Santé du Président de la République : La Présidence de la République et le Gouvernement remercient les Maliens

78
Koulouba : Le Président de la République rencontre les leaders de la CMA et de la Plateforme (samedi, le 27 février 2016)
Koulouba : Le Président de la République rencontre les leaders de la CMA et de la Plateforme (samedi, le 27 février 2016)

La Présidence de la République et le Gouvernement ont le plaisir d’informer l’opinion nationale de l’évolution positive de la convalescence du Président de la République, qui reprend progressivement ses activités officielles.

La Présidence de la République et le Gouvernement remercient vivement tous ceux qui, spontanément, ont exprimé leur compassion et leur sympathie au Président de la République, et lui ont souhaité un prompt rétablissement.

La Présidence de la République et le Gouvernement se félicitent de l’élan de solidarité ainsi exprimé en direction de la Première Institution du pays.

La Présidence de la République et le Gouvernement saluent cette expression de soutien unanime par les Institutions publiques, les Partis politiques, les Associations de la Société Civile et les diverses composantes de la Nation malienne, ainsi que les représentants des missions diplomatiques et consulaires et nombre de personnalités privées.

Koulouba, le 18 avril 2016

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

78 COMMENTAIRES

  1. Alors cette opération s’est bien déroulée?
    ce n’était pas si terrible!
    Une force de la nature comme IBK
    Maintenant, place à la convalescence

  2. Malgré l’absence d’IBK nous allons defendre IBK jusqu’au dernier souffle qui’il nous reste Car les détracteurs pensent salir la réputation d’IBK dans sa période de convalescence

  3. L’adénome parathyroïdien est une tumeur non cancéreuse des glandes parathyroïdes. Il affecte davantage la femme âgée de plus de 60 ans. L’adénome parathyroïdien est plus courant que le carcinome parathyroïdien. L’adénome parathyroïdien est la cause la plus fréquente de l’hyperparathyroïdie, c’est-à-dire la surproduction de parathormone, ou PTH. L’hyperparathyroïdie engendre la hausse du taux de calcium dans le sangArrêtez de rendre la situation plus complexe

  4. En ma qualité de Medecin spécialisé La tumeur et l’affection bénignes de la glande parathyroïde ne sont pas cancéreuses, elles ne se propagent pas vers d’autres parties du corps (pas de métastases) et ne mettent habituellement pas la vie en danger Alors IBK sera sur pied d’ici peut de temps

  5. Mali est une véritable réussite de la part du président de la république dans la lutte contre le terrorisme, la mort de WADOUSSRENE est un exemple de cela.

  6. La santé d’IBK nous préoccupe tous et nous sommes maintenant sûr que tous va bien .
    le président de la république est un homme de parole, un vrai patriote, tous les promesses tenus par IBK sont entrain de réalisé, le premier objectif de président de la république était de maintenir la paix et la sécurité dans le pays.

  7. Bonjour,
    Quel beau geste patriotique de voir cette grande convergence de tous/toutes les Maliens/Maliennes pour souhaiter prompt rétablissement au Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta

    Que Dieu lui donne la force pour surmonter ses maux.

    Amine.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    Expert TIC, Gouvernance et Sécurité

  8. Qu’il revienne, nous l’attendons de pied ferme. La révolution du 23 est reportée mais pas annulée. 🔫🔫🔫🔫💣💣💣💣🗡🗡🗡🗡⚰⚰⚰⚰

  9. plus de peur que de mal, prompte établissement à vous mon président. que le tout puissant Allah fasse que vous ayez la force pour bâtir le mali.

    • Quelle peur ? On parle de tumeur bénigne. Si ce n’est pas IBK qui va perdre son temps dans un hôpital pour ça ? 😀 😀 😬 😬 😀 😀 Il voulait fuir avant le 23 Avril et il l’a fait sinon il n’est pas malade.

  10. Que ceux qui pensent que le président est incapable de gérer le pays se trompe car l’opération s’est bel et bien passé et IBK se porte mieux et bientôt il viendra pour continuer ses actions pour le retour de la paix et le développement du pays.

  11. l’acquisition de la bonne santé est entre les mains de Dieu et quand le Tout Puissant met ses mains sur vous alors vous bénéficiez de sa grâce. le président IBK en a bénéficié, nous remercions le bon Dieu.

  12. Prompt établissement à au président de la république, étant en France il est de cœur avec son peuple et déjà sur pieds pour la développement du pays.

  13. Le peuple du maliba vous souhaite prompt établissement. Attendez d’être bien requinqué pour un retour fatal. Vous allez fermer des bouches qui ne veulent pas le développement de notre maliba.

  14. je vous souhaite prompt établissement mon présiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et bon retour car le peuple malien vous attend pour son développement.

  15. Tout le mali s’est uni les mains dans mains pour soutenir le président IBK car c’est une question de santé personne n’est à l’abri. Dieu merci l’opération s’est très bien passé, ce monsieur nous avons besoin de lui au pays car lui il a la solution au problème des maliens..

  16. Nous avons lu le communique’, MAINTENANT IL FAUT DIRE AU PETIT KEITA DE VENIR FINIR LES TRAVAUX CHAMPETRES!!!!! Il doit surtout s’eloigner des plats d’haricots pour ne pas retomber malade!!!
    RIRE!!!!!

  17. Nous remercions l’omnipotent et l’omniscient d’avoir mis sa main sur notre président. Qu’il lui apporte la guérison totale. Nous avons besoin de lui pour l’émergence de notre pays.

  18. Je souhaite une très bonne santé au président de la république tout en lui souhaitant un bon retour au bercail.
    Tout le monde peut tomber malade et le président IBK ne fait pas exception à cette règle.

  19. Comme on le dit la mort et la maladie sont deux entités différentes. L’opération s’est bien passée et il nous reviendra sous peu pour continuer son projet de développement. Le peuple malien est heureux de savoir que son leader est hors de danger. Nous serons tous là demain à Senou pour lui réserver un accueil digne de son rang

  20. Quelques soit nos divergences; la maladie de notre président de la république doit nous interpeller tous. Nous n’avons pas les moyens d’être à ses côtés mais nous pouvons prier pour lui et l’accompagner par avec nos pensées. Très bonne guérison à notre président!

  21. Je prie pour que le chef de l’état puisse avoir la force de pouvoir surmonter cette difficulté. Qu’il profite de ce temps de convalescence pour se ressourcer et revenir travailler plus déterminer que jamais. Cette maladie n’est juste qu’un petit repos pour nous revenir encore plus déterminé que jamais.

  22. Le président a encore 100 ans devant lui. Il se porte bien comme nous le rassure les médecin. Le peuple vous attend pour parachever votre oeuvre de développement.

  23. Je souhaite de tout mon cœur que le président de la république puisse triompher de cette maladie ; si ce n’est déjà fait et revenir au pays saint et sauf. Prompt rétablissement au président IBK.

  24. C’est tout à fait normal que son peuple se préoccupe de la santé de notre première autorité. Le peuple a besoin d’estime et d’amour pour son président alors de quoi à lui apporter sa compassion et son soutien.

  25. Nos pensées les meilleures accompagnent notre président de la république. Nous espérons qu’elles lui apporteront le réconfort et l’encouragement nécessaires à son prompt rétablissement. On a besoin de notre président et espérons qu’il nous revienne le plus tôt possible.

  26. Ce n’est pas le moment de tout laisser tomber car la raison pour laquelle il a résisté jusqu’à maintenant n’est pas encore achever. La raison qui est d’offrir un meilleur vivre à nous populations de ce pays existe encore. C’est pourquoi le président de la république doit se battre contre cette maladie. Prompt rétablissement au président IBK!

  27. Notre président de la république ne se porte pas bien; c’est le peuple Malien qui ne va pas bien. Malgré nos divergences ; il reste le premier citoyen de ce pays qui travaille pour nous. Ainsi on ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à notre cher président.

  28. Le président a été élu à plus de 77% des maliens. Ils se sont encore lors de la maladie. Il se sont vraiment manifestés. Il sont tous fait bloc autour de président.

  29. La maladie du président de la république nous afflige beaucoup. Cependant si les suites de l’opération se passent très bien; cela ne peut que nous réjouir. Meilleure santé au président de la république.

  30. C’est vraiment une bonne chose de voir que malgré les divergences ; tout le monde politique de tous bords et populations compatissent à la douleur du président de la république. C’est vraiment un acte à saluer. Vive l’union des fils et filles du Maliba !

  31. Un remerciement qui vient à point nommé car las maliens sans distinction ont souhaité prompt rétablissement au président IBK.Mais cela ne nous étonne pas car l’homme est avec le peuple c’est donc bien normal que le peuple soit avec lui dans moments difficiles.

  32. Le peuple malien par cette manifestation à la première institution du pays démontre à quel point il est attaché au Mali.C’est donc tout à fait normal qu’il ait eu une solidarité sans faille et sincère autour du président IBK dans cette phase de maladie.

  33. Faire preuve de la compassion autour de la maladie du président est tout à fait juste et salutaire. Nous sommes contents de savoir qu’il se porte bien et nous attendons avec impatience son arrivée.

  34. Cette solidarité du peuple malien ne nous surprend guère.Le président IBK est la première personnalité de notre pays.C’est donc l’amour pour leur pays et leur président que les maliens ont exprimé.

  35. Les maliens sont vraiment formidables. Ils ont le sens du patriotisme élevé et il est bien de les saluer. Le président fera tout pour rendre notre conditions de vie meilleure.

  36. La population malienne est maintenant rassurée sur l’état de santé du président IBK. Nous lui souhaitons de se remettre sur pied le plus rapidement possible, le pays a besoin de lui. Je remercie le bon Dieu car l’opération a été un succès. Et nous remercions La Présidence de la République et le Gouvernement pour leur travail lors du séjour médical du président en France.

  37. Je remercie la communication de la présidence pour ce Communiqué sur l’État de santé du président de la république. Ainsi la population malienne est maintenant éclairer sur la réalité des faits. Le peuple souhaite prompte rétablissement Président IBK.

  38. Un peuple qui préoccupe son président son président lui préoccupe forcement.C’est donc un sentiment réciproque entre le président IBK et son peuple.Mais l’opposition sursoit à sa marche pour raison de sécurité et non par compassion pour le président IBK.

  39. Le président IBK est en phase avec le peuple malien.C’est cette symbiose entre le peuple malien et son président qui a suscité tant d’émoi au sain des populations.Cela est donc normal pour un président qui fait tant de sacrifice pour notre pays.

  40. Les vœux de bon rétablissement de tous les maliens de bonne foi et patriote au président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Il y a plus d’inquiétude que mal, après l’opération chirurgicale qui c’est très bien déroulé, le président IBK est maintenant hors danger. Il est en phase convalescente qui se passe avec succès. Prompt rétablissement au président de la république qui rejoint ses compatriotes en pleine forme.

  41. Le pays se soucie de son président car c’est un président qui se soucie de son peuple.C’est donc à juste titre que le Mali soit mal à cause de l’état de santé de son président.Nous sommes tous avec le président IBK et lui souhaitons un prompt rétablissement.

  42. Je souhaite toujours bon rétablissement au président de la République Ibrahim Boubacar Keita, Heureusement l’opération chirurgicale c’est bien dérouler et la phase convalescence se déroule bien. 👿 👿 👿

  43. Nous remercions l’omnipotent et l’omniscient d’avoir mis sa main sur notre président. Qu’il lui apporte la guérison totale. Nous avons besoin de lui pour l’émergence de notre pays.

  44. Tout le monde doit être remercier pour sa bonne foi et son patriotisme, car la santé du chef d’État d’une nation importe tout les maliens. La santé du président de la République est très important dans la gestion du pays, alors il tout à normal que la population inquiétè. 🙄 🙄 🙄 🙄

  45. Le président IBK se préoccupe de son peuple c’est pourquoi son peuple se préoccupe de lui aussi.Cela n’est donc pas étonnant de voir le peuple malien solidaire de son président.Nous sommes tous avec le président IBK et lui souhaitons un rapide rétablissement.

  46. C’est tout à fait normal de soutenir le président dans un tel moment. Il est notre papa national. Nous prions afin qu’il recouvre totalement la santé.

  47. Le président IBK se préoccupe de son peuple c’est pourquoi son peuple se préoccupe de lui aussi.Cela n’est donc pas étonnant de voir le peuple malien solidaire de son président.Nous sommes tous avec le président IBK et lui souhaitons un rapide rétablissement.

  48. Comment ne pas être ému de l’hospitalisation de celui qui a enlevé notre du gouffre dans lequel le pays se trouvait après que la transition l’ait dépouillé?Le contraire nous aurait étonné.Le peuple malien se reconnaît en son président et vis versa.C’est donc la manifestation de l’amour que le Mali porte au président IBK.

  49. La phase convalescence de chef l’Etat se passe à merveille, la population malienne lui souhaite prompte rétablissement. Le chef de l’Etat mérite d’avoir la forme, la santé et l’énergie nécessaire pour bien mener à fond sa gouvernance

  50. Le communiqué fait par la communication de la présidence a vraiment explicité la réalité des faits sur l’Etat de santé du président de la république, la population remercie la communication e la présidence pour son travail bien fait. Alors je pense que nous ne devrions pas créer de polémique à cela sauf si c’est de la mauvaise foi. 👿 👿 👿 👿

  51. C'est la population malienne qui remercie la présidence de la république et le gouvernement pour le travail salutaire dont ils sont en train d'effectuer. La populatio est malienne est ravi de d'apprendre que le président IBK se rétablit dans les normes.

  52. ce élan de solidarité de la part des populations maliennes est normal.Car les maliens sont attachés à leur pays et à leur président.On souhaite vivement que le président IBK rentre le plutôt possible.

  53. Président de la République se porte bien. Sa convalescence se passe à merveille, il est en train de progressivement se rétabli. Tout le Mali lui souhaite bon rétablissement, après l’opération qui a été un succès, la convalescence aussi se passe bien. Que le président se porte bien le pays a besoin de lui.

  54. Toute la population malienne est remercier pour son patriotisme et pour sa bonne foi. Tous les maliens ont fait preuve de bonne foi ont se souciant primordialement de l’état de santé du président IBK qui a été hospitalisé.

  55. Le retour de la personne représentant la première institution est sollicité par tout le peuple. Si la présidence et le gouvernement en étroite collaboration suite à la maladie du président IBK, ont remercié le peuple pour les souhaits adressés à la personne d’IBK, ce même peuple se réjouit de la collaboration entre ces deux composantes de l’exécutif. Prompt rétablissement à IBK.

  56. On continue toujours de souhaiter prompt rétablissement au président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta. La maladie est une anomalie qui peut arriver chez tout être du tout puissant, le Miséricordieux. On veut qu’il revienne le plus vite possible.

  57. Les maliens se réjouissent de l’amélioration de l’amélioration de l’état de santé du président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta. Ils remercient à leur tour aussi le gouvernement et la présidence pour leur présence voulue en cette période de situation exceptionnelle qui s’était ajoutée à une autre de ce genre qui est la crise que nous enduirons depuis 2012.

  58. Nous avons soutenu le président IBK lors des élections, et nous continuons à le soutenir jusqu’au bout. Cette maladie n’a pas raison de s’en prendre à notre président, mais je me suis rendu compte que la prière des maliens est plus forte que cette maladie.
    Longues vie au président IBK…

  59. Tous les maliens doivent être remerciés pour leurs souhaits de prompt rétablissement adressés à la personne du président de la république, SEM Ibrahim Boubacar Keïta. Nous sommes heureux d’entendre que le président reprendra ses fonctions bientôt.

  60. Tous les maliens doivent être remerciés pour leurs souhaits de prompt rétablissement adressés à la personne du président de la république, SEM Ibrahim Boubacar Keïta. Nous sommes heureux d’entendre que le président reprendra ses fonctions bientôt.

  61. C’est vraiment une bonne chose quand les institutions communiquent à temps réel avec la population. Durant cette étape d’incertitude et de désespoir à cause de la maladie du chef de l’Etat, le gouvernement et la présidence ont faut preuve de solidarité. Leur collaboration a été bonne.

  62. Après l’opération du chef suprême des armées du Mali, c’est la hâte du retour de ce dernier dans le pays qui se pose actuellement aux citoyens maliens. C’est avec plaisir que j’ai appris cette nouvelle. Je serai à l’accueil du président, à son retour de la France.

  63. Nous continuons toujours de souhaiter prompt rétablissement au président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta. Nous remercions la présidence en collaboration avec le gouvernement pour les informations données au peuple sur cette maladie. Vive le retour du président dans le pays !

  64. Le peuple malien est à remercier pour ses souhaits de prompt rétablissement au chef de l’Etat qui est en France pour des soins. La présidence de la république et le gouvernement n’ont pas ménagé les efforts pour la bonne qualité de l’information fournie au peuple sur a santé du chef de l’Etat.

  65. Les maliens rendent tous grâce au tout puissant qui a permis au président de la république de se remettre aussi vite. C’est une bonne nouvelle pour les citoyens maliens que nous sommes d’entendre que le chef de l’Etat prendra fonction très bientôt.

  66. Ce communique de la présidence et du gouvernement sur l’évolution positive de la convalescence du président de la république soulage beaucoup l’opinion nationale, qui informée de l’état de santé du président n’a pas une seule seconde cachée sa déception et son souci pour cette situation. Dieu merci va aujourd’hui.

  67. Les maliens sont tous contents de voir la santé de la personne de la première institution, s’améliorer après une opération en France. La présidence et le gouvernement sont aussi à saluer pour leur communique et autres informations sur l’état de santé d’Ibrahim Boubacar Keïta.

  68. Nous avons prier pour notre président et la présidence nous remercie pour cela, Voilà un geste de considération envers les maliens…
    Nous sommes fiers de nos leaders et de leurs intention envers les maliens…

  69. Nous continuions toujours de prié pour la bonne santé de cet homme et nous lui souhaitons bon retour parmi nous.
    Que Dieu bénis le Mali…

  70. Quand Le président est malade, tout le MALI est malade….
    Alors nous devons savoir ce qu’il faut faire pour ne pas créer des désordres dans ce pays.

    Dieu merci tout va bien !!!

  71. le seul ennemi de l’homme c’est la maladie, nous avons prier pour e président. Les maliens ont eu peur dans le ventre, nous lui prions encore longues vies…

  72. lorsque j’ai appris que le président IBK est malade je suis aussi tomber malade, Dieu merci que la Santé du président avance positivement, je lui souhaite bon retour.

Comments are closed.