Conseil Malien des Chargeurs: Bientôt une délégation spéciale

0

Le Ministère de l’Equipement, du désenclavement et des Transports vient de convoquer le congrès ordinaire du Conseil Malien des Chargeurs pour le 25 avril 2015. Cette décision, saluée d’ailleurs par le monde des affaires en totalité, mais demandent aux autorités de ne pas aller vite en besogne. Dans ce pareil cas, ils demandent la mise en place d’une délégation spéciale pour gérer certaines affaires du CMC et éplucher les comptes et tirer au clair certains dossiers compromettant l’actuelle équipe et qui demeurent jusqu’à présent flous. Ne serait-ce que pour une année. Décision prise à l’issue d’une Assemblée générale tenue le samedi 07 février 2015.

Pour les opérateurs économiques présents à cette Assemblée générale, les services de contrôle, tels que le Bureau du Vérificateur Général, le Contrôle d’Etat, la CASCA, etc. peuvent mettre à profit ce temps pour faire une analyse approfondie et sans complaisance de la gestion de l’actuel président du CMC, M.

Ousmane Babalaye Dao
Ousmane Babalaye Dao président CMC

. Aussi, étudier les différents rapports.

D’ailleurs l’audit de l’actuel bureau du Conseil Malien des Chargeurs a été longtemps réclamé par les opérateurs économiques qui souhaitent les choses se dérouler dans la transparence totale afin que les fautifs soient punis avec la dernière rigueur. Et que le nouveau bureau qui sera issue du congrès débute leur mandat sur une nouvelle base.

C’est pourquoi, au cours de cette Assemblée générale d’information, ils ont demandé au Ministre à ne pas aller vite en besogne. Il y a d’abord des préalables auxquels il faut faire face.

Sinon, en tout cas, le bureau de Ousmane Babalaye Daou n’a fait aucune réalisation sérieuse pouvant lui permettre d’avoir la confiance des électeurs. Cette délégation spéciale sera la bienvenue au Conseil Malien des Chargeurs.

  1. SANGARE

Commentaires via Facebook :