATAR qui ne se trouve qu’à quelques centaines de kilomètres de ses côtes ! Boummmmmmmm!!!!!!!!!!!!! Qataaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! :evil:

  8. M'BAYIIRI

    moi je veux sauter la femme de cet Émir canaille du QATAR ! Après coup je baptiserai l’EMIR lui-même dans un fût de « dolo » bien de chez nous et le pendrai par les testicules ! Veuillez m’excuser ma vulgarité en ce cas exceptionnelle.

  9. le militaire

    Nous allons envoyer l’armée malienne regler au Qatar son compte. On va bombarder le Qatar pour qu’il nous respecte

  10. sabour

    POURTANT CES TROUBLES MONDE ACCORDENT DES VISAS AUX FRANCAIS ET ADORENT INVESTIR EN FRANCE…

  11. Anna

    NOS COMMERCANTS NE SONT PAS OBLIGES D’ALLER AU QUATAR OU A DUBAI.
    LA CHINE PEUT TOUT NOUS FOURNIR MERDRE DE MERDRE;ET NOUS ALLONS LES MATTER TOUS CES TRAFIQUANTS DE DROGUE QUE LE QUATAR SOUTENAIT.LE QUATAR EN REALITE EST UN PAYS MAFIEUX. :evil:

    • Rosa

      LES ARABES N’AIMENT PAS LA PEAU NOIRE. LEUR AMBITION ÉTAIT DE S’APPROPRIER DE NOTRE TERRITOIRE POUR BIEN MENER LEUR TRAFIQUE. L’ECHEQUE A ÉTÉ TRÈS GRANDE POUR EUX; C’EST LA SEULE RAISON QUI LEUR A POUSSÉE A PRENDRE UNE TELLE DÉCISION CONTRE NOS COMMERÇANTS.

  12. Angaran

    Mais au fait, qu’est ce que nos commercants vont chercher au Qatar qu’ils ne trouveraient pas de meilleur qualite a Abidjan, Lome ou j’en passe? Les deux seules choses que ces pays arabes produisent sont leurs carburants fossiles et les petrodollars qu’ils utilisent a corrompre tout ce qui est propre!

  13. Cette situation est réelle et ces pays arabes n’ont jamais aimer le Mali pour preuve lors de la cérémonie des pays donnateur aucun pays arabe n’a mis la main dans la poche, mais il fallait voir pour celle de la Syrie ils ont tous donner. L’émir du Qatar est un PD il venait au nord Mali pour envoyer son derrière en l’air. Il aime trop les derrière des hommes blancs. Il peut même refuser ses couilles, ça nous empêche pas de boter les couilles de ses frères drogues. A bas le Qatar vive le Mali.

  14. Le Togolais

    Même si l’interdiction de visa par le Quatar n’est pas vrai, force est de reconnaître que la plupart de ces pays du golf soutiennent le terrorisme dans le monde.

  15. africain7719

    ce qui n était qu un secret il y a quelques annés est connu de tous,le financement des groupes terroristes par certaines monarchies arabes,il est temps que les pays africains revoient leurs relations avec ces gens-la.
    personnellement j avais toujours blamé Israel a propos du conflit avec la palestine,mais je me suis trompé.

  16. Nyengoba

    Mr. Le journaliste, vous mentez.
    Fait 1:
    Au vue de la tension existante entre les EAU et le qatar,
    ce pays ne peut mettre sous pression les EAU.

    Fait 2:
    Le Qatar n’octroie pas de visa aussi facilement. Il faut un sponsor
    local qui assure les garanties.

    C’est la culture de la mediocrité qui gangrène le pays.
    Cher journaleux; vous êtes la preuve: Galôntigêlà. A la kama I yêrêdon.

  17. Massi

    J’appel tous les malienn de boycotte le vise de Dubaï mes frères et sœur nous pouron avoire mieux que Dubaï Dieu est grand Allah aqbare Allah aqbare

  18. Massi

    J’appel tous les malienn de boycotte le vise de Dubaï mes frères et sœur nous pouron avoire mieux que Dubaï Dieu est grand Allah aqbare Allah aqbare :wink:

  19. Momooooooo

    Bande de con et raciste on s’en fou de leur merde de visas.

  20. zen

    du grand n’importe quoi comme d’habitude des journaleux bamakois ! il suffit qu’il mette .. « selon des sources concordantes « …  » Et à en croire un de ces commerçants maliens avec qui nous avons échangé  » …

    baigné dans des accusations gratuite et de propagande habituel facile .. pour que les commentateurs laissent libre a leur insultes et attaque gratuites !

    le mali a un grand problème sur les exigences de professionnalisme journalistique .. ca existe partout minoritairement ce genre de presse a scandale mais au mali c’est la norme on dirait

  21. LINKIREME

    un chien c est un chien ce tout.

  22. c’est un fa foro

  23. Partir2

    Demandez des visa a la Chine.Evitez ces terroristes de merde.

  24. Partir2

    Tu places ton visa dans ton cul tout sinplement terroriste de merde.

  25. Broulayi

    Dieu est partout… :-D

    A l’est, à l’ouest, au ciel, au fond des océans… partout… partout… :-D :-D

    Que les maliens déclarent Djénné ville de pèlerinage. Nous pourront construire notre Kaba… et y faire notre pèlerinage annuel…

    Ces nouveaux riches nous imposent leur racisme primaire. Hier, ils n’étaient que de pauvres bédoins dans le désert. Grâce à leur pétrole, ils se prennent comme le peuple élu.

    J’espère qu’avec cette crise, les maliens et les africains ouvriront les yeux et arrêteront d’accueillir ces gens là comme des envoyés de Dieu. :mrgreen:

  26. MALIDJE

    OU EST LE PROBLEME. ICE PAYS N’EST PAS LE SEUL A PRODUIRE DES BIENS MANIFACTURES. SI LES COMMERCANTS N’ONT D’INTRETS PATICULIERS ILS N’ONT QU’A ALLER ACHETER AILLEURS. D’ailleur en terme d’affaires et de benefice c’est eux qui perdent, en tout cas si on parle d’economie.

  27. prince du qatar

    à lire aussi les analyses de Samir Amine et la réponse de Ibrahima séne.

    Ne soyez pas paresseux , prenez le temps entiérement les deux analyses que vous pouvez trouvez ici. c’est trés instructif et surtout important pour vous maliens. j’essaie de vous transmettre le lien depuis quelques jours mais apparament le site refuse de les afficher? Pourquoi à votre avis ? lolll

    blache neige travaille pour qui à votre avis ? il a les mêmes positions (en plus du racisme) que blaise compaoré, ouattara, france 24, RFI, MNLA, etc…

    http://espacekapolon.blogspot.fr/2013/02/mali-analyse-de-samir-amin.html

  28. Montirajoy

    que le minstre des AE se saisisse du dossier Qatari!!!!

  29. RICABA

    A partir de maintenant le mali doit penser pour retablir des relations diplomatique avec l´ISRAEL,et rompre definitivement avec ces psys qui se disent musulmans et que en realite n´ont rien de musulman ,sinon comment un musulman va venir detruire un autre musulman.Je pense que a partir de maintenant les maliens doivent savoir que ces pays arabes,veulent nous coloniser par la religion.et on doit jamais imposer une religion chacun doit etre libre de choisir sa religion.cela se voyait venir au mali,avec la proliferation des mosquees dans tous les coins du mali.par compte ces pays arabes n´octroyaient aucune bourse en medecine,etc…pour nos etudiants.seulement on les formait pour la priere,etc.

    • LaBamakoise

      @RICABA qui ecrit: « …A partir de maintenant le mali doit penser pour retablir des relations diplomatique avec l´ISRAEL… »

      Nous l’avons dit et nous l’avons repete: Le Mali (et l’Afrique toute entiere) a le droit d’entretenir avec tous les pays du monde des relations diplomatiques stables, avec echanges mutuellement benefiques.

  30. didja

    c’est pas la fin du monde, en tout cas c’est donnant donnant, ils n’ont qu’a gardé leurs visas!notre paye le MALI BA est plus important que leurs satané visa maudit soit il!

  31. slate

    dubai est simplement une prostituée qui se fait baiser sous le turbanc par doha…