Résultats du second tour des législatives : Le président du parti CODEM, le ministre Houseini Amion Guindo félicite le Mouvement Indépendant le Mali Qui Bouge “MQB” pour sa victoire dans la circonscription électorale de Koro

0

Finalement c’est Koro qui gagne ! Après  la proclamation  des résultats définitifs, le président de la CODEM, Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement  et du Développement  Durable,   Housseini Amion Guindo, a par téléphone, félicité les candidats de MQB pour leur victoire.

Outre ce geste de grandeur, le président  du parti CODEM s’engage à apporter son soutien et sa disponibilité  sans faille à l’honorable  Marcellin Guengueré et ses colistiers pour qu’ensemble  ils puissent relever les grands défis du cercle Koro. Pour Housseini Amion Guindo, la victoire du Mouvement le Mali qui Bouge est la victoire de tout le cercle de Koro et au-delà, l’ensemble du peuple dogon. Les tensions qui ont émaillées le second tour sont  désormais un triste souvenir qui n’aurait jamais dû exister. C’est aussi ça la qualité des grands hommes, regarder dans la même direction  afin de  porter l’intérêt commun   au-dessus de toute  priorité.

Ce geste symbolique d’entente et  de paix  de Housseini  Amion Guindo  vient dissiper les spectres d’un avenir sombre qui planait sur le cercle déjà dûment éprouvé.  En effet, la grandeur d’un homme est de mettre le bonheur de la population au-dessus  de l’adversité.  Ainsi,  personne n’a  perdu cette élection car enfin de compte, c’est le cercle de Koro qui sort gagnant.

Dans les jours qui viennent, le parti CODEM, à l’instar de son président, attend diffuser un communiqué officiel pour féliciter le Mouvement indépendant le Mali qui bouge (MQB).

Le pays dogon a plus que jamais besoin de toutes ses filles et tous ses fils pour ramener la paix et la quiétude dans cette partie du Mali, jadis un havre de paix.

Adama SAGARA

Source SOLONI

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here