[caption id="attachment_77481" align="alignleft" width="346"]

Le ‘’PM’’ de la transition, Dr Cheick Modibo Diarra[/caption]
On se croirait dans un cirque où par la magie l'extravagance le dispute aux acrobaties. La Primature avec Cheick Modibo Diarra est devenue un lieu de népotisme et de destruction massive du trésor public. Tenez-vous bien !
Après son impopulaire décision de création du Comité technique chargé de l'élaboration des termes de référence de la Conférence nationale, et malgré la pléthore de Conseillers de sa famille politique et de sa fratrie, Cheick Modibo Diarra vient de nommer des Conseillers au-dessus du Secrétaire Général de la Primature et même des membres du gouvernement car assimilables à des supers ministres par leur rang de ministre et leur complicité directe avec le Premier ministre dont ils sont les conseillers spéciaux. Le communiqué de presse qui l'annonce est sans ambigüité.
" Le Premier Ministre Cheick Modibo DIARRA a nommé, mardi 21 août 2012, deux Conseillers Spéciaux avec rang de ministre au sein de la primature. Il s'agit de Sadio Lamine SOW en charge des relations internationales et de Hamadoun TOURE chargé des questions relatives à la communication gouvernementale et aux nouvelles technologies.
Messieurs SOW et TOURE étaient membres du gouvernement sortant dans lequel ils dirigeaient respectivement le département des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et le Ministère de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies. "
Aussi, par décret N° 2012 _ 481 / PM RM du 21 août 212, portant nomination d'un conseiller spécial du Premier ministre, Monsieur Mamadou DIAKITE est nommé conseiller spécial du Premier ministre avec rang de ministre chargé des questions relatives à la création d'emploi et à la jeunesse.
Monsieur DIAKITE était membre du gouvernement sortant en qualité de ministre de la Jeunesse, du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.
Officier de l'ordre national du Mali, le docteur d'Etat en droit Mamadou DIAKITE est un magistrat de classe exceptionnelle disposant d'une riche expérience nationale et internationale dans l'enseignement du droit, l'élaboration des textes, la promotion des droits humains.
Ce sont là des ministres qui sont sortis par la porte pour rentrer par la fenêtre.
Ce n'est pas tout, il nous revient que CMD fait une utilisation abusive de l'avion présidentiel, pour un oui ou un non, alors que chaque voyage à l'intérieur de l'Afrique coûte environ cinquante millions de nos francs, et à l'extérieur trois fois plus ou au delà. Sans compter la réfection de sa maison à Titibougou pour plus de deux cent millions de francs CFA et la vingtaine de millions qu'a coûté l'escapade de Samba Lamine Sow au Vanuatu. Enfin, si l'ex-Premier ministre se faisait accompagner par un véhicule devant et un véhicule derrière, Cheick Modibo se fait accompagner par six véhicules sans compter les motards avec le tintamarre qui s'en suit et le carburant qui est consommé en vrac.
D'où vient cette manne fiancière ?
A-t-il un trésor caché ?
Qu'il nous le dise pour que tous les Maliens en profitent.
Mamadou DABO