Mali: La France Humilie Traoré
1 Juin 2013 - 08:49
1 Juin 2013 - 15:08
47

Le président de la République par intérim, le Pr. Dioncounda TRAORE est arrivé hier à l'aéroport parisien de Le Bourget. Il a été accueilli sans honneur. Aucune autorité française n'était au rendez-vous. Une indifférence totale lui a été réservée par les autorités françaises. La cause? Mystère et boule de gomme.
Les raisons d’un tel comportement demeurent toujours mystérieuses, notamment que la visite du président par intérim, était inattendue.
echoroukonline.com Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Ça se passe au Grin : Changement de front
Mali Tribune 9 Juillet 2025 - 17:41 0
Classe politique en…chômage technique : Quelle reconversion au menu ?
7 Juillet 2025 - 07:44 7
Décryptage : Comment instituer un état de paix au Mali ?
Mali Tribune 5 Juillet 2025 - 01:38 3
L’œil de Le Matin : Nous mettre à genoux pour mieux piller nos ressources
Le Matin 10 Juillet 2025 - 01:43 5
Lettre à grand-père : Perdus en chemin ?
Mali Tribune 9 Juillet 2025 - 19:29 0
-
wafajournaliste Malien encore ils ont l'art de mettre des problèmes là ou il n'ya n'a pas12 ansRépondreLike (0)
-
bangobareHumilie mais pa tabasse ,vous vous rapelez un jour ou Dionkiss a ete bien bote et laisse pour mort par des mains maliennes au Mali et a Koulba !!!!! donc c'est a parler aussi non . :evil: :evil: :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
pengyouOn a suffisamment parle de ca. :-P :-P :-P12 ansLike (0)
-
-
yyyMr. le journaliste, le titre de ton article nous met dans l'embarras. Donnez en clair le détail?12 ansRépondreLike (0)
-
adyCe sont les maliens qui ce sont fait humilier en invitant les colons chez eux et en les aceuillant comme heros.12 ansRépondreLike (0)
-
Arrêtez de vous humilier davantage. Si hollande Obama était même à la frontière de la France, Hollande y étalerait le drapeau rouge. y étalerait unPlus rien ne fait honte aux maliens.Ils ne savent plus ce qui est honteux ou pas,civils, militaires et gouvernants. Le Bourget est un aéroport sur le sol français. Si Obama était à ce lieu, on y verrait Hollande, ne parlons pas du gouvernement. Hollande était à Tombouctou et sa femme à Gao. Ce sont les régions les plus loin de la capitales Bamako mais toutes les autorités maliennes y étaient avant pendant et après leur visite ! Il faut que le président Hollande face ce qu'il dit et sorte des pratiques de la FrançAfrique. Mêmes pendant les visites officielles nos présidents africains sont reçus par des secrétaires d'état ou des ministres alors que nous dérangeons tous nos peuples pour accueillir les présidents occidentaux. Je comprends la différence de poids et de richesse, mais la moindre courtoisie et le moindre sens du respect exige qu'un président soit accueilli par son homologue et un ministre par un ministre.Ils doivent comprendre qu'ils tirent leur grandeur de notre petitesse.12 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierLe Mali est un grand peuple, le comportement de la France vis-à-vis du Mali n'y changera rien. Nous commençons à voir clairement les autorités françaises. Nous voyons maintenant comment la France voit le MALI. Le MALI est et restera un grand peuple.12 ansLike (0)
-
-
obamahiil aurait du me prevenir ,(dioncounda )je serais allé l acceuilir moi. au bourget ta de bon resto routiers :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansRépondreLike (0)