Nouveau gouvernement du Mali: La trahison de Dioncounda au profit de ses agresseurs

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Trump verra Poutine “dès qu’il sera possible d’organiser” une rencontre
Aujourd'hui-Mali 16 Mai 2025 - 14:20 0
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
Partis politiques au Mali : Chronique d’une dissolution consommée !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:15 0
-
hermesIl faudrait savoir ce que vous voulez.Mr Dioncounda Traore a ete contraint de former un gouvernement d'union nationale afin que chacun puisse avoir sa part du gateau.Et qu'il puisse avoir la paix.Ce qui est chose faite.Maintenant,que chacun a eu son poste ,ne venez pas traiter Mr Dioncounda Traore de peureux...13 ansRépondreLike (0)
-
DOUMQue Dieu nous preserve avez-vous peur ? apres tout , Dioncounda a fait ceci ,cela , bla ,bla bla,.13 ansRépondreLike (0)
-
Vous avez bien compris Djoncounda a agi sous la peur du clan CMD et de ses alliés du CNRDEDepuis qu'il avait rejeté l'intervention d'une force étrangère pour assurer sa sécurité et celle des institutions, Djoncounda avait signé sa prise en otage et la prise en otage du Mali par CMD et ses alliés du CNRDE. Je l'avais dit en son temps sur ce même Maliweb. Tant que l'armée est sous le contrôle de Sanogo et CMD, c'est leur loi qui va marcher. Diarra pouvait même ajouter qu'il est un empereur avec un pouvoir divin. Djoncounda ne pouvait plus faire qu'une chose: démissionner pour dégager ses responsabilités et montrer au Peuple et au monde entier qu'il ne décide de rien. Mais la démission et la remise en cause de soi ne fait pas partie des traditions africaines. Maintenant il faut prier pour que Diarra songe à libérer le Nord et lui envoyer des griots de Ségou pour lui chanter ses louanges de digne descendant de Damonzon qui ne doit pas cautionner la fraction de son pays. S'agissant des élections, le Mali est reparti pour un régime de type UDPM. Les futurs dirigeants viendront du clan CMD. Que Dieu préserve le Mali déjà atteint.13 ansRépondreLike (0)
-
binaBravo koumba sacko! votre clairvoyance nous honore, nous maliens patriotes.13 ansRépondreLike (0)
-
Koumba SackoNous disons que la vérité fait mal aux malhonnêtes et soulage les honnêtes Nous disons que Dieu Le Tout Puissant Le tout Miséricordieux Maître Absolu de tout l’Univers qu’Il a créé ne fait pas l’unanimité au près de humains Nous disons donc ce n’est pas 1oeuvre humaine qui fera l’unanimité Nous disons sinon comment comprendre les mécontentements de certains parce que tel groupe ethnique ou tel groupe sociologique ne fasse pas partie ou est moins représenté Nous disons qu’1gouvernement d’ouverture ne signifie pas prendre toutes les ethnies ou tous les groupes sociaux Nous disons à ces « enfants ingrats égoïstes bouffeurs voleurs impénitents » des deniers publics du Mali et leurs amis de se cesser de s’agiter de cesser d’excréter leur « venin » car ce pouvoir comme ils le pensent n’est pas 1pouvoir héritage dont ils sont si friands Nous leur rappelons que c’est par la défense aveugle et exclusive de leurs privilèges primaires égoïstes au détriment des intérêts du peuple que le Mali se trouve dans 1telle situation Nous disons ce gouvernement est juste 1gouvernement de transition ayant des objectifs précis à réaliser dans 1lapse de temps précis Nous disons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali de ne pas se laisser distraire par les ennemis internes du Mali et faire bloc avec Dioncounda le 1er ministre et le nouveau gouvernement pour 1)récupérer les zones nord du Mali avec 1armée républicaine bien équipée 2)établir 1liste électorale crédible acceptée par tous les partis 3)organiser des élections libres démocratiques transparentes ouvertes à tous non baclées non truquées des démocraties bananières dont sont si friands les lettrés maliens mutants politiques sociétés civiles Hommes en armes et religieux de l’ex mouvance présidentielle ainsi que leurs amis lettrés africains mutants politiques sociétés civiles hommes en armes et religieux de la sous région et encouragés en cela par leurs soient disant amis les « autres » qui disent avec mépris que l’Africain n’est pas mûr pour la vraie démocratie qu’il est mieux de faire des élections baclées truquées que de ne pas en faire Nous disons donc qu’ils seront jugés (félicités ou condamnés) au terme du temps qui leur est donné pour la réalisation de ces 3objecifs Nous demandons à DIEU Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux d'Etendre Sa Protection sur le Mali qu’Il anéantit le grand complot contre le Mali qu’IL retourne le complot contre les ennemis internes et externes du Mali et qu’IL fasse que le Mali retrouve son unité son honneur sa gloire dans 1vrai état démocratique aux fins que dirigé par des maliens et maliennes fiers honnêtes reconnaissants et aimants leur Mali 1)le Mali sorte victorieux de cette compétition mondiale où tous les coups sont permis pour la défense des intérêts des peuples par les gouvernants 2)le Mali soit au vrai rendez-vous du donner et du recevoir et non du recevoir exclusif13 ansRépondreLike (0)
-
maalik savaneMerci Coumba ! Et ce qui est valable pour le Mali l'est également pour tous les autres pays de notre <b>Afrique meurtrie et déchirée par les guerrres des clans et des intérêts éthnico-socio-économico-politiques<b>! Que l'on ne se trompe pas d'ennemis! Nous Sénégalais, Burkinabés, Ivoriens, Guinéens, Nigériens,... devrons savoir et comprendre que cette crise est aussi la nôtre : SANS LA PAIX AU MALI, IL N' Y AURA PAS DE PAIX DANS CETTE PARTIE DU CONTINENT! Ce qui présage de lendemains sombres si nous n'en faisons pas notre propre affaire en y mettant de notre sien autant que peut se faire! Il faut les combattre partout où ils tenteront de s'implanter parce qu'ils sont déjà partout et n'hésiteront pas à commettre des crimes crapuleux pour destabiliser nos Etats déjà si fragilisés par le sous-développement! Il faut que les politiciens professionnels comprennent que les populations souffrent! Les USA sont le plus grand pays au monde mais avec seulement 2 partis! Notre grand malheur en Afrique francophone est de copier le système français. Or, il se trouve que nous avons déjà assez souvent des problèmes d'intérêts communautaires ! Ce que les politiciens sans vergogne utilisent très souvent : <b> DIVISER POUR REGNER</b> L'avenir appartient à la Jeunesse Africaine qui doit barrer la route à tous les lobbies! Les islamistes extrémistes doivent être combattus sans faiblesse et sans vergogne ! Et des extrémistes par les comportements, il en existe déjà aussi au Sénégal! Un jour où l'autre quand ils se sentiront suffisamment forts, ils n'hésiteront pas à en imposer ! Il ne faut pas faiblir lorsque l'on sait que ce conflit a atteint un point critique! Je parle avec le coeur ! Seul Le Seigneur Tout Puissant, Allah est Connaisseur ! Qu'Il nous préserve des esprits illuminés sans aucune mission autre que la soif de domination!13 ansLike (0)
-
ibrahimMa soeur koumba tu es la voix des maliens honnetes,soucieux te integres pour un Mali meilleurs.Je te remercie de tou coeur et le Mali en sortira grandiose.Je fais un appel au journaliste Boubacar Dabo et coome tous ses gens qui passent le temps à discrediter le mali à travers les journaux qu ils comprennent que cela ne changera à rienn au devenir du grand Mali.La Tache est rude mais rien ne nous arretera car le Malien a le dos large.Vive le Mali!13 ansLike (0)
-
wague.dubai.vefollaCoumba tu as tout dit.que les egoistes se cassent et laissent le train prenne son chemin normal.13 ansLike (0)
-
indifferentMerci pour cet eclairage chere soeur, tante ou mere. que le Tout Puissant vous entende et que le Mali sorte entre les mains des ennemis internes qui sapent à longueur de journée les maigres accords qu'on tente d'arranger pour assurer une paix au sud en attendant de recuperer les regions nord. Excellente journée de dimanche à les patriotes sinceres. par la grace de Dieu le Mali sortira plus grand de cette tempete13 ansLike (0)
-
-
capricorneEn tout cas ,ils peuvent se féliciter d'avoir tout fait de travers .Quel foutoir!!!13 ansRépondreLike (0)