Gourma Rahrous : attaque contre l'armée, 7 morts dont 5 soldats et 2 civils
18 Avr 2017 - 09:41
19 Avr 2017 - 09:48
28

Plusieurs hommes lourdement armés ont attaqué, mardi 18 avril, une position de l'armée à Gourma Rahrous, dans la région de Tombouctou, nord du Mali.
Selon nos informations, l'armée a vite réagi et est parvenue à contenir l'attaque. Cependant, les Famas déplorent la mort de 7 morts dont 5 soldats et 2 civils, selon des sources locales. Un bilan officiel à Bamako où l'attaque est confirmée par des responsables militaires.
Lourde perte aussi dans les rangs de l'ennemi qui ont quitté les lieux avec leurs cadavres.
La rédaction de maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
-
mafatim SECKNous au senegal chaque fois que l'armee malienne subit des pertes c est l effroi de voir les terroristes s'intaller a Kayes Il faudra creer un regiment senegalo malien ou notre armée pourra amener amener son encadrement militaire8 ansRépondreLike (0)
-
JoukovIl n’y a faire pour un peuple qui n’apprend rien. Il faut faire un requiem pour le Mali. Dès que BARKHANE partira les terroristes seront à BKO en moins d’un mois. Les responsables actuels prendront la fuite vers le Sénégal et la Côte d’Ivoire (pour retrouver les CFA qu’ils ont soins de planquer). Les noirs Maliens seront réduit à l’esclavage comme autrefois. Le Mali a été dans le temps un grand réservoir d’esclave pour les caravaniers arabes et touaregs. Autrefois les razzias attaquaient sans difficultés les villages à l’aube ou la tombée de la nuit, ils massacrèrent les hommes et amenèrent les femmes et les enfants. Comme aujourd’hui, les chefs de villages d’alors (qui sont les ascendants direct de ceux qui gouvernent aujourd’hui) n’ont entrepris point d’initiatives (pas de fortifications, pas de réseaux de renseignement mis en place, pas de riposte…). Quand la minorité juive de Jérusalem a été surpris par une attaque arabe, les sages se sont réunis et ont décidés que plus jamais ils ne seront surpris par une attaque. La décision a été prise pour la mise en place d’un réseau pour surveiller les faits et gestes des arabes: c’est la naissance du Mossad; le redoutable service de renseignement israéliens, le plus efficace au monde. La fatalité et le manque d’orgueil a assujettis les peuplades noir et la paresse intellectuelle a fait le reste. Répondre8 ansRépondreLike (0)
-
RINZIl ne faut pas négliger l'action de l'armée malienne qui est très exposée car très visible et parfois contrainte à l'immobilisme8 ansRépondreLike (0)
-
RINZPensées attristées pour ces soldats si vulnérables.. La relation de tels événements dépend du journal qui le relate J'ai essayé de joindre à mon écrit le lien de 3 journaux : AFRICA N°1, AFRIK.COM et JEUNE AFRIQUE mais impossible de le publier .. Dans 2 média Africa et Afrik.com il est question de l'intervention de Barkhane qui aurait intercepté et tué les assasins8 ansRépondreLike (0)
-
RINZje suis censuré8 ansRépondreLike (0)
-
RINZmmmmm8 ansRépondreLike (0)