13ème session du Conseil d’Administration de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale : Un taux de recouvrement de 102% réalisé!

La 13ème session ordinaire de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale a eu lieu le vendredi 24 juillet 2015 à son siège à Hamdallaye ACI 2000 sous la présidence du Secrétaire général du ministère de la Solidarité de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, M. Alhamoudou Baby en présence de la Directrice Générale de la Caisse, Mme Oumou Marie Dicko. A l’ordre du jour de cette session, l’adoption du PV de la 12ème session, le point d’exécution des recommandations des 11ème et 12ème sessions et l’examen du rapport d’activités 2014.

28 Juillet 2015 - 00:23
28 Juillet 2015 - 00:23
 1
Cette 13ème session du CA de la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale s’est ouverte sous de bons auspices pour la caisse sous la direction de Mme Oumou Marie Dicko. En effet, la CMSS a enregistré de très bons résultats au cours de l’exercice 2014. Sur une prévision de 59 837 155 924 FCFA au titre des cotisations, la CMSS a recouvré 61 569 371 886 FCFA, soit un taux de réalisation de 102,89 %. Cette performance, la caisse la doit à des mécanismes comme l’intensification  et à la rigueur du contrôle et du recouvrement des cotisations. Il ressort du rapport du conseil que, la caisse a réalisé au cours de l’année 2014 toutes les activités prévues dans son plan d’action, notamment le recensement général des pensionnés, le renforcement des capacités du personnel en prélude à l’adhésion des militaires à l’AMO, le paiement régulier des pensions et des prestations de l’AMO, l’intensification du contrôle et du recouvrement des cotisations, de  la mise en jour du projet de code de la pension avec la participation des partenaires sociaux, de l’actualisation des textes de la branche des accidents de travail et Maladies professionnelles (AT/MP), et le régime de retraite complémentaire par capitalisation. Dans son discours d’ouverture des travaux, le représentant du ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, M. Alhamoudou Baby  a noté que ces résultats de la CMSS ont abouti à un aménagement du budget après consultations des administrateurs, tout en rappelant qu’en  2014 avec l’appui de son département, toutes les dispositions ont été prises pour accélérer le processus d’adoption des principaux textes devant clôturer les grandes réformes de la CMSS. D. KOURIBA      

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0