Kidal : L’armée malienne fait trois blessés dans les rangs du MNLA
[caption id="attachment_161242" align="aligncenter" width="610"]
Un Touareg brandit un drapeau du MNLA le 28 juillet 2013 à Kidal
© AFP[/caption] En visite à Kidal, hier jeudi 28 novembre, le Premier ministre Oumar Tatam Ly et sa forte délégation y ont été accueillis, comme toujours, par les manipulés du MNLA aux cris de « Azawad, Azawad, Azawad ». Ils ont envahi la piste poussiéreuse de l’aéroport pour tenter d’empêcher l’atterrissage de l’avion du Premier ministre, au vu et au su de la MINUSMA et de l’opération Serval. Il aura fallu l’intervention de l’armée malienne pour que les manifestants pro-indépendantistes se dispersent. Exaspérés par cette situation, les militaires maliens étaient contraints de tirer. Résultat : la piste a été dégagée et le vol s’est bien posé. Malheureusement, il y a eu trois blessés parmi les protestataires. Cette situation est inadmissible et l’armée malienne a bien fait d’agir et doit être davantage agressive pour se faire respecter et pour l’honneur du Mali qui demeure un et indivisible. Comment peut-on vouloir empêcher l’arrivée du chef de gouvernement à Kidal au motif que c’est le « territoire de l’Azawad ». Que non ! Ceux qui se cachent derrière ces manifestations sont connus : les responsables du MNLA qui pratiquent le double langage et l’entre deux chaises. Ils sont désormais démasqués. L’Etat est engagé à prendre toutes ses responsabilités pour que les perturbateurs-manipulés-de Kidal soient hors d’état de nuire. Chahana Takiou
Un Touareg brandit un drapeau du MNLA le 28 juillet 2013 à Kidal© AFP[/caption] En visite à Kidal, hier jeudi 28 novembre, le Premier ministre Oumar Tatam Ly et sa forte délégation y ont été accueillis, comme toujours, par les manipulés du MNLA aux cris de « Azawad, Azawad, Azawad ». Ils ont envahi la piste poussiéreuse de l’aéroport pour tenter d’empêcher l’atterrissage de l’avion du Premier ministre, au vu et au su de la MINUSMA et de l’opération Serval. Il aura fallu l’intervention de l’armée malienne pour que les manifestants pro-indépendantistes se dispersent. Exaspérés par cette situation, les militaires maliens étaient contraints de tirer. Résultat : la piste a été dégagée et le vol s’est bien posé. Malheureusement, il y a eu trois blessés parmi les protestataires. Cette situation est inadmissible et l’armée malienne a bien fait d’agir et doit être davantage agressive pour se faire respecter et pour l’honneur du Mali qui demeure un et indivisible. Comment peut-on vouloir empêcher l’arrivée du chef de gouvernement à Kidal au motif que c’est le « territoire de l’Azawad ». Que non ! Ceux qui se cachent derrière ces manifestations sont connus : les responsables du MNLA qui pratiquent le double langage et l’entre deux chaises. Ils sont désormais démasqués. L’Etat est engagé à prendre toutes ses responsabilités pour que les perturbateurs-manipulés-de Kidal soient hors d’état de nuire. Chahana Takiou
Articles Similaires
Frappe des FAMa : plusieurs bases terroristes détruites entre Gao et Kayes
8 Juin 2026 - 09:12 8
Sécurité routière : Kalaban-Coro interdit le rodéo motorisé ou Mal-vie sur toute sa commune
20 Juin 2026 - 01:54 0
Tombouctou : les FAMa détruisent un véhicule et un dépôt logistique terroristes près de Léré
17 Juin 2026 - 10:47 2
Région de Ségou: Les FAMa neutralisent un groupe armé terroriste
L'Essor 22 Juin 2026 - 07:47 0
Mali : Suspension de la circulation des motocyclettes cylindrée de 125 cm³ et plus
L'Essor 4 Juin 2026 - 11:17 2
-
patrioteQue trois blessés seulement l'armée aurait du les massacrés ces bandes de voyous.13 ansRépondreLike (0) -
haqça me fait honte de lire ce genre de mensonge. Le voyage du PM a été annulé. Donc s'il vous plait Mr Takiou vérifiez vos sources avant d'envahir le web avec votre n'importe quoi.13 ansRépondreLike (0) -
bbacusFranchement nos intellectuels et nos journalistes sont décevants. On amène le peuple à perdre son temps sur un Individu dont la mort ne pourra faire revenir aucun disparu ni soigner les tortures alors que des soi-disant partenaires discutent et programment la disparition du Mali de l’indépendance. Bon comme nous sommes essentiellement des nains d'esprit continuons notre sanogo-bashing pour nous soulager de nos vrais problèmes: Partition de notre pays, lutte contre la corruption et la délinquance financière, lutte contre la faim, construction d'une vraie armée, reconstruction d'une véritable politique de développement, renforcement de notre système éducatif. suivez ce lien et vous comprendrez. https://www.youtube.com/watch?v=gg3TiiFOwn4&feature=player_embedded13 ansRépondreLike (0) -
Blanche merdePendant que vous perdez votre temps sur Sanogo, la france s'aprete a diviser votre le mali: https://www.youtube.com/watch?v=gg3TiiFOwn4&feature=player_embedded13 ansRépondreLike (0)-
CoumbatiTout a fait vrai le peuple se laisse distrait par l'affaire Sanogo alors que la situation du Nord devient de plus en plus serieuse.13 ansLike (0)
-
-
papus88CHAHANA, TON EMAIL ? MERCI.13 ansRépondreLike (0)