Koulouba : Une bien curieuse nomination d’un conseiller spécial
Par décret signé le 7 janvier dernier, le président IBK a nommé M. Sidi Mohamed Kagnassy " administrateur de société " comme conseiller spécial auprès de son auguste personne. Jusque-là rien d'anormal.
Sauf que le 13 novembre 2013 précédent (donc moins de deux mois auparavant) le même Sidi Mohamed Kagnassy s'était vu attribuer par le ministre de la Défense au gré à gré et sur trois ans un gigantesque marché de près de 70 milliards de FCFA pour l'acquisition de matériel militaire.
Alors la question qui turlupine est de savoir si le personnage concerné est un expert confirmé dans la fourniture de matériel militaire ou un spécialiste avisé dans le montage de dossier afférant à ce type d'activité très particulier, ce qui lui vaut d'occuper ce poste hautement stratégique auprès du président de la République. Ou si cette promotion fulgurante obéit à une motivation plus prosaïque. Entendez la collusion entre milieux d'affaires et décideurs politiques, une pratique décriée dans notre pays et que l'actuel président s'est engagé, plus d'une fois, à combattre avec la dernière rigueur.
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?






