Mali : 33 civils tués dans une attaque dans la région de Bandiagara
4 Déc 2021 - 17:13
4 Déc 2021 - 23:36
7

Un bus transportant des forains a fait l’objet d’une attaque entre Songho et Bandiagara, centre du Mali. Le premier bilan, selon les sources locales, fait état de 33 civils tués et brûlés vifs dans le bus qui les transportait.
L’attaque aurait été perpétrée par les groupes armés non identifiés hier vendredi. Si aucune réaction officielle n’est encore disponible au moment où nous mettons sous presse, l’attaque suscite une véritable indignation chez nombre d'acteurs politiques.
Dans un communiqué, le parti ADEMA parle d’une attaque macabre qui a fait plus d’une trentaine de personnes calcinées et de nombreux blessés. En condamnant l’attaque, les responsables de ce parti disent suivre avec une grande inquiétude le blocus imposé par les groupes terroristes à certains villages du centre du Mali, notamment à Bandjagara, Bankass et Niono.
Dans la même logique, l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, exprime son indignation suite à cette attaque qu’il qualifie de « lâche et barbare contre les civils » entre Songho et Bandjagara et exhorte les autorités à placer la protection de populations civiles au rang de leurs priorités sécuritaires. La mort de cette trentaine de civils fait également réagir de nombreuses associations et personnalités originaires des régions du centre. Beaucoup pointent d’un doigt accusateur la faillite du système sécuritaire et interpellent les autorités à endiguer l’hydre du terrorisme qui endeuille cette partie du Mali depuis plusieurs années.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : trois chefs terroristes tués dans le nord du pays (armée)
27 Avr 2025 - 10:21 0
Mali : Un jeune interpellé avec 165 mèches d’explosifs à Koutiala
L'Essor 15 Mai 2025 - 20:10 2
-
yugubanéPendant ce temps les activistes alimentaires de Bamako nous tympannent avec les marches de soutien aux bidasses de Kati.3 ansRépondreLike (0)
-
Koumba SackoNous disons et rappelons la vérité *Fait mal fait souffrir agonise tourmente torture les malhonnêtes Les met en colère échauffe leurs biles les irrite les horrifie les agace les exaspère Et les met hors d’eux les rend incontrôlés les rend maboules les rend fous les rend barjos les rend cinoques les rend cinglés les rend toqués les rend branquignoles les rend brindezingues les rend détraqués les rend timbrés les rend cerveaux fêlés les rend cerveaux embrouillés Mais apaise calme tranquillise rassure soulage réconforte les honnêtes et les rend heureux les remplit de joie les rend sereins imperturbable Les Responsables Hommes Et Femmes De Médias De Maliweb.Net Sont Passés Des Journalistes Fiers Honnêtes Ayant Un Amour Profond Pour L’Indépendance De L’Information Aux Journalistes Agenouillés Courbés Étalés Façonnables Lazzarones Malléables Obligés Penchés Sans-Dents Et Soumis Aux Dictas De Leurs Maitres Et Seigneurs Les Soi-Disant Amis Ennemis Les Autres Anciens Colonisateurs Les Autres UE ou Union des Esclavagistes Et Les Autres Organisations Ainsi Ils Refusent Avec Force Et Énergie De Publier Tout Commentaire Qui Met En Mal Qui Malmène Qui Met Mal À L’Aise Leurs Maitres Et Seigneurs Ainsi Va Le Nouveau Maliweb.Net Muté Agenouillé Courbé Étalé Façonnables Lazzarone Malléable Obligé Penché Sans-Dent Et Soumis Froissant Déchirant Mâchant Crachant La Liberté Et L’Indépendance De L’Information *Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d'âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre Et où il n’y a pas de place pour les influençables les contrôlables les manœuvrables les ductiles les dociles façonnables les pliables les pétrissables les cloches les maniables les flexibles les collabos les manipulables les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés3 ansRépondreLike (0)
-
PITEUXCE PAYS EST TOMBE BIEN BAS.ON SE RESIGNE MEME DEVANT UNE SITUATION AUSSI PERILLEUSE.SI VOUS NE VOUS VOUS BATTEZ PAS VOUS ALLEZ TOUS PERIR CITOYENS CHERCHEZ DES ARMES ET DEFENDEZ VOUS INDIVIDUELLEMENT CE DIAWARA DOIT ETRE CERTAINEMENT UN DJIHADISTE OU UNE AUTRUCHE QUI CACHE SA TETE POUR NE PAS VOIR LA REALITE EN FACE A CE RYTHME LE MALI FINIRA PAR DISPARAITRE DES MILITAIRES C EST FAIT POUR PROTEGER LES CITOYEN L ARMEE NE FAIT RIEN TOUS SES COMMUNIQUES SONT FAUX.SEULS DES CIVILS MEURENT PENDANT CE TEMPS LES MILITAIRES AVEC LEURS ARMES SE CACHENT LES RARES FOIS QU ILS SONT TUES ON LES ATROUVE DANS LEURS CACHETTES QU EST CE QUI EMPECHENT L ARMEE D ALLER DANS LES AXES ET LES VILLES ET VILLAGES ASSAILLIS CE GOITA FINIRA MAL DEPUIS QU IL A ETE EXTIRPES DE LA PRISON DES TERRORISTES IL NE JURE QUE PAR EUX. L ARMEE A FAIT UN COUP D ETAT UNIQUEMENT POUR NE PAS ALLER AFFRONTER LES TERRORISTE3 ansRépondreLike (0)
-
JedidMoi j'accuse la france, ça arrive une semaine à peine après la reception du materiel militaire que ce pays n'a jamais eu depuis son indépendance. Le colonel goita sait ce qu'il doit faire: demander à l'armée française de quitter le pays immédiatement autrement tous ses efforts seront vains; comment peut peut-on continuer à laisser le loup affamé dans la bergerie la france a tout essayé; meme un conflit artificiel entre dogons et peulhs, ça n'a pas pris si le monstre quitte avec ses mercenaires bruleurs de villages, de bus la paix reviendra NB: la france connait bien la stratégie de la terreur. pour conquérir des terres et terroriser les africains faidherbe (ce chien de l'enfer) brulait les villages comme il l'a écrit dans ses mémoires3 ansRépondreLike (0)
-
OusmaneQue font les militaires ? Ah, oui, ils font des coups d'état. A quoi servent les hélicoptères reçus de la Russie ? Ah oui, les pilotes n'étaient pas disponibles. Que fait le gouvernement ? Ah, oui, Choguel gesticule à Bamako. Que font les "patriotes" du M5-RFP . Ah oui, ils manifestent avec des drapeaux russes à Bamako au lieu de s'engager dans l'armée pour défendre leur pays. Ce sont bien tous ces gens qui décident et n'agissent pas pas pour le bien du pays. Maintenant on ne peut plus accuser la France.3 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22Pourquoi l’armée ne sécurise pas les foires hebdomadaires et les cars entre les marchés?????3 ansRépondreLike (0)