AUTO GARE DE SOGONIKO: Des élèves coraniques convertis en voleurs d'objets précieux

De nos jours, la mendicité prend de plus en plus une envergure inquiétante. La pratique interpelle aussi bien les autorités politiques publiques que les leaders religieux et la société civile. C'est du...

15 Août 2006 - 12:34
15 Août 2006 - 12:34
 0
De nos jours, la mendicité prend de plus en plus une envergure inquiétante. La pratique interpelle aussi bien les autorités politiques publiques que les leaders religieux et la société civile. C'est du moins le constat qui anime plus d'un Bamakois.
Le 31 juillet dernier, aux environs de 9 heures, les populations du quartier de Magnambougou ont été scandalisées par le vol perpétré par un mineur de 14 ans répondant au nom de Hamidou Drabo.
L'adolescent s'est présenté dans la famille Haïdara sise près de la mosquée de Magnambougou pour quémander de l'aumône. Là, la dame A H, assise devant sa cuisine, comme à son habitude, s'est levée pour aller chercher quelques pièces dans sa chambre pour le jeune talibé. Entre temps, celui-ci déguisé en talibé, s'empara de son téléphone avant de prendre la poudre d'escampette. La généreuse dame de son sortir de sa chambre s'est vite enquise de la disparition de son téléphone portable de marque Sagem. C'est ainsi qu'elle informa les enfants qu'elle commis à la recherche du talibé de voleur. Au terme d'une course poursuite, le voleur fut traqué et fouillé. N'eut été la vigilance d'un autre enfant passant, le téléphone serait irrécupérable puisque le mineur - voleur était parvenu à dissimiler son butin entre des briques empilées non loin. 
Interrogé sur sa provenance, le mineur indique qu'il est un talibé d'un certain Ballo, établi non loin de la gare routière de Sogoniko. Pour se sortir des mailles de ses traqueurs il sollicita d'aller voir son maître coranique, le nommé Ballo. Malheureusement, cette piste n'a pas été explorée par ses poursuivants pour remonter toute la chaîne du réseau.
Cette forme de vol, énième du genre dans ce quartier, est en train de décourager de plus en plus à la bienfaisance, donnant ainsi raison à ceux qui prône l'éradication de la mendicité des enfants qui ne travaillent que pour des supposés maîtres coraniques tapis à l'ombre et ne vivant que de butins.
En tout cas, le phénomène de la mendicité infantile interpelle tous.
Markatié Daou

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0