22e édition de la masse commune UEMOA à Abidjan : Le PMU-Mali était dignement représenté !
Une délégation du PMU-Mali conduite par le directeur général M. Fassery Doumbia est présente à la 22e édition de la Masse commune Uémoa du 5 au 9 mai 2025 à Abidjan.

Cette délégation est composée en outre du Directeur Général Fassery Doumbia, de Mme Diarra Kadidiatou Traore, directrice commerciale, de Baye Guindo, directeur marketing et communication et de Mme Oumou Touré, cheffe de département nouveaux produits.
La cérémonie d'ouverture de cette 22e édition, placée sous la haute présidence du ministre des Finances et du Budget, s'est déroulée le lundi 5 mai 2025 à l'hôtel Novotel Abidjan Marcory.
M. Vassogbo Bamba, directeur de cabinet adjoint, représentant M. Adama Coulibaly, ministre des Finances et du budget de la Côte d'Ivoire pays hôte, a lancé officiellement les travaux.
Etaient présents M. Gustave Diasso, représentant résident de la Commission de l'Uémoa ; le président du conseil d'administration de la Lonaci, M. Youssouf Fofana ; des directeurs généraux des sociétés de loteries et de Pari mutuel des Etats membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa) à savoir : M. Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci) et président de l'Association des loteries d'Afrique ; M. Gaston Zossou, directeur général de la Loterie nationale du Bénin (LNB) ; M. Fassery Doumbia, directeur général du Pari mutuel urbain du Mali (PMU Mali), vice-président de l'ALA, M. Toussaint Manga, directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) ; M. Emmanuel Paul Marie Pikbougoum, directeur du Pôle support, représentant le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) et de M. Aboubakar Aloua, directeur commercial et du marketing représentant le directeur général de la Loterie nationale du Niger (Lonani).
Cet événement d'envergure a pour but de renforcer la coopération sous-régionale dans le domaine des jeux de hasard et de soutenir les initiatives communes en matière de financement du développement.
Le Directeur Général de la Lonaci, Dramane Coulibaly après avoir souhaité Akwaba à ses pairs et les différents experts a rappelé lors de son intervention que la Masse commune Uémoa traduit la volonté des sociétés de loteries et de Pari Mutuel urbain de la zone Uémoa d'apporter leur pierre à la construction d'un espace socioéconomique dynamique.
Il était prévu à cette occasion dans toutes loteries de la zone Uémoa une cagnotte spéciale de 100 millions de F CFA sur la course à évènement ALR d’hier jeudi 8 mai 2025. A cet effet, les parieurs ont participé massivement à cette cagnotte avec une mise de 300 F CFA dans les kiosques du PMU-Mali.
Direction du marketing et communication de PMU-Mali
Quelle est votre réaction ?






