Recrudescence des vols en saison chaude :Lassine Sow cravaté par la police à Sabalibougou

4 Avr 2011 - 00:00
4 Avr 2011 - 00:00
 0

La période des grandes chaleurs est le moment par excellence que voleurs et violeurs de tous acabits choisissent pour commettre leurs forfaits. La canicule vient que de commencer que, déjà, on a renoué avec la recrudescence des actes crapuleux et des aventures insolites à Bamako.

Dans la nuit du 30 au 31 mars, c’est Lassine Sow qui s’est introduit dans une boutique, pour y puiser dans la caisse pendant que le maître des lieux dormait profondément devant la porte. En effet, à cause de la très forte chaleur que connait Bamako ces derniers jours, à partir du petit soir il est impossible de rester à l’intérieur des maisons, voire des boutiques. Aussi, Sidiki, un boutiquier de Sabalibougou, a-t-il choisi de s’asseoir dehors, tout juste à côté de la porte. Il ne tarda pas à somnoler et, peu après, sombra dans un profond sommeil.

C’était exactement ce qu’un jeune adolescent du quartier, répondant au nom de

Lassine Sow, qui rôdait dans les parages, attendait. A pas feutrés, il dépassa le dormeur, s’introduisit dans la boutique, passa derrière le comptoir et vida la caisse de tout son contenu. Mais, au moment de sortir, il se retrouva nez à nez avec la fille du boutiquier. Il se précipita dehors et prit ses jambes à son cou. La fille cria «au voleur», avant de se lancer à sa poursuite.
Réveillé en sursaut, Sidiki emboîta le pas de sa fille. Avant de se fondre dans la nuit,

Lassine Sow eût l’idée saugrenue de se débarrasser de ses tapettes et de sa jaquette. Il réussit à semer ses poursuivants et ces derniers se contentèrent de ramasser les tongs et la jaquette du voleur. Celle-ci fut identifiée par les jeunes du quartier et le Commissariat de police du 11ème arrondissement fut aussitôt alerté. La traque ne fut que de courte durée, puisque les éléments du Chef BR, l’Inspecteur Traoré, réussirent à cravater le voleur dans sa planque.
Au poste de police, il nia d’abord tout en bloc. Plus tard, il finit par avouer son forfait.

L’argent, confia-t-il à l’Inspecteur dans un premier temps, se trouvait dans une cachette à Sabalibougou. Une mission fut levée illico, pour ne rien trouver à l’endroit indiqué. Après un interrogatoire plus poussé, Lassine déclara que l’argent était planqué en fait à Garatiguibougou. Effectivement les policiers y retrouvèrent la somme de 250 000 FCFA sur les 360 000 FCFA qui avaient été volés. Avec le reste de l’argent, notre voleur avait déjà fait la fête.

Lassine Sow a déjà été présenté devant le Procureur de la République du Tribunal de première instance de la Commune VI.
Pierre Fo’o Medjo

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0