Quand le favoritisme pique déjà les nouveaux ministres
[caption id="attachment_179984" align="alignleft" width="251"]
Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé de la Promotion des investissements et de l’Initiative privée, Moustapha Ben Barka[/caption]
Qui a dit que quelqu'un n'est pas quelqu'un derrière quelqu'un ? Alors l'organisation des journées minières et pétrolières 2013 nous a prouvé une fois de plus que cet adage est bien vrai.
En effet, tout ce qui concernait l'organisation de ces journées a été confié aux proches des ministres.
Le cas le plus flagrant, c'est la gestion des hôtesses. Selon nos informations, c'est une proche du ministre Ben Barka, ami intime du ministre Boubou Cissé, qui n'a pas d'agence de mannequinat qui aurait gagné ce marché.
Elle l’aurait sous-traitée avec une agence sénégalaise spécialisée. Tout ceci au détriment des agences de mannequins locales reconnues pour ce genre de service.
Est-ce à dire que cette jeune génération de ministres est déjà piquée par le virus de la corruption et du favoritisme ?Si tel est le cas, il ne nous reste plus qu'à sécher nos larmes.
Clarisse NJIKAM

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Lutte contre la corruption : L'Oclei implique les jeunes !
Aujourd'hui-Mali 1 Mar 2025 - 01:43 1
COMATEX : Plus de 50 millions carottés
Mali Tribune 19 Fév 2025 - 01:08 0
-
kalilouCe qui est grave le nombre de gens qui disent "ou est le probleme" voila pourquoi la corruption et le favoritisme ont des beau jours devant lui. Au dela de savoir si cest vrai ou pas ce ministre (neuveu direct du President) resume lui meme les contradictions du president IBK qui avait prmis d'en finir avec le népotisme. Pauvre Mali12 ansRépondreLike (0)
-
litiJe ne sais pas si ce qui est ecrit est vrai car nos jornaliste c'est ... Cependant c'est très inquietant de dire que "Où est le problème? le plus important est de savoir si le service a été à hauteur de souhait". Il faut que donner la chance à tous de compétir et que celui repondant aux critères clairement definis soit choisi. C'est ça la justice sociale,lutte contre corruption, ....... Nous restons vigilant et suivrons. A bon entendeur .....12 ansRépondreLike (0)
-
ion_schumaherMETTEZ DES PROCEDURES CLAIRES ET SUIVABLE DE TOUS, LE MALI EST DANS LE CAFOUAGE PERPETUEL... DES TEXTES ACCESSIBLES A TOUS POUR TOUT BON DEBUT12 ansRépondreLike (0)
-
WOGOSI VOUS N'AVEZ REIN A NOUS DIRE LAISSEZ NOUS EN PAIX BANDE D'EGOISTES REUNIS.12 ansRépondreLike (0)
-
mancheickoVous vous fatiguez pour rien, le chien ne change jamais sa manière de s'asseoir. Que DIEU nous protège amennn.12 ansRépondreLike (0)
-
abloc est faut mais les journalistes au mali sont devenu une purs danré a vendre pour les politiciens, il siffut que tu ne pas content de quelqu un ou tu na pas eu un marcher tu part voir un journaliste ou ecrivain pour lui filet un peut d argent et il te fait un tres bons montages des mansonges contre x12 ansLike (0)
-
-
SIDCe qui est important est que ce jeune ministre a les trips qu'il faut pour le portefeuille qu'il occupe. Comme si nous ne connaissions pas les agences de communication du pays. Que des ratés sortant d'écoles privées qui n'ont aucun niveau Le Mali a besoin de rehausser son image sur le plan international, alors aux agences maliennes de mettre le paquet pour mériter de tels marchés. Le ministre sait ce qu'il fait. pour attirer les investisseurs il faut une bonne et belle image du pays et de ses produits. Alors souhaitons au ministre ben Barka bon vent dans sa mission. God bless Mali. :wink:12 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22Je ne sais pas ce qui est plus grave, ne pas sentir ce qui pue ou FAIRE SEMBLANT de n'est rien sentir ??? "c’est une proche du ministre Ben Barka, ami intime du ministre Boubou Cissé, qui n’a pas d’agence de mannequinat qui aurait gagné ce marché." Il est plus question de VIOLATION des regles de passation de marche public que de COMPETENCE PROFESSIONNELLE. :(12 ansLike (0)
-