Histoire : …d’intrus dans la mosquée

    4

    Qu’est-ce qui a bien pu prendre ce  gros crapaud pour qu’il vienne se donner en spectacle dans cette mosquée de Kalaban Koro vendredi dernier ?

    En effet, il était environ 16 heures ce jour et les fidèles partaient dans tous les sens aux alentours de la petite mosquée. Tous étaient pressés de regagner le lieux  de prière collective.

    A l’interieur de la mosquée, ceux qui n’ont pu avoir de place, se sont installés dans la cour débordant sur la voie publique barricadée pendant les heures de prière.

    Mais, parmi les fidèles et au premier rang, un gros crapaud, y était. Probablement dérangé, par les fidèles, le batracien, a décidé de se faire entendre. Ainsi, au moment où l’imam commença la prière, l’intrus parvint à atteindre saut après saut, l’intérieur de la mosquée.

    Pendant ce temps, les fidèles entamaient la deuxième rakat.

    Soudain, un vieil homme qui devrait certainement, (comme beaucoup d’autres) avoir une phobie des crapauds sursauta, mais ne dit mot. L’intrus continua sa ‘’route’’ et vint finalement s’installer sur le boubou du vieil homme. Du coup, le pauvre n’en pouvant plus, cria de toutes ses forces

    avant de prendre ses jambes à son cou, courant dans tous les sens.

    Dans la mosquée, personne ne chercha à comprendre ce qui se passait. Place alors au sauve-qui-peut et, comme on pouvait l’imaginer, la prière a fini dans la rue.

    Les gens installés dans la cour ont vu sortir parfois par les fenêtres de la mosquée des fidèles parmi lesquels des plus vieux.

    Dans la débandade, le pauvre crapaud a laissé sa peau, piétiné par les fuyards. Un peu plus tard, le vieux  à l’origine du scandale s’expliqua et les bons musulmans ont pris place pour finir d’accomplir leur obligation religieuse.

    Où était-il et qu’avait fait l’Imam pour sa part ?

    En tous les cas, c’est après plusieurs minutes d’attente que les fidèles ont finalement accompli leur devoir religieux.

    Boubacar Sankaré

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Rire! Franchement, si ce n’était pas un peul qui a relaté ces faits, j’allais dire que le journaliste a menti. Mais, comme les peuls ne mentent pas….
      Mais quand-même cet article devrait venir d’un petit forgeron. Ce sont eux qui mentent sans réfléchir. (Cousin à plaisanterie).

    Comments are closed.