Présidentielle 2018 : IBK candidat à sa propre succession !

6
Mes félicitations à vous et à l’encadrement pour cette belle qualification en demi-finale
Ibrahim Boubacar Keita

Ibrahim Boubacar Keita, président de la république du Mali est candidat à sa propre succession. Cette information a été donnée ce dimanche 04 février, au siège de la fédération du rassemblement pour le Mali, RPM, par Soumana Mory Coulibaly, président de la fédération du RPM dans la région. C’était lors d’une rencontre d’urgence, à laquelle ont pris part les secrétaires généraux des sections RPM de la région, les présidents des fédérations des jeunes et des femmes, des honorables députés élus dans la région de Ségou sous les couleurs du RPM et d’autres cadres du parti. Selon notre source, la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita a été annoncée par l’intéressé lui-même au président du parti des tisserands, Bocari Tréta. Celui-ci à son tour a informé les présidents des fédérations dans les régions. Toujours selon notre source, l’information sera donnée à tous les partis de la convention de la majorité présidentielle. Il s’agira désormais pour les sections du RPM partout au Mali de réunir leurs bases afin de leur faire part de la nouvelle. Celle de la candidature d’IBK. Dans la région de Ségou, ces rencontres d’informations sont programmées pour le weekend du 10 au 11 février. Par ailleurs, les sections RPM dans la région de Ségou avaient tenu des rencontres d’informations sur la vie de leur parti, les actions du président de la république et les élections communales, locales et régionales avortées. C’est par la section de Bla qu’a pris fin la tenue de ces rencontres d’informations. C’était ce samedi 03 février au siège dudit parti.

Guedjouma

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. L’HEURE EST GRAVE ,LES 80% DES JEUNES DU MALI ONT BESOIN DE SALAIRES PAR LE TRAVAIL HONNÊTE POUR ÉCHAPPER À L’EXTRÉMISME ET A L’ÉMIGRATION SUICIDAIRE ,LES ENFANTS DU MALI VEULENT ÉTUDIER ET SE FORMER
    POUR MIEUX GÉRER DANS LE SAVOIR LE MALI DE DEMAIN,LA SANTÉ EST UN BIEN PRÉCIEUX NON NÉGOCIABLE .
    LA SÉCURITÉ NATIONALE SE VEUT PLUS COHÉRENTE DANS LE RESPECT DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE DANS UNE DÉMOCRATIE PLURIELLE ET ACCEPTABLE PAR TOUS LES MALIENS PARTOUT AU MALI.LES MOYENS MATURES EXISTES .AVEC SAVOIR LE MALI SERA PLUS RICHE QUE LA BELGIQUE SANS RESSOURCES MINIERE.PAR CE TABLEAU JE NE PENSE PAS QUE L’HEURE EST A LA COURSE
    AUX ANTIPODES DU SURPLUX DE POSTE INDIVIDUEL POUR TEL OU TEL TITRE POLITIQUE SANS SOLUTION DE REPONSE AU DRAME NATIONALE.
    LE CITOYEN KIDA MODIBO KANE .

  2. Tout leader qui ne sait pas se remettre en cause est très dangereux pour son groupe ou pour sa nation. Un tel leader qui manque de discernements et de vision voit en tous ceux qui le critique comme ses pires ennemies. Le Mali ne mérite pas un tel leader.
    Faisons très attention, ce n’est plus le Mali qui intéresse un tel leader et son entourage, mais la défense de ses intérêts personnels et égoïstes.
    A mon avis, il serait sage d’écouter la voix de ton peuple et de se retirer tout bonnement avec une certaine dignité. D’autres l’ont fait avant, parce qu’ils ont compris que leur peuple mérite du respect. Au Mali, beaucoup de leaders politiques pensent toujours que l’argent peut tout acheter ou qu’on peut bel et bien compter sur des voies tortueuses pour gagner les élections.
    Pourtant, c’est plus prudent de ne pas sous-estimer la force et la volonté du peuple. Ceux qui ne l’ont pas compris, l’on appris à leur dépens.
    Prendre le temps de faire son propre bilan et le confronter avec l’attente de ton peuple en toute conscience et en toute sérénité, permet de mieux balancer l’actif et le passif. A ce jour, la balance est penchée et même trop penchée du coté du passif. Les attentes sont très déçues et sur beaucoup de plans. Les maliens vivent très difficilement, disons même qu’ils végètent. Que ce soient l’éducation, la santé, l’emploi, la sécurité, la nourriture, les espoirs sont déçus à tous les niveaux. Ne l’avez-vous pas compris? La pauvreté est devenue un phénomène viscéral et les maliens en souffrent beaucoup. Ces gens qui doivent voter sont très appauvris, affamés et vivent la peur dans le ventre, la peur de l’insécurité. C’est difficile pour ces gens de vous faire confiance de nouveau. Les centaines de millions qui sont prêts à être distribués pendant les campagnes électorales et le jour du scrutin pourront difficilement faire soigner ces plaies et ses souffrances qu’endure le peuple malien. Alors, réfléchissez encore pendant qu’il est temps. Enfin, savoi se remettre en cause c’est aussi être grand. Merci

  3. Boua babila diya gouya “de gré et de force , Boua sera obligé de laisser “. Il sera battu dans les urnes. Dès maintenant il peut se préparer pour affronter cette défaite . Il ne peut pas passer 5 ans entrain de dormir, les voleurs qu’il a recruté , ont volé tout meme l’essentiel “la dignite “, venir demander un second mandat. Il n’est pas conséquent , il dit connaître le Mali, mais cette fois ci, il connaîtra les maliens.

  4. Si IBK est candidat à l’élection présidentielle de 2018, il est cuit. Nous allons le faire sortir par la fenêtre de l’histoire du Mali. C’est vraiment énervant , quelqu’un qui n’a rien fait que de replonger le pays dans la crise. La vraie bataille commence alors. Un régime de voleurs qui a passé 5 ans a sur facturer , des scandales dans lesquels le President du RPM, TRETA est auteur, au lieu qu’il soit en prison , va battre campagne pour IBK qui qui ne sait meme plus ou aller ? C’est grave !

  5. Il faut de très bonnes candidatures cette fois-ci pour choisir un très bon Président dont le Mali a besoin. Du côté de la mouvance présidentielle, je propose Dramane DEMBELE, ancien Ministre de l’urbanisme et de l’habitat (Candidat de l’ADEMA-PASJ) et Arouna Modibo TOURE, actuel Ministre de la communication et des nouvelles technologies (Candidat du RPM). Du côté de l’opposition, je propose Soumaïla CISSE, ancien Ministre de l’économie et des finances (Candidat de l’URD) et Aliou Boubacar DIALLO, Opérateur économique (Candidat de l’ADP MALIBA). En plus des candidats de la mouvance présidentielle et de l’opposition, je propose six (06) autres candidats: Dr. Soumana SACKO, ancien Premier Ministre (Candidat de CNAS-FASO HERE), Dr. Hamadoun TOURE, ancien Directeur Général de l’union internationale de la télécommunication (Candidat de l’Alliance Kayira 2018), Dr. Cheick Modibo DIARRA, ancien Premier Ministre (Candidat du RPDM), Oumar Tatam LY, ancien Premier Ministre (Candidat indépendant), Mamadou Igor DIARRA, ancien Ministre de l’économie et des finances (Candidat indépendant), Modibo KONE, ancien Directeur Général de la CMDT (Candidat indépendant).

  6. Une très bonne nouvelle pour le Mali car tous les maliens l’entendait. Comme le disaient certains il fallait obliger le président IBK à être candidat en 2018. Les partisans de boua ka bla sont situés désormais. Le président IBK briguera un second mandat. Qu’ils nous disent maintenant ce qu’ils ont de mieux à proposer.

Comments are closed.