L’affaire Sanogo : IBK pourrait se faire piéger

23 Nov 2013 - 11:09
23 Nov 2013 - 11:09
 46
IBK-L’affaire Général Sanogo défraie la chronique. Chacun en parle selon ses accointances socio-politiques. Mais ne pourrions-nous pas analyser la chose sous autre angle !    
  1. 1.    IBK, sans le savoir n’est pas le seul maître à décidé du sort du Général Sanogo. Il n’est un doute pour personne que le fort intérieur d’IBK, il aurait souhaité que Sanogo ne souffre d’aucun ennui fut judiciaire. Mais il est piégé par la présence de son ministre de la défense, qui ne veut pas sentir Sanogo pour les raisons que beaucoup savent. IBK sera fort, s’il parvient à contrôler son ministre de la défense. Un homme qui parvient à se faire aimer de tous les régimes, est à contrôler de prêt.
   
  1. 2.    IBK, sans l’avoir su s’est choisi un ministre de la justice qui apparemment ne ferait que suivre le cours des événements sans idée propre ni personnelle. Du coup cette situation pourrait conduire le président de la République dans des prises de décisions peu suffisamment pensées.
 
  1. 3.    IBK, s’il veut sauver son mandat et aider le peuple malien qui lui a exprimé sa confiance par le vote massif du11 août 2013, il doit cultiver l’écoute de personnes qui lui disent exactement les choses, même si cela peut le mettre mal à l’aise. A l’heure où les choses se passent, il y’a plus d’opportunistes que de vrais patriotes.
A bon entendeur, salut !! Source : Soloni, Josué Djiré pour Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0