Mali: fin des journées "presse morte" suite au transfert du journaliste Boukary Daou, arrêté par la SE, à la BIJ
15 Mar 2013 - 07:08
16 Mar 2013 - 09:12
33

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Agression des journalistes : La Maison de la Presse condamne
Le Challenger 8 Mai 2025 - 17:07 1
Mali : TV5 Monde suspendue pour « manque d’impartialité »
13 Mai 2025 - 19:03 1
Mahamane Hameye Cissé : "La presse malienne ne se porte pas assez bien"
Mali Tribune 10 Mai 2025 - 02:36 0
-
Le Capitaine SanoghoJe suis bien content de constater que nous nous acheminons vers la liberation de Mr Daou. Je suis content pour sa famille. Nous voulons certes la democratie et la liberte' d'expression dans nos pays mais il faut etre foncierement naif pour ne pas reconnaitre que nous n'avons ni l'une ni l'autre. Tous les grands journaux prive's appartiennent aux dirigeants politiques bien connus. Nous avons certes des journalistes professionnels au Mali mais ils sont limite's dans l'exercice de leur profession par ceux qui sont les proprietaires des journaux et ceux qui les aident a' joindre les deux bouts. Les circonstances transforment les journalistes en des mercenaires de la plume sans qu'ils ne se rendent compte. Il faut egalement reconnaitre que certains journalistes sont sinceres dans ce qu'ils ecrivent. L'arrestation de Daou est une mauvaise publicite' dont notre faso n'a pas besoin. Je conseille sa liberation. Tout comme je dmande que les journaux publient les noms de leurs prorietaires.12 ansRépondreLike (0)
-
Rebelencore une fois, il faut se rendre à l’évidence. quand on veut vraiment agir, on s'en donne les moyens pour le faire promptement. et dès le départ, cette histoire de journées "presse morte" paraissait comme une prévisible mauvaise stratégie car, aux grands maux il faut les grands moyens. la publication de la fameuse lettre ouverte étant visiblement la cause des supplices du journaliste séquestré pour l'avoir fait, alors par une véritable solidarité pour lui, il fallait lui emboiter le pas (comme c'est bien souvent le cas ailleurs) et en faire autant dans toutes les rédactions jusqu'à la relaxe totale de ce confrère. mais la presse malienne a préféré adopter une posture perdante qui en a dit long sur sa déconfiture à l'image-même de son manque de crédibilité au sein de l'opinion... et hélas, c'est à ses dépens !12 ansRépondreLike (0)
-
LaBamakoise@ Rebel: Encore une fois, je suis d'accord avec votre raisonnement. J'ose pourtant espérer que la désapprobation générale de la communauté internationale va faire effet. Mais je crois fermement que cette action ne devrait pas en rester là. Mais peut-être que le mot "combatif" au sens où on l'entend ailleurs de la monde ne fait tout simplement pas partie du vocabulaire du malien...12 ansLike (0)
-
-
Randy Mac<a href="http://canalafrique.livetelevision.info" rel="nofollow">Tv en direct pour l'Afrique francophone</a>12 ansRépondreLike (0)
-
MBADésolé Tienfola, ce vrai que je me suis laissé un peu emporter. Mais sache que je suis un noir aussi et malien comme toi. Je ne suis pas journaliste, je n'ai pas un parent journaliste, mais dans une démocratie la liberté d'expression est très importante. Laissons les donc s'exprimer.Les TV dont tu parles sont contrôlées par Kati, elles ne diffusent que les infos filtrés par kati. Je pense que les avantage accordés à Sanogo est choquant dans une situation de crise grave. En plus ce poste n'a plus de sens vu que des instructeurs étranges sont déjà à Bamako pour former et reformer l'armée malienne. Sache que Sanogo a nommé les chefs d’état-major des différents corps des forces maliennes, qu’il a également nommé les chefs du service de renseignements, la fameuse sécurité d’Etat à Bamako. Ces personnes lui sont donc toujours redevables. Donc faisons attention sinon notre chère pays va se transformer en une dictature invivable. Y a une justice si Sanogo est contre la lettre la justice est là12 ansRépondreLike (0)
-
SentiLa <strong>Fripouille de Presse</strong> vient de <strong>perdre son BRAS DE FER</strong> contre les <strong>SOLDATS RATES</strong> de Bamako (SE). :lol: :lol: La Presse malienne, acculée, vient de lever son mot d'ordre de grève, sans que sa doléance (LA LIBÉRATION DE SIR DAOU) soit satisfaite! :cry: :cry: Grave! <strong>D'après nos informations</strong> recueillies auprès d'une grande personnalité ayant une porte d'entrée chez un cousin d'un HAUT MEMBRE du Haut Conseil Islamique...il semblerait qu'un directeur de publication d'un grand quotidien est allé demander la médiation du HCI afin que la presse malienne reprenne ses activités (sa prestation putassière). :evil: <strong>Nous avons essayé de joindre</strong> le Dirpub en question qui n'a pas souhaité répondre à nos question. :-P :-P Un autre confrère d'un grand quotidien <strong>nous a confié</strong> que la situation devenait intenable: les boutiquiers du quartier avaient changé d'humeur.. :-P Affaire à suivre!12 ansRépondreLike (0)
-
SentiC'est professionnel NON? <STRONG>Woahhhh......tonton, tonton,....JE SUIS DEVENU JOURNALISTE :-P :-P :-P :-P :-P :-P </STRONG>12 ansLike (0)
-
-
pauvre jounalistepauvre journaliste malien. Que Dieu ait pitié de vous! vous incarnez à la honte, je suis déçu. je vous demande de faire à cause de Dieu de dire un peu la vérité. ce pauvre Daou qui n'a aucun respect envers les grandes personnes, se met à écrire n'importe quoi dans son journal. Qui sait s'il n'est pas en mission des soit disant politiciens corrompus. Il faut faire tout pour que le nommé capitaine TOURE soit retrouvé (si ce n'est pas imaginaire) sinon tu connais la suite.12 ansRépondreLike (0)