Formation du Gouvernement d’Union Nationale: Aucune nécessité à sortir l’équipe actuelle !
Le président Dioncounda Traoré, contrairement à bien de prétentions socio- politiques de moindre importance, n’ouvrira aucun front susceptible de remettre le fragile climat qu’il a réussi à installer à travers son discours à la nation de la semaine dernière. Mieux, il travaillera à la consolidation de ce climat.
Autour de nous, des personnes de toutes sensibilités socio- professionnelles confondues interrogées, n’a réclamé son départ encore moins la dissolution pure et simple du gouvernement actuel. Les ministres actuels sont à la tâche et font de leur mieux dans la difficile conjoncture politico – institutionnelle que le pays connaît aujourd’hui.
Les deux responsables, ensemble peuvent trouver assez de postes si tant il est vrai, que l’intention majeure est d’impliquer le reste de la couche perçue comme exclue. L’éclatement des super- ministères, sans toucher aux titulaires, permettra très facilement aux partis politiques, société civile, Bâtonnat, Magistrature et autres corporations socio – politiques d’y glisser leurs représentants. Cette astuce permettra au président de la république de répondre aux exigeantes, revendications sans faire dans l’autre camp d’inutiles frustrations.
En cherchant à sortir Cheik Modibo Diarra et les membres de l’équipe actuelle, chose que le président de la république n’a jamais dit à personne, notre pays s’enlisera davantage et passera à coup sûr à côté de l’essentiel, c'est-à-dire, la reconquête des régions du Nord et les élections générales à venir.
Sory de Moti
Pour de milliers de Maliens interrogés ici à Bamako par nos soins, Le Premier Ministre Cheick Modibo Diarra a trébuché en beaucoup d’occasions sans que ce ne soit pas délibérer. Qu’on l’aime ou pas, il n’a jusqu’ici manifesté aucune mauvaise foi et n’a posé aucun acte tendant à plonger le pays dans les ténèbres. Personne en tout cas.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Élections générales au Mali : Du léger report à un report sine die
Mali Tribune 24 Mai 2025 - 09:49 8
À l'heure du Mali : Les fortes espérances du PAG
L'Essor 21 Mai 2025 - 08:38 0
Lettre à grand-père : Toute compromission aura son prix !
Mali Tribune 21 Mai 2025 - 10:54 3
Dissolution des partis politiques : Les partis saisissent la justice
Mali Tribune 24 Mai 2025 - 09:16 1
Dissolution des partis politiques : le ministre Mamani Nassiré édifie la jeunesse
L'Essor 21 Mai 2025 - 06:24 1
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 mai 2025
21 Mai 2025 - 19:20 1
-
Observateur1VRAIMENT AUCUNE NÉCESSITE DE CHANGER UNE EQUIPE QUI GAGNE!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
1Nationaliste avertiTu rève ou quoi!!!!!!!!!13 ansLike (0)
-
-
balloLa seule tete qui ne cloche pas dans ce gouvernement C'est celle du pr Dioncounda Traore .Au lieu de se focaliser sur un gouvernement D'union nationale il devais parler de President d'union nationale en un mot un President legitime au lieu de nous distraire qu'il sache que la recreation est terminee.13 ansRépondreLike (0)
-
NiyefôkoyesegouDioncounda n'a aucun pouvoir a enlévé le PM, ils sont tous là à partir des accords. Au mali,il me semble qu'on aime pas les hommes sincères et honnêtes d'où l'archanement des vagabonds et malhonnêtes politiciens contre le PM13 ansRépondreLike (0)
-
1Nationaliste avertiLe PM CMD et son Gouvernement de famille vont quitté très bientot la cité administrative,Héré bé chi, a bé klé.!!!!!!!13 ansRépondreLike (0)
-
1Nationaliste avertiCe journaliste est un NAMINA DU PM donc sa réaction ne surprend guerre les Maliens13 ansRépondreLike (0)
-
Henry14Le FDR est un groupe de SATAN qui veulent nuir notre vie terrestre. Soumaïla CISSE est un rats de souil alor il fera tout pour faire partir le PM. Il a demandé à la CEDEAO de bloquer nos armes. Soumaïla CISSE, Modibo Sidibé et consorts sont des énémis N°1 du pays. ----Soumaïla CISSE affaire de la CMDT contre les pauvres paysans du Mali ---- Modibo Sidibé affaire de l'uranium de Faléa ----- Oumar Ibrahim Touré affaire du Fonds Mondial pour le Paludisme et autres maladies.13 ansRépondreLike (0)
-
1Nationaliste avertiHenry 14 est un aigri social ,il mourra de chagrin et d'égoisme, il faut lutté dans la vie et chercé a devenir quelque chose ! c'est un conseil !!!!13 ansLike (0)
-
chakatoi tu nous fatigue avec ton disque rayé!!stp si tu n a rien a dire d'intéressant garde le silence.c'est ton genre de personnes qui me met hors de moi car vous racontez des conneries à longueur de journée mais de toute facon les rumeurs et les calomnies sont devenus le sport national depuis mars 2012 au Mali.13 ansLike (0)
-