Formation du Gouvernement d’Union Nationale: Aucune nécessité à sortir l’équipe actuelle !

08 Août 2012 - 00:00
Mis à jour: 14 ans
20
Le président Dioncounda Traoré, contrairement à bien de prétentions socio- politiques de moindre importance, n’ouvrira aucun front susceptible de remettre le fragile climat qu’il a réussi à installer à travers son discours à la nation de la semaine dernière. Mieux, il travaillera à la consolidation de ce climat.

Pour de milliers de Maliens interrogés ici à Bamako par nos soins, Le Premier Ministre Cheick Modibo Diarra a trébuché en beaucoup d’occasions sans que ce ne soit pas délibérer. Qu’on l’aime ou pas, il n’a jusqu’ici manifesté aucune mauvaise foi et n’a posé aucun acte tendant à plonger le pays dans les ténèbres. Personne en tout cas.

Autour de nous, des personnes de toutes sensibilités socio- professionnelles confondues interrogées, n’a réclamé son départ encore moins la dissolution pure et simple du gouvernement actuel. Les ministres actuels sont à la tâche et font de leur mieux dans la difficile conjoncture politico – institutionnelle que le pays connaît aujourd’hui. Les deux responsables, ensemble peuvent trouver assez de postes si tant il est vrai, que l’intention majeure est d’impliquer le reste de la couche perçue comme exclue. L’éclatement des super- ministères, sans toucher aux titulaires, permettra très facilement aux partis politiques, société civile, Bâtonnat, Magistrature et autres corporations socio – politiques d’y glisser leurs représentants. Cette astuce permettra au président de la république de répondre aux exigeantes, revendications sans faire dans l’autre camp d’inutiles frustrations. En cherchant à sortir Cheik Modibo Diarra et les membres de l’équipe actuelle, chose que le président de la république n’a jamais dit à personne, notre pays s’enlisera davantage et passera à coup sûr à côté de l’essentiel, c'est-à-dire, la reconquête des régions du Nord et les élections générales à venir. Sory de Moti

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (20)

User
Observateur1
Observateur1 14 ans
VRAIMENT AUCUNE NÉCESSITE DE CHANGER UNE EQUIPE QUI GAGNE!!!!
1Nationaliste averti
1Nationaliste averti 14 ans
Tu rève ou quoi!!!!!!!!!
ballo
ballo 14 ans
La seule tete qui ne cloche pas dans ce gouvernement C'est celle du pr Dioncounda Traore .Au lieu de se focaliser sur un gouvernement D'union nationale il devais parler de President d'union nationale en un mot un President legitime au lieu de nous distraire qu'il sache que la recreation est terminee.
Niyefôkoyesegou
Niyefôkoyesegou 14 ans
Dioncounda n'a aucun pouvoir a enlévé le PM, ils sont tous là à partir des accords. Au mali,il me semble qu'on aime pas les hommes sincères et honnêtes d'où l'archanement des vagabonds et malhonnêtes politiciens contre le PM
1Nationaliste averti
1Nationaliste averti 14 ans
Le PM CMD et son Gouvernement de famille vont quitté très bientot la cité administrative,Héré bé chi, a bé klé.!!!!!!!
1Nationaliste averti
1Nationaliste averti 14 ans
Ce journaliste est un NAMINA DU PM donc sa réaction ne surprend guerre les Maliens
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (111)
  • Nfp (67)
  • Kankan (56)
  • Sissoko (28)
  • Coulibaly Yacouba (24)