Mali : Sanogo devrait se méfier
25 Juillet 2012 - 06:40
25 Juillet 2012 - 13:52
52
[caption id="attachment_82373" align="alignleft" width="350"]
L'ex-pustschiste, le capitaine Amadou Haya Sanogo en avril. © AFP[/caption]
La Cedeao menace sanctionner tout ceux qui entraveraient la transition démocratique au Mali. Dans le collimateur de l'organisationn ouest-africaine : les leader des militaires putschistes, Amadou Haya Sanogo.
Au Mali, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) paraît décidée à faire preuve de fermeté. « Des sanctions seront décidées contre tous ceux qui entraveront le bon déroulement de la transition », explique un conseiller de l'organisation, qui évoque des gels d'avoirs et des interdictions de voyager. Des personnalités pourraient ainsi se retrouver sur cette liste, qui sera ensuite soumise à l'Union africaine. Cela suffira-t-il à convaincre le capitaine Sanogo de ne plus s'immiscer dans la vie politique malienne ? « Sanogo limite au minimum ses déplacements et craint pour sa sécurité, explique notre conseiller. Il a très bonne mémoire. Il se souvient parfaitement de ce qui est arrivé au capitaine Moussa Dadis Camara en Guinée »...
25/07/2012 à 15h:15 Par Jeune Afrique

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Algérie-Mali : L’Affaire du Drone Révèle les Dessous de la Protection d’Iyad Ag Ghali
13 Avr 2025 - 16:07 18
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
Bamako : une foule massive pour dire non à l’ingérence d’Algérie
13 Avr 2025 - 20:30 2
-
coulibalyCher freres malien la plus part du temp on accuse les politiciens de mauvaise gerence des affaires du pas sachez que ce ne sont que des propagande de la part des oartisants de l ancien regime c est a dire l udpm sinon depuis dix ans ce des militaires qui dirrige ce pays avec un president general un premier ministre qui etait aussi general hn ministre de l interieur general un ministre de la securité genetal la pluspart des gouverneur aussi dans compté les militaires qui ont eté muté aux ministere a pzrt les dix ans d Apha et les 8ans de modibo ce des militaires qui ont tojours dirrigé ce pays dou tt ces malheurs et maintenant cet imbecile de sanago qui renverse le reste que dieu nous epargne de ces militaires qui oublie pourquoi ils ont ete recruté :lol:13 ansRépondreLike (0)
-
Maliba100Sanogo a bien niquer les voleurs, tout leur plan contre le Mali est retardé. Mais les maliens soutiennent Sanogo dans leur grande majorité. A bas le FdR , a bas la Cedeao, a bas tous les ennemis du Mali dont Ouattara et Compaore. On les emmerde tous.13 ansRépondreLike (0)
-
IGNIStu as menti, les maliens dans leur très écrasante majorité ne gobent pas Sanogo. détrompes toi et sois lucide dans ce que tu racontes. Ce n'est point à partir de la France que tu racontes des conneries.13 ansLike (0)
-
-
championatCe que tu fais aux hommes en allant,au retour ils te payerons sans doute13 ansRépondreLike (0)
-
abdoulahtmaliens maliennes reveillez=vous,les politiciens veulent mettre le pays à genou,soutenons le gouvernement en place car ceux qui n'ont pas pu gerer le mali pendant 20 ans veulent donner une leçon de bonne gestion en 3mois.Foutez nous la paix!VIVE CMD.QUE DIEU BENISSE LE GRAND MALI13 ansRépondreLike (0)
-
IGNISPourquoi soutenir CMD pendant que des maliens sont battus, humiliés et terrorisés tous les jours sans que le gouvernement ne puisse dire mot. Une vraie démocratie repose sur une armée forte et disciplinée, telle n'est pas le cas. Des journalistes sont tabassés pour leurs opinions, crois-tu nous allons accepter qu'une telle latence? D'autre part comment accepterais-tu qu'un éminent CMD puisse se laisser entrainer dans une dérive gouvernementale aux seules fins de faire plaisir à un bougre de Sanogo sans initiatives. Sais-tu que les putschistes ont pillé le Mali, et créer les conditions d'annexion du territoire avec son corollaire de dérives. Soyons honnêtes et disons-nous la vérité. Si CMD avait été plus ferme dès sa nomination on en serait pas là. Il a laissé faire et voilà la conséquence. Pour ce qui concerne Sanogo, je suis certain qu'il finira ces jours à la CPI car seul répondant de tous les actes et crimes commis .C'est dommage pour lui, il s'est laissé embobiné par un noyau de lascards militaires et politiques ne bénéficiant d'aucun crédit auprès du peuple pour leur manque d'initiatives. La haine et la méchanceté ne font pas bonne gouvernance. Il en saura plus tard. wait and see13 ansLike (0)
-
Aliou MaigaCMD ya pas plus p0oliticien que lui relis toi !13 ansLike (0)
-
-
malien-coura-hakilinan-couraSe mefier de qui ou de quoi. Je vous dit que l'heure n'est plus de situer les erreurs ou les bienfaits mais de s'unir pour un Mali digne, uni, paisible et prospère. Vraiment de grâce ne compliquer plus la situation si jamais on essayait de delimiter les fautes on passera le reste de notre vie dans cette situation et la partition sera consommée. ça sera moins la faute nos partenaires que de nous même donc laisser Sanogo d'abord et faisons face à la situation qui préoccupe le Mali et les maliens.13 ansRépondreLike (0)
-
johny:wink: TOUT JUSTE :!:13 ansLike (0)
-
-
traorelaisse sanogo tranquille ct les politichien de merde qui on entrais de faire le troisième coup d eta avec la complicité de la cedao et président dioncouda au peuple malien13 ansRépondreLike (0)
-
johny:wink: ILS LE DELIVRENT AUJOURD' HUI COMME DES JUDAS ET LE PLEURERONT DEMAIN, C' EST LA NATURE HUMAINE :oops: :!: :wink: SANOGO N' EST NI SANKARA NI DADIS NI MEME LUMUMBA OU KHADAFI, IL SERA LA COMME NOUS TOUS A SERVIR SA SOCIETEE, SON PAYS SA PATRIE EN DIGNE FILS DU MALI :!:13 ansLike (0)
-
tiefarivive le FDR avec Zou comme premier ministre pour un mali debout les médiocres n’ont qu’à périr car le mali va avancer et avec le fdr des gens courageux qui brave la soldatesque courage le dénouement est proche!!!13 ansLike (0)
-