En un mot : Détention illégale
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné,[/caption]
Alors qu’on s’achemine vers la troisième semaine de sa détention, le dossier du PDG du Parti mutuel urbain (PMU-Mali) n’a toujours pas atterri sur la table du juge.
Aux dernières nouvelles, on nous a appris que le pauvre, dira-t-on, a été interpellé et mis sous mandat de dépôt sur la base de la seule instruction écrite du ministre de la Justice contre laquelle le procureur démissionnaire avait émis des critiques.
La situation, qui fait d’un bourreau une victime, traduit à la fois la précipitation du garde des Sceaux et surtout, pour d’autres, une manœuvre des juges à mettre en mal sa lutte contre la corruption. En tous cas, Me Bathily semble déjà coincé et a pris même peur pour son devenir… ministériel s’entend !
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 2
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
-
Marie TRAORELe domaine juridique n'est pas réserver à tout le monde. Cependant, je sais que la détention provisoire ne peut exceder six (06) mois, au déla, elle devient illégale. Trois (03) semaines sont peu et puis le dossier est sur la table d'un Magistrat. Le Ministre de la Justice ne peut pas, personnellement, délivré de mandat de dépôt.11 ansRépondreLike (0)
-
NFPDe qui se moque-t-on??? DAK confond "articles de presse" et "petites annonces"! Hop! 3 petites lignes, et c'est bouclé!... De plus, sur le fond, ce n'est absolument pas un article! C'est juste une déclaration partisane du journaleux en faveur du PDG, rien d'autre!... Et puis, quand un article commence par "on nous a appris que...", on se demande comment Maliweb accepte de publier de pareils torchons!11 ansRépondreLike (0)
-
KatioBonjour Monsieur le Journaliste, Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Tu ne peut être journaliste qu'au Mali. Si tu veux être journaliste d'opposition, tu dois être suffisamment informé. Vos écrits sont très souvent partisans. Si vous continuez sur cette voie, vous les journalistes, vous pouvez perdre vos belles procédures de journaliste. Le style et la rédaction sont le reflet de leur auteur. Bonne journée.11 ansRépondreLike (0)
-
Bon MalienDepuis le debut des arrestations combien de militants RPM ont ete appelés ? Le RPM a gagné à plus de 70%, si on laisse ces 70% ca veut que seulement moins de 30% etaient sales sous ATT. Mes freres et soeurs arrêtez de prendre position soyez un peu logique pour ce pauvre Mali de vos enfants e de vos grand- enfants( pourquoi fermer les yeux sur les vérités toutes evidentes)11 ansRépondreLike (0)
-
counfoniMonsieur KONE Dramane Aliou, vos articles, trop courts et très orientés dans un seul sens, manquent d'objectivité. Dans le cas présent, permettez moi de vous poser une seule question: ËTES VOUS L'AVOCAT DE CE CHER MONSIEUR. Si tel est le cas, vous exercez deux métiers antagonistes à savoir journaliste et avocat.11 ansRépondreLike (0)
-
SurukuEn un mot:il ne faut pas essayer de proteger les vautours de la Republique.11 ansRépondreLike (0)