Suite à une coupure d’électricité : Koulikoro plongée dans le noir durant 48 h
Les habitants de Koulikoro ont passé le week-end le plus cauchemardesque de ces derniers temps à cause d'une coupure d'électricité qui a plongé la ville dans les ténèbres.
Les activités économiques ont été paralysées. Selon le Coordinateur de l'EDM Koulikoro, Mohamed Touré, fraichement installé, c'est une violente tornade qui serait à l'origine de cet incident. En effet, c'est le tronc d'un baobab géant qui est tombé sur les installations, cassant trois supports de poteaux électriques au niveau de Manabougou, village situé entre Koulikoro et Moribabougou.
Cet incident aurait entrainé une perturbation au niveau et de la fourniture d'électricité et aussi dans la distribution de l'eau potable dans toute la ville de Koulikoro. Dès l'annonce de la nouvelle, un impressionnant de dispositif a été mis en place pour trouver une solution rapide. D'abord, il faut dégager le tronc d'arbre, exercice assez laborieux. Ensuite, installer les trois poteaux arrachés pour refixer les fils électriques.
Les populations de la ville de Koulikoro ont donc passé 48 dans le noir, un week-end de chaos où toutes les activités étaient au point mort. Seuls les services disposant de groupes électrogènes, à l'instar des banques et des stations services, ont pu travailler normalement. Par ailleurs, la ville a été coupée du reste du monde car toutes les communications étaient rompues.
Cette situation a déclenché une vive colère de la population, notamment la jeunesse qui a envisagé de passer par des méthodes musclée pour se faire entendre face à ces coupures interminables comme ce fut le cas à Sikasso, il y a un moment.
Zoumana NAYTE, correspondant à Koulikoro
Quelle est votre réaction ?






