L’ancien chef d’Etat malien Moussa Traoré prend part à l’investiture du nouveau président
4 Sep 2013 - 11:39
4 Sep 2013 - 11:39
39
[caption id="attachment_167801" align="aligncenter" width="610"]
L`ancien président du Mali Général Moussa Traore[/caption]
L’ancien chef d’Etat malien, le général Moussa Traoré, prend part ce mercredi à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, a constaté un correspondant de Xinhua dans la salle d’investiture au centre international des conférences de Bamako.
Le président Moussa Traoré a dirigé le Mali de 1968 à 1991, année à laquelle il a été renversé par un coup d’Etat militaire dirigé par le lieutenant-colonel Amadou Toumani Touré.
Depuis sa chute en 1991, c’est la première fois que l’ancien président Moussa Traoré assiste à une cérémonie d’investiture d’un président de la République du pays, a-t-on appris dans la salle.
Ce mercredi matin aux environs de 9 heures, les présidents sortant, Dioncounda Traoré, et entrant,IBK, se sont entretenus pendant 15 minutes en huis clos au palais présidentiel de Koulouba, là où a eu lieu la passation de pouvoirs.
| Xinhua / mercredi 4 septembre 2013
L`ancien président du Mali Général Moussa Traore[/caption]
L’ancien chef d’Etat malien, le général Moussa Traoré, prend part ce mercredi à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, a constaté un correspondant de Xinhua dans la salle d’investiture au centre international des conférences de Bamako.
Le président Moussa Traoré a dirigé le Mali de 1968 à 1991, année à laquelle il a été renversé par un coup d’Etat militaire dirigé par le lieutenant-colonel Amadou Toumani Touré.
Depuis sa chute en 1991, c’est la première fois que l’ancien président Moussa Traoré assiste à une cérémonie d’investiture d’un président de la République du pays, a-t-on appris dans la salle.
Ce mercredi matin aux environs de 9 heures, les présidents sortant, Dioncounda Traoré, et entrant,IBK, se sont entretenus pendant 15 minutes en huis clos au palais présidentiel de Koulouba, là où a eu lieu la passation de pouvoirs.
| Xinhua / mercredi 4 septembre 2013 Mots clés:
Articles Similaires
Célébration de la Fête de l’Europe au Mali : Le Mali et l’UE réaffirment leur amitié
20 Juin 2026 - 20:37 7
GOONGA TAN : L'ombre d'un voisin vacille dans les flammes du 25 avril au Mali
Aujourd'hui-Mali 20 Juin 2026 - 02:17 9
Communiqué du conseil des ministres du vendredi 19 juin 2026
20 Juin 2026 - 10:22 3
Billet : Répétitions et échecs
L'Aube 22 Juin 2026 - 02:36 11
-
malien yereVous qui parrlez de dictature, qu'est ce que vous enconnaissez? nous préferons cette dictature que la trahison du peuple par ses dirigeants, que la corruption et l'irresponsabilité de ceux à qui nous avons confié le pays. Oui je le dis haut et fort GMD avait raison pour lui s'était le mali d'abord. Paix aux âme d'AOT et ATT.13 ansRépondreLike (0) -
BayeQuelle insulte pour les martyrs et le peuple malien ?????? IBK, commence déjà par erreurs irréparables. Nous, parents, amis, époux et fils des martyrs, sommes tjrs là. IBK, hier a mit le couteau dans nos plais à travers sont éloge à cet assassin, tyran et dictateur .....13 ansRépondreLike (0) -
Panafricanistes du MondeBraves maliens, vos réactions me réconfortent. La ferveur et l'engouement de ce nouveau départ ne vous a pas empêché de relever cette énorme tâhce (de sang) en forme d'homages au dictateur TRAORE. Réconciliation nationale. ou est ce pardon aux victimes de 1991? à la Nation? Vous au moins vous vous battrez quand il s'agira de débaptiser le "pont des martrs". Nous n'avons pas connu tout cela par hasard. _ Devoir de mémoire _ Panafricanistes du Monde13 ansRépondreLike (0) -
djokolodjoon va retourner encore a l epoque de dictature mais il faut q on revient a cette epoque sinon ca ira mal au Mali il y a trop de laisser faire actuelement dans le pay.toi meme tu vois qu apres cette epoque tu n a plus d education13 ansRépondreLike (0) -
1FILSDUMALIBAQuoiqu'il en soit GMT merite d'etre a cette ceremonie et puis le General est en super forme :!: cool.... :wink: .13 ansRépondreLike (0) -
fakolyhakika1Merci à AOK et à ATT. Seul le silence est grand tout le reste n'est que faiblesse.13 ansRépondreLike (0)-
Rebel<blockquote>Merci à AOK et à ATT. Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse. </blockquote> c'est d'une évidence naturelle qu'il est mille fois mieux de s'abstenir d'aller à un "bal des hypocrites" puis ensuite hurler sur le toit du monde qu'on serait un démocrate, en galvaudant ainsi éhontément ce mot...13 ansLike (0)
-