Kidal : Les nouvelles frontières des Forces françaises

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
-
ESNICE N'EST PAS ETONNANT DE CONSTATER QUE L'ARMEE MALIENNE n4EST PAS A KIDAL. POURQUOI LE MNLA EST PRESENT? NOUS SAVONS BIEN QUE C'ETAIT UNE REGION OCCUPEE PAR ANSARDIN? TANT QUE NOUS AVONS DES INTERIMAIRES INCOMPETENTS? INCAPABLES DE PRENDRE DES DECISIONS POUR LE MALI, NOUS ASSISTERONS A LA DIVISION DE NOTRE PAYS PAYS COMME LE SOUDAN. LES CASQUES BLEU POUR S'INTERPOSER ENTRE L'ETAT MALIEN ET LE MNLA SUR SON AZAWAD? DECIDEMENT LES CASQUES BLEU ON PU FAIRE QUOI RDC ACTUELLEMENT? RIEN. MALIEN COMPTONS SUR NOS FORCES MAINTENANT QUE LE PLUS DUR A ETE FAIT PAR D'AUTRES AMIS LA NOUVELLE DOMNE AVEC LES CASQUES BLEU ET KIDAL SOUS CONTROLE MNLA POSENT PROBLEME.12 ansRépondreLike (0)
-
ToulousainChers amis maliens que la situation à Kidal révolte, Le métier d'acteur ne vous plaisait pas, vous avez choisi le rôle de spectateur et de commentateur, dont acte. Pourquoi ne pas attendre la fin du film avant de désigner le coupable et de le critiquer. "C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens" Il sera toujours temps alors de regretter de n'avoir pas appelé quelqu'un d'autre à l'aide et d'en tirer des conséquences pour ... La prochaine fois ! Nous le ferons de notre côté, soyez-en sûrs. N'oubliez pas que certains d'entre vous (tous ceux qui ont un jour volé leur État) seraient aujourd'hui avec des moignons à la place des mains sans ces "maudits néo-coloniaux". N'en veuillez pas trop aux français de vouloir retarder vos "règlements de compte inter ethniques" jusqu'au moment où vous aurez à nouveau une véritable armée et un gouvernement légitime. Le Mali est RÉELLEMENT INDÉPENDANT, nul besoin d'insulter ceux qui viennent à votre aide pour vous en persuader.12 ansRépondreLike (0)
-
OjO:!: :!: LE DOCTEUR CHEICK MODIBO DIARRA EST LA SOLUTION POUR LE DEVENIR DU MALI :!: :!: http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/04/19/un-cerveau-de-la-nasa-a-la-tete-du-gouvernement-malien_1687514_3212.html :!: :!: MALIENNES ET MALIENS DEMANDEZ VIVEMENT LE RETOUR DE CE FILS DIGNE DU MALI :!: :!: L’histoire des sociétés humaines nous enseigne qu’elles ont réalisé leurs plus grands progrès grâce à la capacité créatrice et aux durs labeurs des hommes et des femmes qui les composent. :idea: Les nations se bâtissent à travers la vision et le travail de leurs fils :!: Notre pays ne pourrait pas échapper à cette règle de l’Histoire.12 ansRépondreLike (0)
-
dibiOui, il y a des alliances à éviter (l’Otan et forces intégrées françaises) et ne compter que sur ces propres forces ou ses vrais amis; absents ici par la faute d’une diplomatie foireuse et incompétente depuis deux bonnes décennies. Dans cette affaire la coloniale est chez elle. Et l’ambassadeur de France à Bamako, à l’entendre, a des airs de proconsuls ou de représentant de Gengis-Khan. Au train où vont les choses, les Maliens, sans autres formes de sursaut que d’agiter des petits drapeaux français au passage des chars de la coloniale, perdront gros: ils auront la partition au profit du MNLA en plus d’un désengagement français (une fois les otages récupérés) au profit des touristes armés de l’ONU missionnés d’ordinaire à stabiliser ce type de morcellement étatique en plus des pillages qui l’accompagnent comme au Congo par exemple. C’est le schéma qui à été fourgué aux Soudanais avec la couverture diplomatique de Blaise Compaoré et son ministre Djibril Bassolet. Ils peuvent le réussir au Mali!12 ansRépondreLike (0)
-
dibiOui, il y a des alliances à éviter (l'Otan et forces intégrées françaises) et ne compter que sur ces propres forces ou ses vrais amis; absents ici faute d'une diplomatie foireuse et incompétente depuis deux bonnes décennies. Dans cette affaire la coloniale est chez elle. Et l'ambassadeur de France à Bamako, à l'entendre, a des airs de proconsuls ou de représentant de Gengis-Khan. Au train où vont les choses, les Maliens, sans autres formes de sursaut que d'agiter des petits drapeaux français au passage des chars de la coloniale, perdront gros: ils auront la partition au profit du MNLA en plus d'un désengagement français (une fois les otages récupérés) au profit des touristes armés de l'ONU missionnés d'ordinaire à stabiliser ce type de morcellement étatique en plus des pillages qui l'accompagnent comme au Congo par exemple. C'est le schémas qui à été fourgué au Soudanais avec la couverture diplomatique de Blaise Compaoré et son ministre Djibril Bassolet. Ils peuvent le réussir au Mali!12 ansRépondreLike (0)
-
KONE31........La FRANCE nous a bien sorti d'une situation très compliquée avec son intervention le 11 janvier. N'ayons pas la menoire courte déjà. La FRANCE va se servir du MNLA pour la libération de ses otages c'est tout et après, le sort du MNLA et la question de KIDAL viendront après. Nous avons déjà du mal à sécuriser GAO et TOMBOUKTOU donc, si la FRANCE avec l'armée Tchadienne peuvent s'occuper de KIDAL en entendant, je ne vois aucun problème surtout, les militaires tchadiens répresentent l'armée malienne dans le cadre de la MISMA. Vive le MALI et ses alliés!12 ansRépondreLike (0)