En un mot : Au nom du père, du fils et du beau-père
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné,[/caption]
Après les neveux, les beaux-frères, les copains au gouvernement et le fils à l’Assemblée nationale, même si certains disent qu’il a été désavoué par son parti, IBK vient de placer à la tête de la deuxième institution du pays, le beau-père de son fils adoré, Karim Kéita.
Et l’heureux élu, Isaac, va renforcer le pouvoir monarchique qui règnera sans partage avec la complicité des courtisans venus de partout, sur le pauvre Mali qui priera désormais au nom du père, du fils, du beau-père, des neveux, des beaux-frères et les copains. Après la démocratie concertée d’Alpha Oumar Konaré, le consensus d’Amadou Toumani Touré, on devrait apprendre à vivre avec la démocratie familiale d’Ibrahim Boubacar Kéita. C’est ça le Mali d’Abord.
DAK

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
-
aliCe n'est pas avec un doigt souillé pointé au ciel qu'on résoudra les problèmes du Mali. Quelle honte! Président griot! Monsieur on ne me bouscule pas. Regarde tes discours au français approximatif. Tes discours ne son pas mieux rédigés que ceux d' ATT. Quelle honte!!! Les Maliens l'ont voulu.. Ils l'ont eu.... Nous n'allons pas le laisser enfoncer le Mali. Nous allons l'obliger à négocier, s'il n'a pas d'idées il consultera les vrais Mali parmi lesquels je citerai en premier lieu le Président ATT, que cela en déplaise à qui que ce soit mais l'enfant de Mopti est efficace, lucide, intelligent, travailleur et honnête. Quelle honte!! Ce l'hadji!!! Malhonnête !!! Il pense que le Mali c'est le prolongement de sa cour. Nous barrerons la route à KARIM, SON BEAU PERE et consorts. IBK président bidon! Faiseur de bruits!! Quelle honte! Un peuple, un but, une foi! Bimandi11 ansRépondreLike (0)
-
aliCe qu'on te demande c'est d'utiliser ces mêmes accords pour l’intérêt des Maliens et non de toi seul. A vrai dire les accords de OUAGA ont profité qu'a IBK SEUL: il est le seul candidat à aller à KIDAL, il est élu grâce aux accords de OUAGA. Cependant, il refuse de négocier sur la base de ces accords. Alger ne peut pas imposer un accord à la communauté internationale. Certes, elle peut s’associer aux négociations et reprendre sa place si elle le souhaite. Quelle honte! Où sont les Maliens? Dites à IBK DE TRAVAILLER AU LIEU DE TOURNER EN ROND. Quelle honte!11 ansRépondreLike (0)
-
aliL’armée est pillée par vous ou ATT ? Ni la transition du président Dioncounda ni IBK n’a acheté de fusils et de minutions pour nos soldats en plus d’un an de verbiage. Tout ce que possèdent encore nos soldats est le fait d’ATT. Quelle honte ! Comme Bimandi le dit envoie nos vauriens de soldats au nord à côté des tchadiens. Ainsi, ils apprendront sur le terrain comment assurer la défense du Mali. Quelle honte ! ATT s'est toujours déplacé au Mali comme il veut. Et toi IBK INCAPABLE D ALLER A KIDAL UNE FOIS PRESIDENT. Le dernier voyage d'IBK à Kidal a été possible grâce aux accords de OUAGA.11 ansRépondreLike (0)
-
aliPeuple du Mali arrête ton ingratitude et ton goût de la facilité pour reconnaître la sagesse d'ATT. Ce fils est digne du Mali. Il a tout fait pour toi dans la transparence totale. Qui d'autre peut faire mieux? Dans tous les cas ce n'est pas l'Hadji Boureima. Quelle honte !! Tout un peuple à cause de la peur de se battre à abandonner son président et son armée de se battre pour le Mali. Les français et les tchadiens meurent chaque jour à votre place. A quel moment vous allez ouvrir vos yeux? Pourquoi des attardés de Maliens pensent que les Maliens ne doivent pas mourir pour leur pays? Quelle honte!! L'armée c’est les hommes prêts à tout avec les moyens de bord. Quelle honte ! Qui a acheté les fusils de combats que les Maliens tiennent fébrilement lors des défilés et au front ? Ce sont les armes commandés par ATT. Quelle honte !!11 ansRépondreLike (0)
-
aliA QUI A PROFITE LES ACCORDS DE OUAGA ?????(Publié le 28/11/2013) Mon frère la seule voie pour IBK c'est de discuter sur la base des accords de OUAGA qui ont permis la tenue des élections avec comme principe que le président élu trouvera un accord définitif dans un délai de 60 jours. Et ce principe est celui d'ATT. Il disait que le Mali allait négocier mais c'est le président élu après lui qui doté de la légitimité et de la légalité pourra conclure un accord. Il faut le rappeler qu'ATT est un homme plus responsable, plus visionnaire que IBK. Mon cher IBK va demander conseils à ATT. Sinon tu ne peux rien faire. Le monde entier prend conseils auprès de lui. IBK arrête ton orgueil. IBK président griot. Mets-toi au travail! Quelle honte!! ON NE ME TRIMBALE PAS!!11 ansRépondreLike (0)
-
SOUNTOURAje veux un Mali stable et sécurise et puis mettre fin a la corruption11 ansRépondreLike (0)