Pour assainir Badiambougou-Sangarebougou : Deux ministres se mettent aux côtés de l’Aprodesab

0

L’Association pour la promotion et le développement de Sangarébougou-Badiambougou (Aprodesab) a reçu vendredi dernier les ministres de la Santé et de l’Hygiène publique (Ousmane Koné) ; de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (Abdoulaye Idrissa Maïga). Cette visite a permis aux deux membres du gouvernement de s’enquérir des réalisations de Gaoussou Traoré et de ses camarades.

 

Le quartier de Badiambougou vendredi était l’hôte de deux ministres. Les chefs des départements de la Santé et de l’Hygiène publique ; de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement y étaient pour constater de visu les activités menées par l’Association pour la promotion et le développement de Sangarébougou-Badiambougou (Aprodesab).

En septembre dernier, l’Association avait dégagé des dépôts d’ordures anarchiques dans le lit du marigot, malgré l’opposition de certains individus, qui ont fini par adhérer à l’initiative de Gaoussou Traoré, président de l’Aprodesab. Bien avant cette activité, les populations de Badiambougou étaient confrontées à d’énormes difficultés d’assainissement et de drainage des eaux de ruissellement dansleur localité.

L’Association entend poursuivre ses œuvres pour sortir Badiambougou de cette insalubrité croissante afin de le doter d’un cadre de vie sain et meilleur en vue d’améliorer la santé des populations. A Badiambougou, la journée de samedi a été consacrée à la salubrité. Un GIE a ramassé toutes les ordures ménagères du quartier pour 2000 F CFA par mois et par famille.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, a promis la remise de moustiquaires à la population. Son collègue Abdoulaye Idrissa Maïga va marquer son soutien par la fourniture de matériels d’assainissement (brouettes, pelles, etc.)

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :