Assemblée nationale : Dr Oumar Mariko restitue son véhicule

26
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Le député de Kolondièba, Dr Oumar Mariko, a remis le vendredi 15 mars le véhicule à l’Assemblée nationale. La remise des clés s’est déroulée en présence de l’honorable Belco Bah, élu à San, du chef de garage de l’institution  parlementaire et de certains travailleurs. Le tout supervisé par Ibrahim Sory Fomba, huissier à l’étude Diaba Me Kadiatou Coulibaly.

 

 

On se rappelle que ce véhicule avait été affecté au Dr Mariko quand il était vice-président de l’Assemblée nationale (2007-2012). Ensuite, il a remis le chèque, accompagné de deux lettres adressées, au président de l’Assemblée nationale pour le versement de son salaire et de ses avantages au Trésor public.

 

 

 

Y.S

 

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. C’est bien beau de faire du spectacle! Mais que dit MARIKO de l’amortissement du même véhicule pendant la période d’illégalité où il l’a gardée par devers lui?
    Cette attitude est purement stratégique et cache mal le jeu de quelqu’un qui vise une nouvelle voiture dans les prochaines dotations.

    • laissons de coté les prejugés et voyons le mali
      l’honneteté ne doit pas continuer à etre un deli
      Chaque acte, chaque geste merite d’etre apprecier à sa juste valeur
      quant on aime quelqu un on avale ses cailloux, le contraire est pire. ça se voit que tu deteste cet homme politique

      le mali ne doit plus etre question de personne
      les plus scinceres des hommes politiques nous les connaissons, vous aussi vous les connaissez que Dieu les protege pour que un jour le mali survive

  2. C’est celui la meme qui avait dit sur les antenes de Rfi qu’il veut etre le premier ministre de la junte. Un pouvoir illegale et criminel.

    • Walayyyi , Nankamaden , ce hautement , ne nous surprend guère , car tu penses en grand et agi avec grandeur , ah oui NTOURA KELEN SINSAN FAH [Le Taureau qui tout seul déborde le parc et l’enclos] DON’T LOOK BACK…..Les Jaloux vont péter ! 8) 8) 8)

    • criminel peut etre maintenant
      chaque comportement est le reflet, la reponse à une situation

      a chaque moment sa realité
      le jugement qui etait vrai hier peut ne pas l’etre aujourd’hui

      SOYONS DEPASSIONNE ET REGARDONS SEULEMENT LE MALI, LE MALIEN. IL EST MAL EDUQUé, MAL SOIGNé ET MAL JUGé

      nous vivons de l’espoir, et chaque changement est un espoir jusqu a preuve de contraire

  3. Quel acte! Quelle patriotisme! Quelle bravoure! Quel exemple! ……. Quel leaderrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

    • Leader de mes chaussures. Qui peut nous dire commemnt Mariko va faire vivre sa famille? Est-ce qu’il peut etre au travail a l’assemblee nationale et nourrir sa famille, ca veut dire simplement qu’il a assez vole pour nous faire croire qu’il vit du vet avec sa famille. De grace Mariko a besoin d’attention il doit aller voir un psychiatre c’est triste car il a perdu tout espoir alors il fait le dindon de la cour.

      • Mariko nourrit sa famille grâce au revenu tiré des activités de sa clinique. Dr Mariko demeure un HONNÊTE parmi les députés maliens. Comme il a restitué son salaire de député datant de la période d'”illégitimité” d’après leur mandat, chacun des députés devrait faire autant! Mais hélas! Cet argent sale aurait déjà été utilisé pour payer les études du fiston et des villas aux femmes…Que dieu aide toujours la manifestation de la vérité au Mali. Merci Dr Mariko d’avoir une fois de plus pensé aux pauvres. Seuls les mécréant n’apprécient pas la valeur d’un tel geste à l’endroit de notre pauvre état et de ses finances. 😉

      • les maliens d’apres 1991 ne connaissent pas l’honneteté, à plus forte raison le patriotisme
        ils ne savent meme pas chanter l’hymne national

        il ya des maliens qui ferons le mali meme s’il faut leur sang. heureusement pour le grand MALI

      • vrai malien d’apres 1991
        c’est dans la misere qu’on connait le plus scincere, le plus patriotique
        payé les gens pour chanter ses eloges
        voler l’etat au moment ou il a besoin de ses sou
        est tres facile
        par contre c’est difficile de refuser de le faire

  4. Quel patriotisme !!!!
    si tout les politiciens Malien faisais comme lui, le pay allai avancé. Merci a toi, honorable Dr Oumar Mariko. Du courage !!!!!

    • Walayyyi , Nankamaden , ce hautement <> , ne nous surprend guère , car tu penses en grand et agi avec grandeur , ah oui NTOURA KELEN SINSAN FAH <> DON’T LOOK BACK…..Les Jaloux vont péter ! 8) 8) 8)

      • Walayyyi , Nankamaden , ce hautement , ne nous surprend guère , car tu penses en grand et agi avec grandeur , ah oui NTOURA KELEN SINSAN FAH [Le Taureau qui tout seul déborde le parc et l’enclos] DON’T LOOK BACK…..Les Jaloux vont péter ! 8) 8) 8)

  5. Par :KAYESIEN
    M. MARIKO a du mal à se situer car il s’ignore tout simplement.
    Il fait parti de ces gens qui sont les fruits des contestations et des revendications les plus irréfléchies. Il est de la race des « politicons ».
    M. MARIKO sait, ce qu’il veut. Mais il ne sait pas, ce qu’il vaut. Il est: un nul.
    Il fouille dans la corbeille des idées comme un « clodo » à la recherche de fond de bouteille et pain dans la poubelle.
    Il veut faire du bien avec les mauvaises idées abandonnées des autres.
    Pour un pays en mauvaise posture, il n’y a que des types comme M. MARIKO et ses amis des « politichiens » pour entretenir la flamme de discorde et l’instabilité.
    Rien n’est bien car rien n’est de lui.
    Rien ne sera bien tant que ça viendra de lui. Car ses actes irresponsables suffisent à justifier ses agissements.
    Le destructeur de l’intérieur ne pouvant pas empêcher la marche en avant, de par sa nature de boulet retarde la progression
    Le marchand de misère, va tu passer ta vie à exploiter la détresse de tes concitoyens?
    Comme les hébreux à DATAN (Ne viens pas avec nous mais ne nous ramène pas à pharaon. Nous avons mauvais souvenir de la servitude).
    Nous bâtirons notre pays. Nous réussirons mieux sans toi « poli-taré »

    • la haine contre waraba Oumar Marikodit Barou te rend aveugle, Oumar vaut mieux que toute ta famille, il faut se rendre à l’évidence Oumar l’enfant terrible des voleurs politiciens.
      Oumar n’écoute pas ses aigris tu les dérangent enormement

  6. :lol 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 MAIS IL N’A PAS ENCORE FINI DE REMBOURSER CETTE SOMME APRES SON TAPAGE MEDIATIQUE; 😆 😆 😆 😆 😆 😆 DONC IL A BEL ET BIEN BOUFFé LES MONTANTS DE SON SALAIRE PENDANT QU’IL CRIAIT AVOIR DEMISSIONNé.. 😆 😆 😆 😆 MAINTENANT IL VEUT REMBOURSER DEMAGOGIQUEMENT CE QU’IL A DIT N’AVOIR PAS TOUCHé… ❓ ❗ ➡ 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. Le ridicule ne tue pas au Mali. Dans ce pays, le salaire mensuel du cadre supérieur atteint difficilement 400 000 F.CFA et le député a un traitement mensuel de 2 000 000 F.CFA. Bravo pour le respect accordé aux cadres de la fonction publique.

  8. haaaaaaaaaa la politique à la malienne.
    On croit tjrs nous prendre pour des cons koi.

  9. Sacré Oumar! Donc tu as utilisé ce véhicule de juillet 2012 jusqu’à aujourd’hui! Tu as encaissé cet argent indu deux ans durant et ça ne t’a pas “brûlé”! Trop fort le jeunot! Y Mariko, M. PROPRE! Applaudissez à cet numéro du grand trapéziste national!

    • Walayyyi , Nankamaden , ce hautement , ne nous surprend guère , car tu penses en grand et agi avec grandeur , ah oui NTOURA KELEN SINSAN FAH [Le Taureau qui tout seul déborde le parc et l’enclos] DON’T LOOK BACK…..Les Jaloux vont péter ! 8) 8) 8)

  10. Ce qui est amusant dans tout ca est que Mariko a toujours reussi a allumer des contre-feux pour detourner l’attention du peuple. Quand Mariko renoncait a son salaire, il etait encore Depute mais s’etait subitement rendu compte que 1.000.000 de Francs CFA / mois pour lui Depute etait exorbitant et injuste dans ce pays alors que l’Armee manque jusqu’aux chaussures pour aller faire son travail au Nord. Maintenant que ce meme salaire de Depute a ete amene a 2.000.000 je me suis a croire que cette fois-ci, ce n’est plus l’A N mais le MALI qu’il quittera mais c’etait mal le connaitre. Il ne finit pas d’emeuter toute la terre pour aller remettre soit son salaire, soit son vehicule sans nous dire pourquoi il les d’abord pris. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.