Koulikoro: les jeunes ont marché, ce matin!
13 Avr 2017 - 11:52
13 Avr 2017 - 15:48
12

Les jeunes de Koulikoro sont descendus dans la rue ce matin. Pour exiger la réouverture de l’Huilerie Cotonnière du Mali (HUICOMA).
Partis de l’usine de l’Huicoma en ruine, les marcheurs se sont rendus au Gouvernorat. En scandant: «Koulikoro= Huicoma, Huicoma=emplois à Koulikoro»; «pas de démocratie sans justice sociale».
Il faut dire qu’en plus de la réouverture de l’HUICOMA, les marcheurs réclament aussi le paiement des indemnités de licenciement des anciens employés de l’Huicoma. Indifféremment appelés ‘’compressés de l’Huicoma’’, leurs parents se battent depuis 10 ans pour leurs droits estimés à 8 milliards FCFA. Et l’annonce de la construction d’une prison, à plus de 8 milliards FCFA, dans la ville est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Nous y reviendrons !
Mamadou TOGOLA (maliweb.net)
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Koro : Le litre d’essence à 2000 F CFA
Mali Tribune 19 Mar 2025 - 01:11 0
Le chef du gouvernement en 4ème région : Abdoulaye Maïga monte la garde à
L'Aube 17 Fév 2025 - 01:43 0
Crise entre le Mali et l'Algérie : Gao : la flambée des prix des produits essentiels
Mali Tribune 19 Avr 2025 - 13:35 11
Gouvernorat de Dioïla : Madame Mariam Coulibaly a prêté serment
Le Challenger 31 Jan 2025 - 01:52 2
-
JIMMYC'est plus qu'une conspiration, c'est plutôt un hara-kiri politique collectif. Les maliens pour la grande majorité sont des partisans du moindre effort; ils ne sont pas nombreux ceux qui ont peiné pour avoir, savoir, et pouvoir. Les relations ont une grande influence dans tous les secteurs d'activités au Mali, c'est pourquoi il n'est pas rare de voir dans un ministere que le ministre lui même soit un protégé de tel marabout ou chef de tarika, ou proche parent , allié de la famille du président ou de la première Dame et les parents y font légion, et cela sous tous les regimes que nous avons connus depuis l'avènement de l'ère démocratique. Ne faisons pas d'IBK un oiseau de mauvais augure, ne serait-ce que par simple réalisme.8 ansRépondreLike (0)
-
Koumba SackoNous disons et rappelons les lettrés mutants maliens politiques à l’instar de leurs homologues mutants africains politiques ne respectent jamais leurs engagements vis-à-vis de leurs populations Les anciens qui avaient 1sens aigu de l’observation les appellent «POLITIGUIMÔGOS » ainsi que les FIEFFÉS MENTEURS avec leurs PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES Á FAIRE ENIVRER PLUS D’UN qui les croient dur comme de L"ACIER TREMPÉ et qui sont toujours déçus après Nous disons et rappelons ainsi les maliens et maliennes fiers honnêtes ayant 1amour profond pour leur Mali qui AVAIENT CRU DUR COMME DE L’ACIER TREMPÉ AUX PAROLES MIELLEUSES du lettré mutant politique Président du Mali « POLITIGUIMOGO » SONT DÉÇUS DU FAIT que *la création de l’emploie pour les jeunes est devenue la création de prisons *les 30% de femmes dans le gouvernement sont devenus 28% *le Mali D’Abord est devenu Ma Famille D’Abord dont les membres occupent tous des postes importants sans tenir compte de leurs compétences réelles pour ces postes *le Palais Présidentiel de Koulouba est devenu la Maison Familiale qui fut aménagée en « Palais Présidentielle de Koulouba » aux frais des pauvres contribuables maliens et maliennes *« la Région de Kidal » est devenue «1Pays Kidal » qui est gouverné par « 1Gouvernement Intérimaire » où ni lui ni son gouvernement de fidèles klébars et doungourous ni ses députés ni ses forces de défense et de sécurité ni 1malien ou 1malienne ne peuvent point s’y rendre sans 1visas délivré par les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations de son Mali *« la souveraineté du Mali » est devenue « la dépendance totale du Mali » aux soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations même pour acheter des armes véhicules avions et hélicos de combats même l’entrainement des soldats maliens qui doit revenir uniquement aux officiers maliens comme cela se passe dans les armée dignes à travers le monde est fait par les nouveaux maitres de son Mali *«la lutte contre la corruption » est devenue « les détournements en outrance des deniers publics » et « le rapport du Vérificateur fut déchiré piétiné et jeté dans la poubelle familiale et du clan » *«la mise hors d’état de nuire » des Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes est devenue « l’envahissement de tout son Mali par des attaques quasi quotidiennes et mêmes les prisons n’en sont pas épargnées et il fut même question de dialoguer avec ces Voyous lors de la Fameuse Conférence Nationale d’Entente Nous disons et rappelons ainsi va le Pauvre Mali Muté du lettré mutant politique président « POLITIGUIMOGO » et son gouvernement de lettrés mutants «POLITIGUIMÔGOS8 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAA suivre avec nos politi-chiens vampires et leurs associés argentiers requins et crocodiles.8 ansLike (0)
-
-
yugubanéÇa devient du n'importe quoi ! Pourquoi obliger l'État à investir dans quelque chose qui ne marche pas ? Pourquoi les gens de KOULIKORO n'investissent pas eux-mêmes dans la SEPOM ou l'HUICOMA ? Bande de vauriens, si vous voulez travailler, il y a de la terre, la pluie et le fleuve à KOULIKORO. Cela est plus porteur que le travail de HUICOMA ou de COMATEX !!8 ansRépondreLike (0)
-
HammadyCrétin8 ansLike (0)
-
-
DinosJeune de Koulikoro, IBK a promis de ré-ouvrir HUICOMA pendant la Campagne présidentielle et en lieu et place il veut maintenant vous construire un Prison International .8 ansRépondreLike (0)
-
mossad- Nous avions nous même notre destin en main! - Juste un droit à vouloir rentrer dans ses droits!8 ansRépondreLike (0)
-
dayeReclamer des Droits constituerais aussi une Conspiration contre le Regime ? ON AURAIT TOUT ENTENDU DANS CE PAYS !!!!. SA Prison de 8milliards IBK n'a qu'à la Construire a SEBENIKORO au lieu d'aller Narguer d'autres qui n'en on cure! juste leur droit8 ansRépondreLike (0)