Mali/Elections législatives : la section RPM de Gao vole en éclat

11

Cinq membres de la section du  Rassemblement pour le Mali (RPM) de Gao ont été suspendus de toutes les activités du parti. Cela pour avoir appelé à voter pour la liste ADEMA-ASMA.

-Maliweb.net- Rien ne va plus entre les membres de la section du Rassemblement pour le Mali (RPM) de Gao. Dans un communiqué en date du 31 mars, Abdrahamane Diakité, secrétaire général du Parti au pouvoir  annonce la suspension de cinq membres de la section de toutes les activités du parti et de tous les organes. « Ils n’ont plus mandat ni de représenter la section RPM de Gao et ses organes », précise le document.

Il s’agit d’Aboubacar Albachar Touré dit Boussou, secrétaire général adjoint, Rhissa Ag Mohamed, chargée aux relations avec les élus, Boubacar D. Traoré Secrétaire à la décentralisation, Malick Alhousseyni secrétaire à la formation politique et civique et Abdel Kader Younoussa secrétaire chargé des relations avec les élus de la sous-section de Gounzouraye.

Cette annonce intervient au lendemain du premier tour des élections législatives où les personnes ci-dessus citées sont suspectées d’avoir appelées à voter pour la liste ADEMA-PASJ-ASMA-CFP. Le communiqué souligne que certains d’entre eux ont même fait officiellement campagne pour ladite liste. Ce qui viole les statuts et règlements intérieurs du parti des tisserands.

Cette guerre fratricide fragilise davantage la liste RPM-CODEM  arrivée en tête au  premier tour des élections législatives dans la cité des Askia. Elle est  suivie par la liste ADEMA-ASMA. Les deux listes s’affronteront le 19 avril pour un second tour.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Les moutons de la commune de Gounzoureye sont derrières ce chien.Ils les utilisent pour voler toutes élections.Il ya aujourd’hui des humains qui commencent à comprendre ce farfelu.Ils utilisent less chefs de village de la commune dans une coordination pour faire ses salles besognes avec eux.Un ancien surmené ne peut faire que cela.

  2. Les moutons de la commune de Gounzoureye sont derrières ce chien.Ils les utilisent pour voler toutes élections.Il ya aujourd’hui des humains qui commencent à comprendre ce farfelu.Ils utilisent less chefs de village de la commune dans une coordination pour faire ses salles besognes avec eux.Un ancien surmené ne peut faire que cela.

  3. …………..
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    BON BON …ET IL N Y A PAS QUE CELA AU MALI ..
    …VOYONS ..
    …PENCHEZ VOUS ENFIN SUR L AFFAIRE S.I.C.G MALI DONT ON REMPLIT VOS COLONNES DEPUIS DES ANNEES …SANS REACTIONS DE VOTRE PART DEPUIS …18 ANS !
    PARCE QUE LA … C EST UNE BANQUE …UNE BANQUE OUI …QUI NOUS A VOLE !
    BHM SA …SUIVIE DE BMS SA MAINTENANT …
    OUI OUI ! ET PAS PETIT ! ! ! !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    ET LEUR “”BLAGUE “” A FAILLI MARCHER EN PLUS !
    TENEZ ….TAPPEZ PAR EXEMPLE SUR LA RECHERCHE GOOGLE :

    “”” OHADA: Au Mali, S.I.C.G, entreprise ivoirienne victime d’injustices depuis 2004, rétablie dans ses droits “”

    LA …VOUS VOUS RENDREZ COMPTE EN LISANT CELA QUE MAITRE BASSALIFOU SYLLA N A PAS FAIT PETIT EN CHERCHANT A NOUS FAIRE OUBLIER PAR L OHADA ….! ! ! !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    …ET LE COUILLON BETE QUI SE PREND TOUJOURS POUR UN GROS RENARD ..ALORS QU A LA LIMITE IL N EST QU UN RENARD LOCAL ..
    —–QUI SEMBLE AVOIR OUBLIE QUE LE 22 AOUT 2007 JE LUI AVAIS FAIT REMETTRE PAR MAITRE SYLVAIN KEITA , HUISSIER , LA COPIE DE L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ETABLI A LA CONSERVATION FONCIERE DE BAMAKO PAR MAITRE BENABA SOGOBA , NOTAIRE …
    ET QUE CET ACTE DE PROPRIETE EST BIEN ETABLI AU NOM DE S.I.C.G SA …LA SOCIETE MERE DE S.I.C.G MALI , SIGNATAIRE DU BAIL A CONSTRUCTION ..ET TITULAIRE DE L EXONERATION DES DROITS COMME TOUS LES CLIENTS DES HALLES …

    ET QUE S.I.C.G SA N EST PAS S.I.C.G MALI …QUE LE COUILLON BETE A SAISI EN PLUS AVEC L AIDE DE ISSOUFI TOURE …LE PRESIDENT DE LA COUR D APPEL !

    ALORS …MON BON MONSIEUR “” LE GRAND MAITRE “” …
    QUAND L OHADA ELLE MEME A ENFIN DECIDE DE METTRE SON PRESIDENT DEVANT UN JUGE ….
    ( CERTAINEMENT A CAUSE DE MANIGANCES …! ! ! )
    QUE S EST IL PASSE ?
    👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
    EH BIEN ELLE A ENFIN RENDU LE JUGEMENT LE 14 MARS 2019 POUR L AFFAIRE QUE NOUS LUI AVIONS PRESENTE LE 19 OCTOBRE 2010 ….
    ET ALORS ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    ET ALORS …CURIEUSEMENT SONT RESSORTIS LES MEMES CHIFFRES SORTIS PAR LES EXPERTS EN 2009 …ET RENDUS A LA COUR D APPEL DE BAMAKO ..SOIT 1,707 MILLIARDS DUS EN 2004 PAR BHM SA A S.I.C.G -MALI …😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    VOILA CE QUE VOUS AVEZ VOULU CACHER A TOUT PRIX “”GRAND MAITRE “” …
    ET VOUS VOUS ETES FAIT VOTER A CES FINS UNE LOI PRIVILEGE ..UN MOIS APRES LE DEPOT DES EXPERTS A LA COUR D APPEL ….RIEN QUE CELA ..
    👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀
    POUR POUVOIR FAIRE ETABLIR DE FAUX ETATS DE CREANCES ..DE 6,866 MILLIARDS ET DE 1, 837 MILLIARDS QUE NOUS ETIONS CENSES DEVOIR A LA BANQUE ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    LA ….VOUS VOUS ETES FAIT AIDER PAR :

    ISSOUFI TOURE …ANCIEN PRESIDENT DE LA COUR D APPPEL ..
    ET BA AWA TOUMAGNON …ANCIENNE DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT ..
    ET AGUIBOU BOUARE …DEVENU DEPUIS PATRON DES DROITS DE L HOMME AU MALI ..
    https://www.maliweb.net/societe/droits-humains/commission-nationale-des-droits-de-lhomme-le-president-aguibou-bouare-desormais-chevalier-de-lordre-national-2856462.html

    ET NOUS AVEZ FAIT CONDAMNER A NOUS …ALORS QUE C ETAIT LA BANQUE QUI NOUS DEVAIT !

    ET VOUS NOUS AVEZ FAIT SAISIR LES HALLES DE BAMAKO …EN PLUS ..
    .ALORS QUE VOUS SAVIEZ TRES BIEN QUE NOUS N EN ETIONS PAS PROPRIETAIRES !…ET QUE VOUS AVEZ TOUCHE EN PLUS UNE COMMISSION SUR LA VENTE !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    CHER MAITRE …QUE VOULEZ VOUS MAINTENANT ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    …AH …NOUS AVONS COMPRIS QUE VOUS CHERCHERIEZ A FAIRE TRAINER LE REGLEMENT DE L AFFAIRE …..EVIDEMENT …(😂😂😂😂😂😂😂😂😂 )

  4. Cest l’égoïsme d’un Monsieur prostitué politique qui est à la base de déchirements du RPM il s’agit de malick Alhousseyeni.Un véritable imposteur et opportuniste.A cause de sa deuxième épouse une petasse connue de tout Gao.

    • Qui ne connaît pas ce Malick Alhousseini Maiga dans l’arène politique.Il a fait tous les partis politiques du Mali.Un véritable égoïste qui ne pense qu’à lui et sa famille.Un fin calculateur. Il a fait démissionner sa femme pour la mettre sur la liste ADEMA/ASMA puisque dans ses calculs cest eux qui vont gagner.Enfin personne ne doit régner à Gao sauf lui.Tout son combat cest de sortir Diakite Segal RPM de Gao.Or il a utilisé ce même Diakité comme bouclier contre Abdoulaye Idrissa pendant 5 ans.Quel fumier.

    • Pourquoi Rissa Ag Mohamed ?Il n’est qu’un bellah qui est sous l’autorité de son maître chérif Mohamed.Il fallait pas le sanctionner ce petit lunche queue.Puisque ses maîtres soutenaient Assarid que peut il faire?juste a la fin de la conférence d’investiture il a embarqué rapidement les autres dans cet aventure pour se sauver lui même.Les moutons l’ont suivi sans se rendre compte. Malik lui là vous ne finissez jamais le connaitre.Il a été marié cette vieille carcasse par simple opportunisme.Sinon cette vieille était de la société civile.

    • Pourquoi Rissa Ag Mohamed ?Il n’est qu’un bellah qui est sous l’autorité de son maître chérif Mohamed.Il fallait pas le sanctionner ce petit lunche queue.Puisque ses maîtres soutenaient Assarid que peut il faire?juste a la fin de la conférence d’investiture il a embarqué rapidement les autres dans cet aventure pour se sauver lui même.Les moutons l’ont suivi sans se rendre compte. Malik lui là vous ne finissez jamais le connaitre.Il a été marié cette vieille carcasse par simple opportunisme.Sinon cette vieille était de la société civile.

      • Rien de surprenant chez ce Monsieur franchement.Rien qu’en regardant son nez on sent qu’il cherche à sentir la où il ya a manger et à boire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here