Visite du Comité Exécutif de l’Adema en Commune I du district de Bamako : 17 partis politiques soutiennent la candidature de Dioncounda Traoré

0

Une forte délégation du comité exécutif (CE) de l’Adema -PASJ, avec à sa tête le 2ème vice président de l’instance dirigeante du parti, Sékou Diakité, a lancé une série de conférences de cadres élargies aux militants, le dimanche 20 novembre dernier, en Commune I.

Le premier responsable et candidat du parti de l’abeille, Dioncounda Traoré a honoré la rencontre par une visite surprise. Il a déclaré que c’est la 3ème fois qu’il rencontre les responsables du parti de la commune I pour discuter et échanger. Cette fois-ci, c’est lors d’une série de visites de courtoisie qu’il rendait aux responsables religieux et traditionnels à travers la ville de Bamako, qu’il a appris la tenue de cette conférence.

 Le professeur Dioncounda Traoré a profité de cette tribune pour répondre à certains détracteurs en ces termes. " Ils disent que le candidat de l’Adema n’a pas d’argent, je crois que c’est une raison de plus pour voter Dioncounda, car ceux qui sont fortunés, on sait tous comment ils se sont enrichis, sinon ils ne sont pas plus intelligents et plus travailleurs que nous». Pour terminer, il a soutenu que rien ne peut se faire sans l’Adema, car dit-il son parti est aux commandes les vingt années passées et l’Adema sera aux affaires pendant les vingt prochaines années.

L’ex-ministre Sékou Diakité, a martelé que 17 formations politiques vont se mobiliser pour soutenir la candidature du professeur Dioncounda Traoré. Il a indiqué que la santé de leur parti est très bonne à travers des demandes de fusion d’autres formations politiques et que la section de la commune I est très stable. Sékou Diakité sans hésiter, a déclaré que l’Adema est la première force politique du Mali, car sur les 147 députés à l’Assemblée Nationale 55 sont de l’Adema, sur près de 10 000 conseillers communaux 3 500 sont de sa formation politique. Il a rappelé le rôle de la jeunesse dans la tenue des élections. Selon lui, ce sont les jeunes qui seront des assesseurs et des délégués, donc une victoire passe par leur outillage pour faire face aux défis qui les attendent. L’élu du parti en commune I, l’honorable Waly Diawara s’est penché sur les problèmes prioritaires comme l’éducation et la sécurité, avant de déclarer que l’Adema remportera l’élection présidentielle de l’an prochain.

Boubacar  PAITHAO

 

 

Commentaires via Facebook :