Djicoroni Flabougou :Une femme tue sa belle-sœur à coups de ciseaux
Suite à une bagarre ordinaire survenue, le vendredi 1er avril, vers 5 heures du matin, Nahan dite Batoma Diakité asséna deux coups de ciseaux à sa belle sœur, Diaou Diallo. La victime succomba quelques minutes après des suites de sa blessure sur place. La coupable a été arrêtée dans la nuit du mardi à mercredi et conduite au commissariat de police du 14ème arrondissement.
Tôt le matin, juste après le crime, le commissariat de police du 14ème arrondissement a été informé. Ainsi, le Commissaire principal, Sékou Kanté, dépêcha une équipe composée des éléments de la police judiciaire et de ceux de la Brigade de recherches en l'occurrence les inspecteurs Salia A. Sanogo et Wahab Zoromé.
A leur arrivée, la criminelle avait déjà pris la tangente. Quelle mouche a pu bien piquer Batoma Diakité pour qu'elle mette ainsi fin à la vie de sa belle sœur?
Dans sa déposition à la police, elle affirma qu'une bagarre l'a opposée à la petite soeur de la victime, Kadiatou Diallo.
Au cours de cette dispute, la victime, Diaou, est venue prêter main forte à sa sœur. Batoma soutient avoir reçu plusieurs coups de bâton et s'en est tirée avec des blessures. Elle affirma avoir été frappée aussi par Daouda Diakité, son oncle.
D'ailleurs, Batoma soutient avoir été renvoyée de la famille par ce dernier pour ses querelles interminables. Mécontente de cette humiliation, elle a juré de se venger de ses adversaires.
C'est ainsi qu'elle a commencé à préparer son coup. D'abord, elle a évacué une partie de ses bagages chez sa grande sœur à Djénékabougou dans le même quartier aux environs de minuit. Puis, elle est revenue pour passer la nuit dans la famille de son grand frère où a eu lieu la dispute afin de mettre son plan à exécution. Dès l'aube, comme à l'accoutumée, Diaou Diallo, en bonne épouse, s'affairait pour l'eau de bain de son mari. L'occasion était bonne pour Batoma d'en finir avec sa belle sœur. C'est ainsi qu'elle lui planta deux coups de ciseaux.
Le premier dans la poitrine et le second dans la main. Impuissante, Diaou cria pour alerter son mari. Lorsque ce dernier arriva sur les lieux, Batoma avait déjà fui.
Une enquête a été ouverte par les limiers du 14ème arrondissement pour mettre la main sur l'auteur de ce crime.
Après quatre jours de traque, les efforts portèrent leur fruit. Les éléments du Commissaire principal, Sékou Kanté, interpellent Batoma dans les parages du Grand Hôtel où elle errait. La criminelle sera déférée dès cejeudi 7 avril.
Alou B HAIDARA
Quelle est votre réaction ?






