Kayes : les FAMa frappent fort contre les Groupes Armés Terroristes
Dans la région de Kayes, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont lancé une importante offensive militaire. Ce samedi 6 septembre, les cercles de Diéma et de Nioro du Sahel ont été le théâtre d'opérations décisives, marquant un tournant majeur dans la lutte contre les Groupes Armés Terroristes (GAT) opérant dans l’ouest du pays.

Selon un communiqué de l’État-Major Général des Armées, cette opération d’envergure, minutieusement préparée, a permis de frapper avec précision plusieurs positions ennemies identifiées après plusieurs jours de surveillance.
« Les forces engagées ont réussi à détruire plusieurs bastions terroristes, à neutraliser un nombre important de combattants et à mettre hors d’usage un arsenal militaire conséquent », peut-on lire dans le communiqué, qui précise également que de grandes quantités de matériel logistique ont été détruites.
Les opérations de ratissage se poursuivent actuellement avec rigueur et détermination, traduisant la volonté ferme des autorités militaires de restaurer durablement la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Cette offensive intervient alors que les groupes armés terroristes tentent d’asphyxier Bamako, la capitale, en multipliant les attaques contre des camions-citernes et des bus de transport. L’armée malienne entend ainsi maintenir la pression afin d’éradiquer toute menace à l’intégrité du territoire.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Frappes chirurgicales des Fama à Kidal : Un séisme diplomatique dans le jeu sahélien
L'Aube 4 Août 2025 - 01:39 1
Site des déplacés de Senou : Odef au chevet des femmes
Mali Tribune 2 Août 2025 - 01:15 0
Recrudescence des attaques terroristes : Les FAMa engagent une offensive d’envergure
8 Sep 2025 - 10:38 9
Attaque du bateau Tombouctou : Deux ans après, des souvenirs toujours vifs
L'Essor 8 Sep 2025 - 10:55 2
-
KankanThank you FAMA plus our Russian partners. May Ubuntu Beliefs Religion UBR Julu angels known as Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday plus Saturday continue to be in FAMA plus our Russian partners presence. They must stay living to be in Julu angels presence. Africa First People of Books. Henry Author Price Jr aka Kankan. P.S. I have question maybe our military or our Russian partners may easily answer. Recently President Trump took anti transport to United States of illicit drugs stance against Venezuela. As result what was assumed to be speed boat with eleven passengers with load of illicit drugs bound for United States speeding along Caribbean was blown up by United States military with missile from helicopter or plane. How was hit managed on speeding boat. My thought is advance missile locked in on satellite telephone boat possessed or some radio signal from boat with missile following that moving signal to point satellite was receiving it from or radio signal was being transmitted from. Is that anywhere near feasible or correct? Africa First People of Books. Henry Author Price Jr aka Kankan7 heuresRépondreLike (0)
-
KinguirankeBravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faille! Vous etes notre fierté et notre honneur!10 heuresRépondreLike (0)
-
CleanupLes maliens sont des patriotes, mais personne ne veut mourir pour sauver l'illégitime Goïta et sa bande, mêmes les russes ne se battent plus.10 heuresLike (0)
-
MaliMaliMon cher King, toutes les paniques des ennemis de notre pays montrent qu’ils ne contrôlent plus rien. Ils prêchent le faux pour obtenir la vraie information. Il faut retenir que celui qui a la force et contrôle la situation ne bavarde pas. Ils essaient de tourner les choses dans toutes les directions pour déstabiliser le Mali, le cœur de l’AES, mais ils n’y sont pas parvenus. En conclusion, leurs piaillements sont en réalité un bon signe pour notre pays. Il faut également faire le lien entre leur acharnement médiatique contre le Mali et la situation politique de ces pays qui abritent ces médias mensongers ainsi que leurs voyous qui diffusent ces informations, surtout ce site. Tout cela vise simplement à détourner l’attention de leur peuple. Dès que l’on comprend cela, on saisit leurs véritables objectifs. Enfin, ils pensent encore pouvoir empêcher notre coopération avec les autres partenaires, surtout les russes, qui gagne du terrain dans nos pays, croyant naïvement que nous sommes encore dans les années 1960.10 heuresLike (0)
-
-
MaliMaliApparemment, il y a beaucoup d’esprits faibles aujourd’hui. Je peux comprendre que certains amis des voyous sur ce sites nous attaquent et critiquent nos vaillants soldats, mais que des individus censés avoir un minimum de cervelle se lamentent devant les images que diffusent des terroristes est incompréhensible. Il est si facile de prendre des fusils et de mettre le feu à des moyens de transport dans un pays, même dans les pays ayant tous les moyens existants pour prévenir cela. Cela ne veut pas dire pour autant que ces voyous peuvent faire ce qu’ils veulent chez nous. Hier, c’étaient les camps militaires, hier encore ils brûlaient nos champs de culture, il y a quelques mois nos usines, et aujourd’hui ils menacent de s’en prendre aux civils. Et pire encore, les visages qui apparaissent sont de plus en plus juvenile (signe de manque de vrais combattants dans leur rangs) Si vous aviez un minimum de discernement, vous devriez être capables de comprendre et d’analyser par vous-mêmes out cela. Mais malheureusement, beaucoup sont soumis aux médias impérialistes, que nos pays ont déjà dénoncés et maudits. Le Président a toujours prévenu que la lutte serait intense et que ceux qui ne s’en sentent pas capables peuvent abandonner dès maintenant. De toute façon, aucun pays ne s’est redressé en tenant compte des avis des traîtres et des apatrides dans ses décisions.10 heuresRépondreLike (0)
-
Kinguirankefacoly, malomali, cisse et autres Malankolon dewn ani Fasomundjugudenw, des sales trolls de la tres maudite France et des nègres de salon pour la Metropole. vous aller mourir de chagrins et de haine car le Malikura avance avec le soutien du grand peule Malien. Bravo aux FAMA pour votre patriotisme sans faille! Vous etes notre fierté et notre honneur!10 heuresRépondreLike (0)
-
FangaMon dieu que des mensonges et des victoires fictifs.. La realite sur le terrain est tout autre.....13 heuresRépondreLike (1)
-
KinguirankeMali: attaque à Mopti, poursuite du blocus jihadiste à Kayes et citernes incendiées à Sikasso Au Mali, plusieurs incidents sécuritaires ont été rapportés samedi 6 septembre 2025. Les jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (Jnim, lié à al-Qaïda) poursuivent l'application du blocus décrété la semaine dernière sur Kayes et Nioro du Sahel, dans le sud-ouest du pays. Des camions citernes ont été incendiés à Sikasso (Sud-Est) et la circulation a été bloquée sur une route proche de Bamako. Les jihadistes ont surtout mené dans la soirée une attaque à Mopti, principale ville du centre du pays. Les habitants rapportent des tirs très nourris : « Ça n'arrête pas », s'alarmait l'un d'entre eux. Selon les informations recoupées auprès de sources locales, civiles et sécuritaires maliennes, il est environ 22h lorsqu'un groupe de jihadistes, à moto, ouvre le feu sur un commissariat de police, à l'entrée de Mopti. Puis, ils traversent la ville vers le sud. Les forces de sécurité maliennes ripostent. Après des échanges de tirs, les jihadistes repartent. Au moins deux hommes ont été tués, un troisième pourrait avoir succombé à ses blessures. Les victimes se trouvaient dans un bâtiment collé au commissariat que les jihadistes ont pris pour cible, apparemment par erreur. Dans le sud-ouest du pays, le Jnim poursuit le blocus décrété contre les villes de Kayes et Nioro du Sahel. Dans une vidéo enregistrée samedi 6 septembre, des jihadistes posent devant un autocar à l'arrêt et réitèrent leurs menaces. La veille, le Jnim avait relâché six camionneurs sénégalais. Camions citernes et contrôle routier Trois camions-citernes ont été incendiés à l'entrée de Sikasso, dans le sud-est du Mali, dans le sud-est du Mali, près des frontières burkinabè et ivoirienne. Mercredi 3 septembre, le Jnim avait promis, outre son blocus à Kayes et Nioro, d'empêcher l'importation de carburant sur tout le territoire malien. Enfin, les combattants du Jnim ont bloqué, pendant plusieurs heures, la circulation entre Zantiguila et Kassela, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Bamako. Des véhicules ont été inspectés, mais les passagers ont pu repartir. L'armée malienne n'a communiqué sur aucun de ces incidents et, sollicitée par RFI, n'a pas donné suite. Les autorités de transition n'ont fait aucune déclaration non plus.14 heuresRépondreLike (1)
-
MaliMaliOh c’est tout ? Je pensais que vos amis avaient propulsé le Mali sur une autre planète, tant qu´ils etaient puissants. Ridicules. Votre malheur, c’est que nous ne sommes pas en 2012, au début de votre agression contre notre pays. Vos manipulations se retournent contre vous tout le temps,mais tellement que vous etes stupides, vous y persistez. Vous serez les mêmes à crier aux exactions lorsque nous en viendrons á leur (s´ils existaient vraiment) infliger de correction. Quelle déchéance humaine que vous représentez ! L’enfer serait une bénédiction si l’on imagine ce qui vous attend sur cette terre… et au-delà.10 heuresLike (0)
-