Région de Kidal : Plusieurs terroristes foudroyés par les vecteurs aériens de l'AES à Inafarak

Dans le cadre de la mission de surveillance permanente du territoire, les vecteurs aériens de la Force unifiée de la Confédération des Etats du Sahel (AES) ont déversé un déluge de feux sur plusieurs positions des Groupes armés terroristes (GAT), en mouvement dans le secteur de Inafarak, Région de Kidal.

24 Avr 2025 - 18:57
24 Avr 2025 - 19:17
 2
Ecouter cet article
Région de Kidal : Plusieurs terroristes foudroyés par les vecteurs aériens de l'AES à Inafarak
00:00
Région de Kidal : Plusieurs terroristes foudroyés par les vecteurs aériens de l'AES à Inafarak
Les FAMA en action (photo L'ESSOR)

Ces frappes aériennes ont permis la neutralisation de plus d'une dizaine de terroristes et la destruction de leurs moyens de combat, a annoncé hier jeudi 24 avril 2025 la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué. «Dans la nuit du 23 au 24 avril 2025, la patrouille du ciel a repéré des mouvements de GAT dans le secteur de Inafarak, à 128 km au Nord de Tessalit, dans la Région de Kidal», précise la source militaire. 

Selon la Dirpa, après de longues heures de filature, l'analyse de leur attitude et l'exploitation de leur empreinte technique, conformes aux signalements et renseignements des bases de données des services de renseignement de l'AES, ont conduit au déclenchement d'une frappe de précision hors de tout lieu habité, à 128 km au Nord de Tessalit. 

«Le bilan fait état de plusieurs combattants terroristes neutralisés et leurs moyens de combat anéantis», signale le texte, ajoutant que le quadrillage de la zone par un certain nombre de vecteurs a permis de foudroyer une autre dizaine de combattants et détruit leurs matériels.

L’état-major général des Armées salue le professionnalisme des unités engagées et demande aux populations de continuer à se démarquer des groupes armés terroristes. Il met en garde toute personne tentée de porter une quelconque assistance aux GAT passible de l'exposer à de graves conséquences.

Aboubacar TRAORE

Quelle est votre réaction ?

Like Like 2
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 3
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0