L’affaire Sanogo : IBK pourrait se faire piéger
23 Nov 2013 - 11:09
23 Nov 2013 - 11:09
46

- 1. IBK, sans le savoir n’est pas le seul maître à décidé du sort du Général Sanogo. Il n’est un doute pour personne que le fort intérieur d’IBK, il aurait souhaité que Sanogo ne souffre d’aucun ennui fut judiciaire. Mais il est piégé par la présence de son ministre de la défense, qui ne veut pas sentir Sanogo pour les raisons que beaucoup savent. IBK sera fort, s’il parvient à contrôler son ministre de la défense. Un homme qui parvient à se faire aimer de tous les régimes, est à contrôler de prêt.
- 2. IBK, sans l’avoir su s’est choisi un ministre de la justice qui apparemment ne ferait que suivre le cours des événements sans idée propre ni personnelle. Du coup cette situation pourrait conduire le président de la République dans des prises de décisions peu suffisamment pensées.
- 3. IBK, s’il veut sauver son mandat et aider le peuple malien qui lui a exprimé sa confiance par le vote massif du11 août 2013, il doit cultiver l’écoute de personnes qui lui disent exactement les choses, même si cela peut le mettre mal à l’aise. A l’heure où les choses se passent, il y’a plus d’opportunistes que de vrais patriotes.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
-
BOURAMABonjour! mr le géneral son exclc AMADOU HAYA SANOGO 1_ Nous vous soutenons 2_ Nous vous aimons3_ Et nous mourrons pour toi 4_ toute mes consideration à vous. les conflits de générations , on a n'en parle plus. Ou plus guère11 ansRépondreLike (0)
-
HabibSoloni, pourrais tu faire ton analyse en t appuyant uniquement sur le droit. Le Mali s était effondré parce que nous avons toujours préféré flirté avec des approximations de nos textes de loi. Nous ne pouvons pas continuer à renier nos textes sans arrêt. De quoi s'agit il en fait? Un juge a d'livré un mandat d'amener contre SANOGO. Celui ne disposant d'aucune immunité refuse d' y répondre. Qui piétine le Mali? Sanogo Qui rabaisse la république? IBK, car il est le garant de la constitution, et il regarde Sanogo faire. Soloni, au fond de vous même vous savez que SANOGO a tort de ne pas répondre à la convocation du juge et Il commet subsidiairement une infraction, celle de ne pas donner suite au juge KAREMBE;11 ansRépondreLike (0)
-
Kassin1. System error: compte rendu des erreurs systèmes relevées: -présidence de la frime et de l'affichage inutile; - gouvernement de dormeurs professionnels; -voyous et bandits armés déchaînés au sud et au nord; - populations démunies laissées pour compte... 2. Ce programme ne répond plus! 3. Veuillez patienter pendant que le système de gouvernance du Mali redémarre! 4. Veuillez revenir dans 5 ans!11 ansRépondreLike (0)
-
InteLenceHumm!!! "Une complaisance molle.??? :-P La réponse du berger à la bergère Humm!! Général ****@ IBK: Dad, you scratch my back, I scratch yours. :-D :oops:11 ansRépondreLike (0)
-
InteLence@NFP11 ansLike (0)
-
-
NFPAfora "Donc, il est est obligé de chercher à endormir la Communauté nationale et internationale pour couvrir Sanogo" " Le fait que Sanogo ne s’est pas présenté ne dépend que d’IBK" Les deux points sont rigoureusement exacts!... Par contre, sa complaisance/complicité avec Sanogo est TELLEMENT INDENIABLE depuis son arrivée au pouvoir, qu'IBK est d'une naïveté suicidaire s'il pense encore "endormir" qui que ce soit avec le dossier Sanogo! A l'intérieur du Mali, ce scandale est tellement inacceptable que la pression est en train de monter dangereusement (et à part une poignée d'abrutis, les Maliens ne sont pas du tout disposés à avaler cette "couleuvre de plus", et à l'extérieur, toutes les chancelleries suivent attentivement ce pathétique feuilleton de "l'état complice" qui dure depuis déjà des semaines!... Sanogo n'a PLUS AUCUNE CHANCE d'échapper à la justice, mais d'ici là, IBK nous aura fait cataloguer république bananière, et le mal sera fait! (voire déjà fait!!!)11 ansRépondreLike (0)
-
bretoureles sbires de sanogo tentent de nous faire avaler que les ennuis du général d'opérette sont le fait de Boubeye tout seul. c'est l'intelligence qui manque à ces putschistes dès le début de l'acte abjecte. comment un ministre peut-il agir contre le gré de son président? il faut être un nigaud pour l'écrire et tenter de le faire passer pour de la réalité.11 ansLike (0)
-
-
SIDLes grand Hommes sont ceux qui assument leurs actes. Alors si le capitaine a les couilles qu'il faut qu'il se présente devant le juge. Et qu'il accepte enfin son sort. Capitaine Trouillard à tes marques. Qu’Allah bénisse le Mali.11 ansRépondreLike (0)