Accusée de transporter des mercenaires : La compagnie Bittar Trans. suspend ses services jusqu’à nouvel ordre
Des rumeurs circulent que des véhicules de la compagnie de transport dont le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) et non moins président du Conseil économique social et culturel, Jeamille Bittar est le Président Directeur Général, auraient servi à transporter des armes et des mercenaires en provenance d’un pays voisin. Les mêmes rumeurs avancent que Jeamille Bittar, le 1er vice-président du parti des amis du président déchu seraient écroué par la junte à cet effet. Ces rumeurs sont démenties par un proche du puissant transporteur de San. « Elles sont tout simplement fausses et ne sont que des manœuvres politiciennes…. Seulement, pour voir un peu clair dans la crise, il a décidé de suspendre les services de sa compagnie de transport.»
[caption id="attachment_48979" align="alignleft" width="300" caption="Jeamille Bittar, PDG Bittar trans"]
[/caption]
Selon notre interlocuteur, Jeamille Bittar avait sollicité le concours d’agents de la sécurité pour escorter voire accompagner les véhicules en déplacement à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, par précaution. Ce qui a amené la confusion. Aux dires de notre interlocuteurs, Jeamille Bittar qui n’est ni en détention ni interpellé était en déplacement à l’intérieur du pays, le jour-même de l’incident. Il ajoute aussi que celui-ci se porte très bien, mais qu’il a décidé de se mettre à l’abri puisque le chef de l’ex-junte lui-même dit « ne pas être au courant » de certaines interpellations qu’il considère comme des « règlements de compte. »
Badra Aliou

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le corps d'Aboubakar Cissé, assassiné en France, a été rapatrié au Mali
9 Mai 2025 - 06:38 0
Alerte à la bombe dans un avion à l’aéroport de Charleroi: “La piste est fermée”
13 Mai 2025 - 11:18 0
Une commentatrice pro-Trump de Fox News s’évanouit en direct
9 Mai 2025 - 19:30 0
Braquage de Kim Kardashian: le récit d'un casse à neuf millions d'euros
28 Avr 2025 - 11:21 0
-
La paix!On va jamais comprendre d malien, on voit que 2 la hein oh pauvre Mali!personne ne cherche la solution a la paix mais que les désastre c que j constate sur tous les commentaire. 2 c que j sache moi personne ne parfaites...13 ansRépondreLike (0)
-
DiatraBITTAR,qui sème le vent recolte la tempête.Tu est rattrapé par tes multiples indélicatesses,ton arrogance et tes multiples trahisons.C'est la justice divine qui s'abat sur toi et elle est inplacable.Derrière ton air idyllique se cache un être démoniaque prêt à tout pour le gain facile.Si tu n'a rien à te reprocher,qu'est ce que tu attends pour rentrer chez toi et reprendre tes activités.Je sais que la CEDEAO et toutes ces organisations de droit de l'homme veille au grin pour ce qui est de la protection des droits de l'homme.Tu ne te reproche rien et tu te caches,c'est quand même bizarre et très facile.13 ansRépondreLike (0)
-
silameQu'Allah aide ce pays là. Ameena13 ansRépondreLike (0)
-
SANTORO NI KARANTELAJeanmile du courage nous te soutenons saches qu'un bienfaiteur est toujour trahi. Regarde comment Jusit a été crusfié, regarder comment notre prophète a été empoisonné par une de ses femmes, régarder à travers le monde et à travers l'histoire tous les grands homme (dirigeants) ont soufert à un moment donné de leur existance de l'égoïsme, de l'hipocrisie et de la traitrisse des hommes. Mais ces grands hommes finissent par être réhabilités. Bon courage le grand sanois. I ni tié Marakadialan Tiékoroba. I sakon I diougou kan.13 ansRépondreLike (0)
-
cisseMON CHER SANTORO A NI KARANTELA JE TE DEMANDE DE BIEN LIRE LE SAINT CORANT SUR L EMPOISONNEMENT DU PROPHETE( SLT A N AME) et sur la crisifiction de ( JESU / ISSA) renseigne bien toi il est bon de courrire derriere quelqun mais ne fait pas parceque MR BITTAR tu le connais pas si tu connais lhistoir BITTAR a san tu va pas nous pousse a parle tous se quil sont fait a leur MAMAN donc se MESIEUR NEST PAS COMPARABLE A NOTRE PROPHETE BIEN AIME car il es sans deffaut . mon ami la politique a fait que se Mr bittar est devenu quelqun au MALI est bien mais tout ne reussit pas a lhomme je ne peu pas certifier sur se qui se coule sur lui ses ds les dis mais je connais je sais comment il est devenu transporteur et de quoi se MESIEUR est capable comme coupt et connais les doubles jeu tu vas te mefier et sa savoir tout le MALI se connaisse13 ansLike (0)
-
911!!!!13 ansLike (0)
-
-
MalidenDécidement il y'a des gens au Mali qui ne peuvent plus s'exprimer sans le nom de ATT!13 ansRépondreLike (0)
-
mondious karatekaPOUR ARIV AU MALI LES MERCENAIRE NONTPAS BESOIN DE CAR LES FRONTIERE SONT POREUSE ET ONT PASSE TRANQUILEMENT SANS PROBLEME ALORS IL FAUT PAS ACCUSER UN INNOCENT LES MERCENAIRE RENTRE OU IL VEULE ET QUANT IL VEULE IL SONT PAYER POUR CA13 ansRépondreLike (0)
-
taylorverydique13 ansLike (0)
-