Kayes : les FAMa frappent fort contre les Groupes Armés Terroristes

Dans la région de Kayes, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont lancé une importante offensive militaire. Ce samedi 6 septembre, les cercles de Diéma et de Nioro du Sahel ont été le théâtre d'opérations décisives, marquant un tournant majeur dans la lutte contre les Groupes Armés Terroristes (GAT) opérant dans l’ouest du pays.

8 Sep 2025 - 09:43
 12
Kayes : les FAMa frappent fort contre les Groupes Armés Terroristes

Selon un communiqué de l’État-Major Général des Armées, cette opération d’envergure, minutieusement préparée, a permis de frapper avec précision plusieurs positions ennemies identifiées après plusieurs jours de surveillance.

« Les forces engagées ont réussi à détruire plusieurs bastions terroristes, à neutraliser un nombre important de combattants et à mettre hors d’usage un arsenal militaire conséquent », peut-on lire dans le communiqué, qui précise également que de grandes quantités de matériel logistique ont été détruites.

Les opérations de ratissage se poursuivent actuellement avec rigueur et détermination, traduisant la volonté ferme des autorités militaires de restaurer durablement la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Cette offensive intervient alors que les groupes armés terroristes tentent d’asphyxier Bamako, la capitale, en multipliant les attaques contre des camions-citernes et des bus de transport. L’armée malienne entend ainsi maintenir la pression afin d’éradiquer toute menace à l’intégrité du territoire.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 1
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0