Résultats émission obligations du trésor du Mali : Un taux de couverture de 166,29 %

1

L’émission d’obligations du Trésor à 3 ans portant sur un montant de 35 milliards de la direction générale de la comptabilité publique et du trésor du Mali a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication de 166,29 % a-t-on appris.

Le montant global des soumissions s’élève à 58 200 millions de F CFA, pour un nombre total de 39 soumissions. En définitive, l’Etat du Mali n’a retenu que la somme de 38 500 millions de F CFA avec un taux de couverture du montant mis en adjudication s’élevant à 166,29 % et un coupon s’élevant à 5,50 %. Le prix marginal et le prix moyen pondéré s’élèvent respectivement à 10 010 FCFA et 10 080,9429 FCFA.

Le remboursement de ces obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. Le paiement des intérêts se fera à un taux de 5,50 % l’an dès la première année.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Mali, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.

Pour rappel, la prochaine intervention du Trésor malien sur le marché des titres publics de l’UMOA est prévue le 16 décembre 2015, à l’occasion d’une émission de bons du Trésor sur une maturité de un (1) an.

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Une très bonne nouvelle. Félicitation à la DNTCP. Ce taux de couverture prouve que le Mali jouit d’une bonne signature auprès des investisseurs malgré la situation difficile du pays. Bon courage pour le reste.

Comments are closed.