L’ancien chef d’Etat malien Moussa Traoré prend part à l’investiture du nouveau président
4 Sep 2013 - 11:39
4 Sep 2013 - 11:39
39
[caption id="attachment_167801" align="aligncenter" width="610"]
L`ancien président du Mali Général Moussa Traore[/caption]
L’ancien chef d’Etat malien, le général Moussa Traoré, prend part ce mercredi à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, a constaté un correspondant de Xinhua dans la salle d’investiture au centre international des conférences de Bamako.
Le président Moussa Traoré a dirigé le Mali de 1968 à 1991, année à laquelle il a été renversé par un coup d’Etat militaire dirigé par le lieutenant-colonel Amadou Toumani Touré.
Depuis sa chute en 1991, c’est la première fois que l’ancien président Moussa Traoré assiste à une cérémonie d’investiture d’un président de la République du pays, a-t-on appris dans la salle.
Ce mercredi matin aux environs de 9 heures, les présidents sortant, Dioncounda Traoré, et entrant,IBK, se sont entretenus pendant 15 minutes en huis clos au palais présidentiel de Koulouba, là où a eu lieu la passation de pouvoirs.
| Xinhua / mercredi 4 septembre 2013

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Association des amis du Monde diplomatique: L’autopsie du consensus malien
Info-Matin 1 Août 2006 - 00:00 0
SOUTIEN DU DEPUTE MAMADOU AWA GASSAMA A ATT: Le RPM perd ses dernières illusions
gifono 28 Juillet 2006 - 00:00 0
Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 12 Juillet 2006
L'Essor 17 Juillet 2006 - 00:00 0
Un Pouvoir, génétiquement, modifié
Lieutenant P. 26 Juillet 2006 - 00:00 0
IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA: Cet homme n’est pas courageux
Nouvelle Libération 1 Août 2006 - 00:00 0
-
malien yereVous qui parrlez de dictature, qu'est ce que vous enconnaissez? nous préferons cette dictature que la trahison du peuple par ses dirigeants, que la corruption et l'irresponsabilité de ceux à qui nous avons confié le pays. Oui je le dis haut et fort GMD avait raison pour lui s'était le mali d'abord. Paix aux âme d'AOT et ATT.12 ansRépondreLike (0)
-
BayeQuelle insulte pour les martyrs et le peuple malien ?????? IBK, commence déjà par erreurs irréparables. Nous, parents, amis, époux et fils des martyrs, sommes tjrs là. IBK, hier a mit le couteau dans nos plais à travers sont éloge à cet assassin, tyran et dictateur .....12 ansRépondreLike (0)
-
Panafricanistes du MondeBraves maliens, vos réactions me réconfortent. La ferveur et l'engouement de ce nouveau départ ne vous a pas empêché de relever cette énorme tâhce (de sang) en forme d'homages au dictateur TRAORE. Réconciliation nationale. ou est ce pardon aux victimes de 1991? à la Nation? Vous au moins vous vous battrez quand il s'agira de débaptiser le "pont des martrs". Nous n'avons pas connu tout cela par hasard. _ Devoir de mémoire _ Panafricanistes du Monde12 ansRépondreLike (0)
-
djokolodjoon va retourner encore a l epoque de dictature mais il faut q on revient a cette epoque sinon ca ira mal au Mali il y a trop de laisser faire actuelement dans le pay.toi meme tu vois qu apres cette epoque tu n a plus d education12 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAQuoiqu'il en soit GMT merite d'etre a cette ceremonie et puis le General est en super forme :!: cool.... :wink: .12 ansRépondreLike (0)
-
fakolyhakika1Merci à AOK et à ATT. Seul le silence est grand tout le reste n'est que faiblesse.12 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<blockquote>Merci à AOK et à ATT. Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse. </blockquote> c'est d'une évidence naturelle qu'il est mille fois mieux de s'abstenir d'aller à un "bal des hypocrites" puis ensuite hurler sur le toit du monde qu'on serait un démocrate, en galvaudant ainsi éhontément ce mot...12 ansLike (0)
-