Trois gendarmes maliens tués dans une attaque dans le centre

8

Trois gendarmes maliens ont été tués et trois personnes blessées lors de l’attaque dimanche d’un poste militaire dans le centre du Mali, a-t-on appris de source officielle. Le centre du Mali, ainsi que le Burkina et le Niger voisins, ont connu ces derniers mois une recrudescence d’attaques jihadistes meurtrières contre les soldats et les civils.

Des hommes armés ont attaqué une position de l’armée malienne vers 03H30 dimanche, près d’Alatona, dans la région de Niono, à proximité d’une forêt considérée comme un repaire de groupes liés à Al-Qaïda, selon des sources militaires.

Le ministre de la Sécurité, Salif Traoré, a précisé à l’AFP que trois gendarmes avaient péri dans l’attaque, non loin de la frontière mauritanienne.Un responsable militaire, qui a requis l’anonymat, a précisé que trois personnes avaient aussi été blessées et que les assaillants s’étaient emparé de matériel militaire, dont deux véhicules.
Cette attaque s’est déroulée à une dizaine de kilomètres du site d’un assaut d’envergure mené en janvier par des jihadistes contre le camp de la gendarmerie de Sokolo, qui avait coûté la vie à 20 militaires maliens.Près de huit ans après la prise de contrôle du nord du Mali par des groupes liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), les jihadistes continuent à sévir au Sahel, malgré des interventions de la force française Barkhane, de l’ONU et la création d’une force conjointe de cinq pays sahéliens.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Nos Famas continueront toujours à dormir dans les camps pendant que l’ennemi a la possibilité d’attaquer tranquillement et repartir leurs vehicules.

    Et pourtant Alatona est collé à Diabaly où on nous avait dit recemment qu’un PC a été installé. Presque tout est à refaire dans cette armée. Hélas!

    • Boua le ventru IBK le Chef Suppreme des Forces Armees du Mali passe aussi le clair de son temps a dormir a Sebenikro

  2. “Des abrutis inconscients vont continuer comme des ânes à raconter leurs idioties “alors que le NÉOCOLONIALISTE est entrain d’affaiblir l’ARMEE MALIENNE au profil des séparatistes.
    Au lieu de s’en prendre à l’esclave (IBK),il faut viser le maître.
    Attaquer l’esclave tant que le maître continue à donner des instructions, la situation n’évoluera d’un iota.
    Les gendarmes tués sont les victimes de la France.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • sangare c’est toi qui as choisi l’ESCLAVE comme President de la Republique alors tu n’as que tes deux yeux pour pleurer! Les gendarmes sont les victimes de Boua le ventru IBK qui a ete achete a coup de milliards des avions militaires qui ne volent pas et quand aux avions de transport militaires Boua le ventru IBK les loue aux riches pour transporter des griottes et celebrer des marriages a Nioro du Sahel et ailleurs! N’oubions pas le materiel militaire surfacture avec des chaussettes achetees pour les militaires Maliens a USD34 la paire! N’est-il pas temps de lutter pour deloger l’ESCLAVE! C’est ton choix!

  3. Nfp, merci pour ton analyse pertinente devant une situation qui en effet demontre l’incapacite de Boua le ventru IBK et ses FAMA de faire la guerre, tu as raison que les abrutis inconscients vont continuer comme des anes a raconter leurs idioties sur le France et les forces etrangeres, mais la verite est si les FAMA et leur Chef Suppreme des Forces Armees du Mali pouvaient………..! Boua ka bla!

  4. “Un responsable militaire, qui a requis l’anonymat, a précisé que trois personnes avaient aussi été blessées et que les assaillants s’étaient emparé de matériel militaire, dont deux véhicules.”😢😢😢😢😢😢😢😢😢

    Paix à l’âme des 3 défunts, et promet rétablissement aux 3 blessés.

    Comme d’habitude…
    Comme toujours…
    Comme chaque fois…😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢

    Et malgré cette DRAMATIQUE ÉVIDENCE concernant l’incapacité totale de nos armées à faire face, une foule d’abrutis inconscients continue de hurler haut et fort leur souhait de voir la force Barkhane (qui vient encore de buter 30 terroristes !😎) dégager de chez nous !…

    • ….TU SAIS …DANS LA FOULE D ABRUTIS …IL Y A EL HAJJ ..(.N………….).
      …..DONC TU NE DIS RIEN DE MAL …C EST VRAI …ET VERIFIE !
      SALUT A TOI !

    • Nfp vos commentaires sont souvent pertinents. Le seul hic dans vos posts ce sont des insultes! Vous injuriez toujours copieusement ceux qui osent critiquer d’une manière ou d’une autre la France. çà c’est bien dommage! Je me permets de vous rappeler juste qu’en France quasiment toutes les semaines voir tous les jours, pour une raison ou pour une autre, des gens battent le pavé pour soit contester une politique du gouvernement soit pour défendre leurs droits. C’est aussi çà la démocratie: la liberté d’expression d’abord et avant tout! Quand à la présence militaire française au Sahel qui vous est manifestement très chère, nul doute que dans l’immédiat elle est vitale mais bien évidemment la France n’a pas vocation à rester indéfiniment au Sahel. Les autorités françaises le répètent elles-mêmes à l’envi. Alors mettez un peu d’eau dans votre vin…pardon dans votre bissap! Rappelez vous de Voltaire… Tôt ou tard ce sont les africains qui devront lutter sérieusement contre cette barbarie obscurantiste venue d’un autre temps.

      Enfin, paix à l’âme de nos pauvres militaires sacrifiés sur l’autel de l’incompétence patente d’un régime. Le décompte macabre continue. Hélas! Pauvre Mali!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here