Projet de société : Les onze axes de la vision de Kalfa Sanogo

0
Le projet de société de KalfaSanogo

Le candidat à Koulouba non moins maire de Sikasso était le mercredi 18 juillet au Mémorial Modibo Kéita. Kalfa Sanogo pour partager son projet de société avec les médias durant une conférence de presse

 

Accompagné par son directeur de campagne Mahamadou Touré, on pouvait noter la présence de Pr. Ali Nouhoun Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale du Mali. D’autres personnalités soutenant la candidature de Kalfa Sanogo ont été aperçues sur les lieux. Le directeur de campagne a expliqué les motivations de la coalition “Kalfa Sanogo 2018”. Il n’a pas manqué d’ajouter que la candidature de Kalfa Sanogo est sérieuse, car il tient à améliorer les conditions de vie des Maliens. Invitant le peuple à soutenir la candidature de Kalfa Sanogo, Mahamadou Touré est convaincu que la refondation du pays sera effective avec son candidat.

Le Pr. Ali Nouhou Diallo a encouragé Kalfa Sanogo dans son objectif de conquérir Koulouba. Evoquant le parcours professionnel du candidat, l’ancien député, qui a partagé l’Adéma avec le maire de Sikasso, a avancé que son leadership va au-delà du giron national. “… Partout où Kalfa est passé, il a montré ses compétences de bâtisseur”, a lancé celui qui présidait le Parlement de la Cédéao. Occasion pour Ali Nouhou Diallo de rejeter le choix de l’Adéma en la personne d’IBK.

Kalfa Sanogo n’a pas été exhaustif dans les échanges à cause d’un décès la veille. En deuil, le candidat a rapidement évoqué le contenu de son projet de société qui comprend onze axes principaux : redonner aux Maliens la confiance ; magnifier le vivre ensemble national, la paix, la cohésion et l’harmonie ; renforcer les relations de coopération régionale et internationale, restaurer l’autorité de l’Etat, etc.

L’élu communal tenté par Koulouba entend mettre en pratique une gouvernance basée sur l’équité, l’égalité de tous devant la loi ; lutter contre la corruption et l’insécurité ; développer une économie nationale dynamique au service du développement du pays. La preuve, il a créé à Sikasso l’espace économique tripartite avec la Côte d’Ivoire et le Burkina. Il devrait aussi favoriser la mise en place d’une école pour l’épanouissement moral, psychique et intellectuel de la jeunesse. Concernant le défi sécuritaire, Kalfa Sanogo compte développer des FAMa rassurées, avec des équipements plus performants pour une opérationnalité totale.

L’icône de Sikasso est fortement prisée dans le monde rural et c’est bien là que le Mali profond, le vrai, s’y découvre pour recenser les contraintes du peuple.

Kady Doumbia

Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :