Lutte contre les stupéfiants: 2 tonnes 883 kg de drogues saisies à Banancoroni

    2
    Trafic de drogues
    de la drogue (à titre illustratif)

    L’office central des stupéfiants a procédé, la semaine dernière,  à la saisie d’une importante quantité de drogue.

    Coup de filet réussi. « Le  Mercredi 04 avril 2018 aux environs de  20H30mn, les éléments de l’Office central des stupéfiants ont procédé à une saisie de 1602  briques de chanvre indien pour un poids total de 2 tonnes 883 kg à  Banancoroni », annonce un communiqué de la structure chargée de lutter contre les stupéfiants au Mali.

    Le chauffeur et le propriétaire de l’engin ont été identifiés suite à l’exploitation de certains documents. La saisie a été effectuée  sur un véhicule de type  semi-remorque en destination  du Ghana en passant par la Côte d’Ivoire avec comme destination Bamako et éventuellement une exportation vers le Sénégal. Cette saisie n’a rien de fortuit. Elle est consécutive à une longue période  de surveillance suite à des renseignements  faisant état de trafic illicite des stupéfiants  par ledit véhicule, indique ledit  communiqué.

    Le chauffeur avait stationné le véhicule à l’entrée de Banancoroni et attendait tard dans la nuit pour accéder à son lieu de déchargement. Informés de son mouvement, les éléments de l’OCS ont rejoint le camion à Banancoroni. Arrivés sur les lieux,  ils n’ont trouvé que  l’apprenti auprès du camion. Mais ce dernier a pu s’échapper « sentant la ferme volonté des éléments de l’Office Central des Stupéfiants d’inspecter le contenu du véhicule », conclut le communiqué.

    Abdrahamane Sissoko

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Je dis il faut vendre cette drogue là aux occidentaux. C’est une source sûre de devises pour payer nos dettes injustes et faire certaines routes ou usines. On ne joue pas franc jeux avec nous dans les échanges inter nationaux donc il faut qu’on profite des occasions pareilles. On chasse nos immigrés, beaucoup sont noyés par les bateaux européens et on fait semblant en secourant quelques uns. C’est un gros manque a gagner. Trump a coupé dur dans l’aide au développement. On peut pas rester comme ça??? Vraiment nommez un ex rebelle ministre, ils connaissent les réseaux et il va vendre tout ça pour le pays!

    Comments are closed.